Aller au contenu
Site Communauté

impossible d'ouvrir 4 fenêtres windows 10


gilaxou
Résolu

Messages recommandés

bonjour, j'ai dû changer d'ordi en juin et suis passée en windows 10, mais  je n'arrive qu'à ouvrir 2 fenêtres en même temps sur mon écran  par le système d'ancrage. J'ai déjà essayé win+ les flèches, ça ne bouge pas, toujours que 2 fenêtres. Je n'arrive pas à réduire ces fenêtres pour en afficher une troisième voir une quatrième. Si je supprime ancrage, je n'ai plus qu'une fenêtre et je peux pas la réduire, pas de flèche sur les côtés..... C'est peut être dans les réglages ou un bug de mon windows, car sur les autres windows 10 que j'ai utilisé pas ce genre de pb. Toute personne qui peut m'aider est la bienvenue !!! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire

Salut @gilaxou,

Il y a 5 heures, gilaxou a dit :

j'aurai mieux aimé trouvé le bug dans mon windows que télécharger un logiciel extérieur,

Je pense également comme toi, le moins de logiciels tiers possible.

Voici quelques pistes, est-ce que tu as vérifié dans Paramètres ==> Système ==> Multitâche, et que les cases soient toutes bien cochées dans la section de droite ?

Si cochée, décoches la case "Ancrer les fenêtres", pour ensuite la cocher à nouveau. Et fais un essai.

spacer.png

Il y aurait aussi une vérification à effectuer dans le Registre :

Suivre ce chemin : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop , et dans la section de droite, vérifier que ces deux Valeurs existent, et qu'elles soient à 1

WindowArrangementActive    REG_SZ

SnapSizing   REG_SZ

0 = Désactivé
1 = Activé

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Lien vers le commentaire

bonjour

tout est comme cela figure dans votre mail. Ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur une fenêtre pour la "monter" vers le haut, elle s'arrête à 1 cm du bord, elle ne monte pas tout en haut. Cela peut il être un pb de configuration de l'écran (iiyama mais je ne sais plus quel modèle) ? pas de flèche sur les côtés, ni les coins....

bonne journée

Lien vers le commentaire

Salut @gilaxou,

Le 07/06/2020 à 09:22, gilaxou a dit :

Ce qui est bizarre c'est que lorsque je clique sur une fenêtre pour la "monter" vers le haut, elle s'arrête à 1 cm du bord, elle ne monte pas tout en haut.

Ce n'est pas normal, je ne rencontre pas ce blocage lorsque j'ancre quatre fenêtres.

Qu'elle est ta version de Windows 10 ?

Tu pourrais utiliser DISM pour vérifier l'intégrité de ton système ?

Lances "l'Invite de commande (Admin), et entre la commande suivante :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Tu laisses travailler, et une fois terminé, tu entres cette commande :

Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

Une fois terminé, effectue une vérification des fichiers :

sfc /scannow

Une fois terminé, redémarres l'ordinateur, et exécutes un autre "sfc /scannow", et reviens nous avec les résultats.

A+:wink:

Lien vers le commentaire

Salut @gilaxou,

il y a 13 minutes, gilaxou a dit :

je ne sais par quel miracle ni quel manip, mais ça FONCTIONNE !

Tu avais probablement quelques fichiers endommagés ou corrompus, et faisant ces manipulations le tout a été corrigé, et j'en suis bien heureux pour toi. :dicaprio:

Si tout fonctionne bien, tu peux mettre ton sujet Résolu.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...