Invité Tommy Hilfiger Posté(e) le 10 juin 2020 Share Posté(e) le 10 juin 2020 Bonsoir je voudrais savoir comment faire pour que tout ce que je fait sur internet n’apparaisse pas sur l'historique du fournisseur internet qu'on me parle pas de la navigation privée car même en navigation privée c'est enregistrer c'est même préciser que le fournisseur d'internet peut le voir et je veux pas qu'on me dise que c'est pas possible non plus car si suffit juste de connaitre l'astuce voila pourquoi je suis ici merci a ce qui m'aideront :) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 10 juin 2020 Share Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Bonjour, Tu peux utiliser un VPN https://lecrabeinfo.net/cest-quoi-un-vpn-a-quoi-ca-sert-vpn.html https://lecrabeinfo.net/installer-et-configurer-un-client-vpn-private-internet-access-sur-windows-10-8-7.html https://lecrabeinfo.net/comparatif-quel-vpn-choisir-gratuit-payant-meilleur-vpn.html Le navigateur Opera intègre un VPN gratuit mais limité https://www.opera.com/fr Avec un VPN payant, pour moins de 10 euros par an, tu as une bonne confidentialité. Modifié le 10 juin 2020 par Firebird 1 Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Bonjour Je me permets de proposer une solution alternative à l'utilisation d'un VPN, qui peuvent parfois réduire pas mal la vitesse de connexion et être assez problématiques avec les captchas (ils sont plus difficiles à résoudre). Pour commencer, il est bon de savoir à quelles données ont accès les FAI (je ne suis pas expert dans le domaine, corrigez-moi si je dis n'importe quoi) : Les données des sites non-chiffrés. Pour les sites n'utilisant pas de connexion HTTPS, les données transitent en clair et les FAI peuvent les intercepter. Aujourd'hui, la grande majorité des sites (même peu populaires) utilisent le HTTPS. Les noms de domaines résolus par le DNS. Par défaut, la résolution des noms de domaine (récupération de l'adresse IP d'un site) est faite par un service de votre FAI. Il est possible de changer cela. Un autre problème est que, en général, les requêtes DNS ne sont pas chiffrés. Des protocoles de chiffrement (DoH/DoT) existent, mais certains OS dont Windows 10 ne les supportent pas nativement. Les adresses IP accédées. Il n'existe aucun moyen de cacher cela à son FAI hormis l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, avec l'essor des offres cloud et des services de protections comme CloudFlare, de nombreux sites partagent la même adresse IP. Pour moi, le plus gros des problèmes est le fait que le trafic DNS soit en clair, et donc interceptable par un tiers. Pour corriger cela, je recommande l'utilisation de NextDNS (note : je n'ai aucune affiliation avec eux, je recommande ce service car je le trouve excellent). Ce service propose un DNS fiable et rapide, avec un accent sur le respect de la vie privée. Il supporte nativement les protocoles de chiffrement DoT et DoH, et propose des applications sur toutes les plateformes pour utiliser leur service en chiffrant les connexions DNS. L'autre particularité de ce DNS (qui n'a pas vraiment de rapport avec ce sujet) est de proposer un filtrage des requêtes pour bloquer à la source publicités et trackers. On peut également s'en servir comme d'un contrôle parental. Notons également que des DNS comme celui de CloudFlare supportent ces protocoles de chiffrement, mais ne proposent pas d'application pour toutes les plateformes pour faciliter leur mise en place. Revenons au sujet principal. Une fois les requêtes DNS chiffrées, regardons ce que peut savoir votre FAI : Les données des sites non chiffrées. Impossible de corriger ça sans VPN, mais peu de sites ne supportent pas encore le HTTPS. Une extension comme HTTPS Everywhere permettra de chiffrer le plus de connexions possibles. Les adresses IP accédées. Là encore, seul un VPN peut masquer ça. Mais comme dit précédemment, de nombreux sites partagent les mêmes adresses, donc ce n'est pas un si grand problème. Le FAI n'aura qu'une liste partielle des sites auxquels vous accédez. Pour conclure tout ça, il est évidement que l'utilisation d'un VPN comme proposé par @Firebird reste la solution la plus efficace, mais cela peut engendre ralentissements et problèmes avec les filtres anti-robots. Je tenais à proposer cette solution alternative moins efficace mais également bien moins contraignante, qui selon moi convient plus à une utilisation quotidienne (en apport d'un VPN lorsqu'une confidentialité plus importante est nécessaire). Voilà, merci d'avoir lu mon gros pavé PS : Si un modérateur passe par là, cette discussion n'aurait-elle pas plus sa place dans "Sécurité et vie privée" ? Modifié le 11 juin 2020 par someone Lien vers le commentaire
