Firebird Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il est parfois utile de bloquer provisoirement les MAJ à jour de Windows 10, par exemple pour effectuer un dépannage ou une désinfection. TheWindowsClub recense une liste d'outils gratuits pour cela. https://www.thewindowsclub.com/free-update-blocker-tools-to-stop-automatic-windows-10-updates/ Citation Windows Update Blocker StopUpdates10 Wu10Man Kill-Update WuMgr Win Update Stop Win Updates Disabler WAU Manager. En cas de besoin, j'utilise Windows Update Blocker et parfois StopUpdates10. 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 yop @Firebird comment vas tu, pour ma part je passe par gpedit cela est bien plus radical et cela évite des logiciels. Maintenant un logiciel est souvent plus convivial 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2020 Hello @Delta je vais bien et toi ? Ces outils sont simples, portables (pas d'installation), et accessibles à l'utilisateur lambda. Sous W10 Fam, Gpedit nécessite une installation spécifique et son emploi n'est pas évident pour les utilisateurs débutants. il y a 2 minutes, Delta a dit : Maintenant un logiciel est souvent plus convivial Donc nous sommes d'accord. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 50 minutes, Firebird a dit : Sous W10 Fam, Gpedit nécessite une installation spécifique et son emploi n'est pas évident pour les utilisateurs débutants. le script pour avoir la stratégie de groupe en fait il y a 51 minutes, Firebird a dit : je vais bien et toi ? on fait aller ... nous somme en vigilance tempête et inondation et cela a commencer orage vent pluie etc.. nous verrons bien .. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 12 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2020 il y a 8 minutes, Delta a dit : le script pour avoir la stratégie de groupe en fait Gpedit nécessite une installation spécifique. il y a 10 minutes, Delta a dit : nous somme en vigilance tempête et inondation et cela a commencer orage vent pluie etc.. Effectivement, la nature reprend ses droits. Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Hello Perso j'utilise depuis un bon moment : Windows Update Blocker --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/28-windows-update-blocker/ Un clic pour Désactiver et un clic pour Activer ************************************************************************************ Avant j'utilisais Windows Update MiniTool --> https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/29-windows-update-minitool/ Citation Bouton 1 : Permet de rechercher les mises à jour Bouton 2 : Permet de télécharger les mises à jour sélectionnées sans les installer Bouton 3 : Permet d’installer les mises à jour sélectionnées ou des les télécharger puis les installer Bouton 4 : Permet de supprimer les mises à jour sélectionnées Bouton 5 : Permet d’ignorer ou cacher les mises à jour sélectionnées , elle ne seront donc plus proposées a l'avenir Bouton 6 : Permet de copier les liens de téléchargement direct des mises à jour Bon Week-End Christian-S Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Bonjour Je suis intervenu dans regedit ( sauvegarde avant = Exporter ) : Citation [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "DisableOSUpgrade"=dword:00000001 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Bonjour @txuku Selon mon expérience, le bocage via le registre nécessite de modifier plusieurs clés. @Christian-S Windows Update Blocker est aussi l'outil que je préfère actuellement et il est utilisé par de nombreux helpers. Bon week-end Modifié le 13 juin 2020 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il me semble que cela fonctionne chez moi........ Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, txuku a dit : Il me semble que cela fonctionne chez moi........ Avec une seule modification de registre sous Windows 10 2004 ? D'accord et tant mieux pour toi mais j'ai des contre exemples à commencer par moi-même. Modifié le 13 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Je n ai pas encore fait la mise a niveau 2004 Je prefere vir d abord les problemes rencontres ! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Hello, @txuku Par curiosité, j'ai refait un test dans une VM W10 Famille version 1809, toute fraîche, donc sans les mises à jour cumulatives. J'ai créé la sous-clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate, puis la valeur DisableOSUpgrade, à laquelle j'ai attribué la donnée 1. Cela n'a pas suffi à désactiver les mises à jour de Windows Update, qui m'a installé la mise à jour cumulative du 9 juin 2020 - KB4560960 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4560960 Normalement, cette modification connue devrait fonctionner, mais cela semble aléatoire, je préfère utiliser un outil, et Windows Update Blocker fait bien le boulot. Modifié le 13 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Je me demande si je n ai pas fait d autres manipulations ???? Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 à l’instant, txuku a dit : Je me demande si je n ai pas fait d autres manipulations ???? C'est ce que je suppose aussi. Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 C est vieux !!! Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 à l’instant, txuku a dit : C est vieux !!! Windows 10 ? Il y a une nouvelle version tous les six mois, ce n'est pas vieux. Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Non : mes manipulations pour eviter les mises a jour surtout celles - foireuses - des drivers ! Modifié le 13 juin 2020 par txuku Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Hello, J'ai bien compris, mais si tu installes les mises à jour semestrielles de W10, beaucoup de ces bidouillages de Registre sautent d'une version à l'autre. Par exemple, maintenant, la valeur principale qui gère les maj de Windows dans le Registre est NoAutoUpdate. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/update/waas-wu-settings Enfin, peu importe, le principal est que chacun trouve une méthode qui lui convienne. Mon objectif dans ce sujet est simplement de fournir des outils simples, efficaces, et utilisables par tous. Modifié le 13 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
Messages recommandés