Aller au contenu
Site Communauté

une deuxième vie pour une alim pc


kekos16
Résolu

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai consulté le forum hardware ( pas j'usqu'au bout) et n'ai pas trouvé cette demande.

Suite a une chute malencontreuse, la petite mini chaine sur ma térrasse ne fonctionne plus

et possédant quelque vieux autoradio dans mon garage je décide de leur donner une deuxième chance

en reconvertion et remplacement de ma mini chaine de térasse, mais un autoradio ça ne fonctionne qu' 

en 12 volts continue et je met donc google a profit pour me trouver une alim adéquate et peu onéreuse,

d'ou l'alim pc.

Ou si parmi nous il y aurai une ame charitable pour me proposer un tuto pour le branchement des fils parce

que sur les forums c'est pas toujours bien expliqué ou je n'ai pas envie de faire de bétises.

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kekos16 a dit :

un autoradio ça ne fonctionne qu' 

en 12 volts continue et je met donc google a profit pour me trouver une alim adéquate et peu onéreuse,

d'ou l'alim pc.

yop là,

en effet c'est 12 V sur camion c'est 24 V donc pour faire fonctionner un autoradio sur un camion il faut un réducteur de tension a la source vers l'autoradio.

tu peut prendre l'alimentation d'un pc en effet et y ponter sur les fils qui donne 12 V a l'alim.

tu peut très bien prendre aussi un chargeur batterie de voiture

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

yop là,

en effet c'est 12 V sur camion c'est 24 V donc pour faire fonctionner un autoradio sur un camion il faut un réducteur de tension a la source vers l'autoradio.

tu peut prendre l'alimentation d'un pc en effet et y ponter sur les fils qui donne 12 V a l'alim.

tu peut très bien prendre aussi un chargeur batterie de voiture

Bonjour delta

Ce n'est pas pour mettre dans un camion c'est pour brancher un autoradio sur 220v pour remplacer un systeme  hifi ou mini chaine pour une terrasse, par contre si tu peut m'indiquer les modif a faire sur l'alim ça m'arrangerais bien genre une photo ou un crobar ( dessin avec la couleur des fils a modifier ) si tu veut bien sur.

allez bonne journée a toi et a +   

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, kekos16 a dit :

oui daccord j'ai lu ça sur les forums mais certains ecrivent qu'il brancher un charge sur le 5v rouge et noir ampoules de voitures 12v pour que le 12v jaune et noir fonctionne. 12v sur du 5v ça fonctionne ?

pas trop compris là ..

de toute façons un autoradio qui demande du 12 V si tu lui donne une tension de 5V ton autoradio s'allumera même pas. Oublie pas que l'autoradio a un préampli qui lui pompe aussi ... donc 12 V doit être garanti pour que l'autoradio s'allume et fonctionne.

n'oublie pas aussi le fils de ton autoradio pour le maintient des stations radio qui doit être sur 12 V continu. Sur Pioneer fil Orange . le Bleu étant un remote "2eme ampli ou antenne electrique"

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

pas trop compris là ..

de toute façons un autoradio qui demande du 12 V si tu lui donne une tension de 5V ton autoradio s'allumera même pas. Oublie pas que l'autoradio a un préampli qui lui pompe aussi ... donc 12 V doit être garanti pour que l'autoradio s'allume et fonctionne.

n'oublie pas aussi le fils de ton autoradio pour le maintient des stations radio qui doit être sur 12 V continu. Sur Pioneer fil Orange . le Bleu étant un remote "2eme ampli ou antenne electrique"

non reli la phrase j'ai ecri :qu'il brancher une charge sur le 5v rouge et noir ampoules de voitures 12v par exemple pas l'autoradio lui sera branché sur le jaune et noir 12v. S'il n'y a pas de charge sur le 5v l'autoradio n'est pas alimenté ce n'est pas moi qui le dit je l'ai lu bien sur. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kekos16 a dit :

S'il n'y a pas de charge sur le 5v l'autoradio n'est pas alimenté ce n'est pas moi qui le dit je l'ai lu bien sur. 

