Aller au contenu
Site Communauté

Disque Amovible introuvable

Mc82

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers car je cherche un logiciel (si possible gratuit) permettant de rattraper des erreurs disque "matériel fatale".

J'explique, j'ai un disque de 500 GB que je ne peux lire (surement mauvaise manips lors d'une sauvegarde de windows10), chaque fois que je fais une recherche avec la gestion disque celui-ci est trouvé avec la mention d'initialiser le disque soit en MRB soit en GPT. Lorsque je mets l'un ou l'autre celui-ci m'indique échec requête cause d'une grave erreur matérielle.

J'ai testé pas mal de logiciel entre Easus, diskpart, Recoverit etc... et rien d'y fait sur certains le disque est trouvé sur d'autre non.

J'ai aussi tenté de réparer les fichiers existant, la par contre aucun soucis je peux récupérer ce que je veux, je pense qu'il doit y avoir un problème au niveau de la tête de partition qui ne doit plus être correctement mise (ou plus grave des secteur de départ défectueux).

Je voulais donc savoir s'il existait un logiciel permettant de voir si cette réparation est possible avant de dire que le disque est "mort"

Il y a 14 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Mc82,

Il existe CrystalDiskInfo.

https://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm

Télécharge, installe puis envoi les captures écran du diagnostic.

Cordialement.

Bonjour, j'ai déja teste crystaldiskinfo celui-ci ne trouve même pas le disque amovible (fichier texte) alors que le gestionnaire de disque et diskpart le trouve mais il me mets cette erreur fatal. Je mets les différents fichiers que j'ai pus faire. Comme je l'ai dis sur plus haut je peux sauvegarder les données mais comme je n'en ai pas besoin cela me gène pas de tous remettre en ordre si cela est faisable, ensuite on ma dit de voir avec medicat en live usb donc je vais tester et voir s'il arrive a faire quelque chose.

Cordialement.

CrystalDiskInfo_20200618204639.txt erreur systeme disque 4.txt Screen gestion disque_NEW.pdf

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...