Invité Tommy Hilfiger Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Il y a 1 heure, someone a dit : Bonjour Je me permets de proposer une solution alternative à l'utilisation d'un VPN, qui peuvent parfois réduire pas mal la vitesse de connexion et être assez problématiques avec les captchas (ils sont plus difficiles à résoudre). Pour commencer, il est bon de savoir à quelles données ont accès les FAI (je ne suis pas expert dans le domaine, corrigez-moi si je dis n'importe quoi) : Les données des sites non-chiffrés. Pour les sites n'utilisant pas de connexion HTTPS, les données transitent en clair et les FAI peuvent les intercepter. Aujourd'hui, la grande majorité des sites (même peu populaires) utilisent le HTTPS. Les noms de domaines résolus par le DNS. Par défaut, la résolution des noms de domaine (récupération de l'adresse IP d'un site) est faite par un service de votre FAI. Il est possible de changer cela. Un autre problème est que, en général, les requêtes DNS ne sont pas chiffrés. Des protocoles de chiffrement (DoH/DoT) existent, mais certains OS dont Windows 10 ne les supportent pas nativement. Les adresses IP accédées. Il n'existe aucun moyen de cacher cela à son FAI hormis l'utilisation d'un proxy ou d'un VPN. Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, avec l'essor des offres cloud et des services de protections comme CloudFlare, de nombreux sites partagent la même adresse IP. Pour moi, le plus gros des problèmes est le fait que le trafic DNS soit en clair, et donc interceptable par un tiers. Pour corriger cela, je recommande l'utilisation de NextDNS (note : je n'ai aucune affiliation avec eux, je recommande ce service car je le trouve excellent). Ce service propose un DNS fiable et rapide, avec un accent sur le respect de la vie privée. Il supporte nativement les protocoles de chiffrement DoT et DoH, et propose des applications sur toutes les plateformes pour utiliser leur service en chiffrant les connexions DNS. L'autre particularité de ce DNS (qui n'a pas vraiment de rapport avec ce sujet) est de proposer un filtrage des requêtes pour bloquer à la source publicités et trackers. On peut également s'en servir comme d'un contrôle parental. Notons également que des DNS comme celui de CloudFlare supportent ces protocoles de chiffrement, mais ne proposent pas d'application pour toutes les plateformes pour faciliter leur mise en place. Revenons au sujet principal. Une fois les requêtes DNS chiffrées, regardons ce que peut savoir votre FAI : Les données des sites non chiffrées. Impossible de corriger ça sans VPN, mais peu de sites ne supportent pas encore le HTTPS. Une extension comme HTTPS Everywhere permettra de chiffrer le plus de connexions possibles. Les adresses IP accédées. Là encore, seul un VPN peut masquer ça. Mais comme dit précédemment, de nombreux sites partagent les mêmes adresses, donc ce n'est pas un si grand problème. Le FAI n'aura qu'une liste partielle des sites auxquels vous accédez. Pour conclure tout ça, il est évidement que l'utilisation d'un VPN comme proposé par @Firebird reste la solution la plus efficace, mais cela peut engendre ralentissements et problèmes avec les filtres anti-robots. Je tenais à proposer cette solution alternative moins efficace mais également bien moins contraignante, qui selon moi convient plus à une utilisation quotidienne (en apport d'un VPN lorsqu'une confidentialité plus importante est nécessaire). Voilà, merci d'avoir lu mon gros pavé PS : Si un modérateur passe par là, cette discussion n'aurait-elle pas plus sa place dans "Sécurité et vie privée" ? bon super pour ce long message bien expliquer merci a toi donc si j'ai bien compris en suivant tout sa la personne qui gère la boxe chez moi ne pourra pas voir dans l'historique sur quelle site j'ai été voir car je sais qu'en appelant son FAI on peut recevoir une liste des sites sur lesquelles on a été et moi je veux que rien apparaisse comme si je n'avais pas lancer internet enfaîte :) Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 16 minutes, Tommy Hilfiger a dit : donc si j'ai bien compris en suivant tout sa la personne qui gère la boxe chez moi ne pourra pas voir dans l'historique sur quelle site j'ai été voir car je sais qu'en appelant son FAI on peut recevoir une liste des sites sur lesquelles on a été et moi je veux que rien apparaisse comme si