je n'ai jamais entendu parler de cela. :c_doubtfully:

j'ai des ventilateurs 12V brancher sur une alimentation externe pour refroidir le dessous d'un pc gamer et je n'ai pas du brancher de 5V a une ampoule etc... ...

de toute manière encore une fois une ampoule de 12 V sur une tension de 5 V l'ampoule s'allumera même pas ou vraiment que très peut... Quelle intérêt donc?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

je n'ai jamais entendu parler de cela. :c_doubtfully:

j'ai des ventilateurs 12V brancher sur une alimentation externe pour refroidir le dessous d'un pc gamer et je n'ai pas du brancher de 5V a une ampoule etc... ...

de toute manière encore une fois une ampoule de 12 V sur une tension de 5 V l'ampoule s'allumera même pas ou vraiment que très peut... Quelle intérêt donc?

Hé bien oui je viens de regarder un branchement de cibi sur alim pc sur youtube et il n'y a que le jaune et le noir de brancher. Donc je vais faire le shunt vert/noir sur le connecteur atx et l'autoradio sur le jaune/noir+ le orange pour la sauvegarde des stations radio.

merci pour les infos je te triend au courant et a plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kekos16 a dit :

le orange pour la sauvegarde des stations radio.

pour le orange c'est la norme des code couleurs d'un autoradio pionner ancien modèle... Maintenant avec la news norme iso des voitures actuel multiplexé c'est peut être plus les bon code

quelle est le modèle d'autoradio ???

Lien vers le commentaire
Le 09/06/2020 à 14:13, Delta a dit :

pour le orange c'est la norme des code couleurs d'un autoradio pionner ancien modèle... Maintenant avec la news norme iso des voitures actuel multiplexé c'est peut être plus les bon code

quelle est le modèle d'autoradio ???

bonjour delta

Désolé de ne pas avoir répondu mardi je partais pour marseille en soirée. pour l'autoradio c'est un LG radio + lecteur de cd mp3 et c'est bon j'ai tout branché et ça fonctionne donc plus qu'a faire le boitier pour coller tous cela dedans hp et grille d'aeration comprise et banzai !!!!!!!!!!

je posterai la toph une fois fini. Je devais te fire passer une toph de mon boitier interieur fini mais comme ça fonctionnais bien j'ai eu la flèmme d'attacher les cordons entre eux, si je doit la réouvrir pour un pb quelconque je le ferais a ce moment la.

a+

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, kekos16 a dit :

ça fonctionne donc plus qu'a faire le boitier pour coller tous cela dedans hp et grille d'aeration comprise et banzai !!!!!!!!!!

yop là, :c_wink:

fait attention avec le HP et l'autoradio ... le HP a un aimant il faudrait pas qu'il interfère avec ton autoradio etc onde frequence - sound etc.

Si il y a moyen fait un montage déporté pour le hp

Lien vers le commentaire
Le 11/06/2020 à 13:28, Delta a dit :

yop là, :c_wink:

fait attention avec le HP et l'autoradio ... le HP a un aimant il faudrait pas qu'il interfère avec ton autoradio etc onde frequence - sound etc.

Si il y a moyen fait un montage déporté pour le hp

bonjour delta

merci pour le conseil les hp sont a peu près a 10cm de l'autoradio de chaque coté mais je vais mettre une séparation (plaque de bois) pour faire genre caisson d'enceinte avec laine de verre a l'intérieur pour plus de profondeur dans les basses.

a+

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, kekos16 a dit :

pour faire genre caisson d'enceinte avec laine de verre a l'intérieur pour plus de profondeur dans les basses.

parce que cela n'est peut-être pas ton envie ou projet mais le sub bass inversé donne de bon résultat :goodguygreg:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

parce que cela n'est peut-être pas ton envie ou projet mais le sub bass inversé donne de bon résultat :goodguygreg:

 

Le matériel pour tout le montage c'est de la récup, donc je fait avec les moyens du bord donc pas de sub bass inversé. c'est juste pour écouter de la musique sur la térrasse pas pour une discothèque lol.............

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...