Aller au contenu
Site Communauté

problème de clavier sous windows 10 malgré tuto firebird


bluefish

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout nouveau venu sur ce forum que j'ai découvert suite à mes recherches pour résoudre un problème de clavier sous windows 10.

Le problème: un pc sous  windows 7 qui a migré automatiquement sous windows 10 en début d'année. Depuis le clavier ne fonctionne plus. J'ai donc recherché des solutions et suis tombé sur le tutoriel très clair de Firebird sur ce forum (bravo Firebird), daté de décembre 2017. J'ai suivi les consignes de publication dans l'éditeur de registre concernant ctfmon.exe (avec le clavier virtuel) puis redémarré l'ordi, résultat: le clavier fonctionnait de nouveau. A la fin de la session j'éteins le PC.

A l'allumage suivant, le clavier ne fonctionne plus à nouveau. J'ai vérifié dans l'éditeur de registre, mes lignes de commandes sont toujours là.

Quels peuvent être les blocages? D'avance merci pour votre aide.

bluefish

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, bluefish a dit :

L'ordi est sous forme de tour avec des composants "sur mesure"

ok.. C'est rare d'avoir des problèmes de clavier sur un pc tour.

C'est lors d'une installation ou alors vous êtes déjà sur windows?

il faut savoir que lors de l'installation de Windows sur un pc assez vieux, on peut rencontrer des problèmes avec les USB et donc avec un clavier format USB.

il ne sont pas ou plus activé lors d'une installation de windows.

il faut passer par le bon vieux clavier PS/2

 

Lien vers le commentaire

Merci pour la réponse Delta.

Windows 7 était installé et tout tournait correctement jusqu'en début d'année où la migration sur Windows 10 s'est faite automatiquement sans que je n'ai rien demandé, à partir de là plus de clavier.

J'ai remplacé le clavier usb par un clavier ps2 mais le problème demeure.

En utilisant le tuto de Firebird (et le clavier virtuel ce qui est laborieux) le problème a été résolu, mais une fois éteint puis rallumé le clavier ne fonctionnait plus de nouveau, alors que la ligne de commande était toujours inscrite dans l'éditeur de registre.

Ne s'agirait-il pas d'un système de sécurité interne à Windows 10 qui empêche l'utilisateur de modifier l'éditeur de registre?

J'utilise au quotidien un autre ordi en système libre (ubuntu). Le windows me sert à l'occasion pour UN logiciel non dispo en libre, mais là c'est bloqué.

Est-il possible de restaurer la version Windows 7?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, bluefish a dit :

Windows 7 était installé et tout tournait correctement jusqu'en début d'année où la migration sur Windows 10 s'est faite automatiquement sans que je n'ai rien demandé, à partir de là plus de clavier.

Bonjour,

en tapant la commande : winver dans exécuter.

cliquer droit sur le logo windows en bas a gauche puis exécuter et taper winver puis enter.

une petite page vas s'ouvrir... Donnez nous la version

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...