je n'avais pas lancer internet enfaîte :) La solution que je propose est une solution pour une utilisation "quotidienne". Cela ne permet pas de cacher les sites à 100 %, mais le FAI aura bien plus de mal à avoir un historique complet. Il sera quand même possible de savoir que tu es allé sur certains sites qui ont des IP dédiées (je pense à Google, aux réseaux sociaux, etc.). Si tu cherches une solution qui masque complètement les sites pour ton FAI, il faut passer par un VPN (mais cela peut ralentir la connexion, c'est pour ça que je le recommande en occasionnel). Si tu cherches un VPN gratuit et correct, regarde Windscribe. Après il faut garder en tête qu'aucune de ces solutions te permet d'être anonyme à 100 %, et aussi que ton FAI peut savoir que tu utilises un VPN (on peut le masquer, mais cela n'a un intérêt que dans les pays interdisant cela). Lien vers le commentaire
Invité Tommy Hilfiger Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 il y a 4 minutes, someone a dit : La solution que je propose est une solution pour une utilisation "quotidienne". Cela ne permet pas de cacher les sites à 100 %, mais le FAI aura bien plus de mal à avoir un historique complet. Il sera quand même possible de savoir que tu es allé sur certains sites qui ont des IP dédiées (je pense à Google, aux réseaux sociaux, etc.). Si tu cherches une solution qui masque complètement les sites pour ton FAI, il faut passer par un VPN (mais cela peut ralentir la connexion, c'est pour ça que je le recommande en occasionnel). Si tu cherches un VPN gratuit et correct, regarde Windscribe. Après il faut garder en tête qu'aucune de ces solutions te permet d'être anonyme à 100 %, et aussi que ton FAI peut savoir que tu utilises un VPN (on peut le masquer, mais cela n'a un intérêt que dans les pays interdisant cela). daccord merci a toi Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 (modifié) Bonjour, NextDNS a aussi ses limites. Lire ceci Firefox s'associe à NextDNS pour fournir à ses utilisateurs des services privés et sécurisés de DNS Dans le cadre du programme Trusted Recursive Resolver Quant au choix d'un VPN, je pense utile de dépenser quelques euros par an pour un VPN payant, et pour un VPN gratuit, je préconise TunnelBear Modifié le 11 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 11 juin 2020 Share Posté(e) le 11 juin 2020 Pour une utilisation basique sous W10, il y a aussi cette solution TouchVPN appli UAP sous W10 Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Concernant les VPN, il faut faire attention avec certaines offres gratuites, qui ne sont pas très respectueuses de la vie privée (et certaines payantes ne valent pas mieux). Voici quelques ressources que je recommande à ce sujet : Une comparaison de nombreux VPN indépendante et complète (de nombreux sites de ce type gagent de l'argent avec des affiliations) La page dédiée au VPN sur Privacy Tools (excellent site sur la vie privée) Au niveau des VPN, ceux que je recommande personnellement (autant pour la qualité de leurs services que leur "éthique") : Windscribe (gratuit et payant) ProtonVPN (gratuit et payant - créé par le réputé ProtonMail) Mullvad (payant - haute confidentialité) D'autres VPN ayant une approche "grand public" sont a priori de très bonne qualité, on me parle souvent de NordVPN (même si leur approche publicitaire est très critiquable), d'ExpressVPN ou plus récemment de SurfShark. Au niveau des notations sur la comparaison citée plus haut, Windscribe a une note excellente (hormis la juridiction, lire ceci), Mullvad également, ainsi que NordVPN (qui perd des points sur l'éthique). ProtonVPN et Surfshark sont moyennement notés, et ExpressVPN est plus en retrait. Voilà, je tenais à partager ces ressources, et notamment cette excellente comparaison des différents services, que j'incite tous ceux qui passent par là à regarder Lien vers le commentaire
Invité Tommy Hilfiger Posté(e) le 12 juin 2020 Share Posté(e) le 12 juin 2020 Il y a 5 heures, someone a dit : Concernant les VPN, il faut faire attention avec certaines offres gratuites, qui ne sont pas très respectueuses de la vie privée (et certaines payantes ne valent pas mieux). Voici quelques ressources que je recommande à ce sujet : Une comparaison de nombreux VPN indépendante et complète (de nombreux sites de ce type gagent de l'argent avec des affiliations) La page dédiée au VPN sur Privacy Tools (excellent site sur la vie privée) Au niveau des VPN, ceux que je recommande personnellement (autant pour la qualité de leurs services que leur "éthique") : Windscribe (gratuit et payant) ProtonVPN (gratuit et payant - créé par le réputé ProtonMail) Mullvad (payant - haute confidentialité) D'autres VPN ayant une approche "grand public" sont a priori de très bonne qualité, on me parle souvent de NordVPN (même si leur approche publicitaire est très critiquable), d'ExpressVPN ou plus récemment de SurfShark. Au niveau des notations sur la comparaison citée plus haut, Windscribe a une note excellente (hormis la juridiction, lire ceci), Mullvad également, ainsi que NordVPN (qui perd des points sur l'éthique). ProtonVPN et Surfshark sont moyennement notés, et ExpressVPN est plus en retrait. Voilà, je tenais à partager ces ressources, et notamment cette excellente comparaison des différents services, que j'incite tous ceux qui passent par là à regarder merci mais de toute façon windscribe et pas no logs donc la question ne se pose pas ;) je prendrai nordvpn ou expressvpn merci bonne soirée :) Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 10 heures, Tommy Hilfiger a dit : Au niveau des notations sur la comparaison citée plus haut, Windscribe a une note excellente (hormis la juridiction, lire ceci), Ce lien ne fonctionne pas http://expressvpn/ Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Il y a 7 heures, Firebird a dit : Ce lien ne fonctionne pas http://expressvpn/ Oups, j'ai dû m'emmêler les pinceaux avec mon presse-papier Voici le lien en question : https://blog.windscribe.com/i-doesnt-matter-how-many-eyes-you-have-66f59fc1e777 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 Bonjour @someone Merci pour le lien rectifié. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 13 juin 2020 Share Posté(e) le 13 juin 2020 (modifié) Hello, J'ai lu attentivement cette page https://blog.windscribe.com/i-doesnt-matter-how-many-eyes-you-have-66f59fc1e777 Le 12/06/2020 à 16:54, Tommy Hilfiger a dit : Au niveau des notations sur la comparaison citée plus haut, Windscribe a une note excellente (hormis la juridiction, lire ceci), Peux-tu développer ce que tu entends par hormis la juridiction par rapport à cet article ? Modifié le 13 juin 2020 par Firebird Lien vers le commentaire
someone Posté(e) le 14 juin 2020 Share Posté(e) le 14 juin 2020 Il y a 18 heures, Firebird a dit : Peux-tu développer ce que tu entends par hormis la juridiction par rapport à cet article ? Sur la page de comparatif que j'ai recommandée, Windscribe est épinglé à propos du fait qu'il est basé au Canada, un pays des Five Eyes (alliance des services de renseignement). L'article que j'ai cité à ce propos explique pourquoi cela n'a pas trop d'importance (selon Windscribe). 1 Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 14 juin 2020 Share Posté(e) le 14 juin 2020 Hello, C'est plus clair et très intéressant. Merci pour ces informations. Les fonctionnalités des VPN changent, la technologie et la législation aussi, et donc il faut se tenir informé des évolutions. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 15 juin 2020 Share Posté(e) le 15 juin 2020 (modifié) Rappel : @Kyle_Katarn Merci de ne pas inclure de liens d'affiliation. Tu peux également utiliser la navigation par le réseau Tor, par exemple en utilisant Brave Browser. Modifié le 16 juin 2020 par Mreve Suppression du lien d'affiliation Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Le 12/06/2020 à 11:02, someone a dit : Mullvad (payant - haute confidentialité) Yop là, pour mullvad @Mreve pourra en dire plus que moi car il est un utilisateur au dernière info que j'avais de lui. Le 12/06/2020 à 11:02, someone a dit : d'ExpressVPN ou plus récemment de SurfShark. étant utilisateur de ExpressVpn, je peut te garantir que soit en utilisation avec ce vpn et sans ce vpn la perte de puissance est minime!!! en réalité avec ce VPN je pompe très bien comme si j'avais pas de vpn derrière. Je peut faire un screen avec et sans pour voir la perte qui sont infime. Lien vers le commentaire
Firebird Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour, Je suis d'accord avec @Delta. ExpressVPN, ainsi que d'autres VPN gratuits modernes, ne détériorent pas les performances de manière significative. @Kyle_Katarn Citation Tu peux également utiliser la navigation par le réseau Tor, par exemple en utilisant Brave Browser. En revanche, le réseau Tor ralentit vraiment la navigation, c'est normal vu sa construction. Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 18 juin 2020 Share Posté(e) le 18 juin 2020 Oui, c'est vrai. Lien vers le commentaire
Messages recommandés