Aller au contenu
Site Communauté

Roue qui tourne démarrage HP Pavilion g7


djoel62

Messages recommandés

Salut a tous

J' ai un ancien PC HP Pavilion g7 

Le disque dur a été remplacé par un SSD l année dernière avec windows 10 dessus

Désormais il démarre et se bloque avec le logo HP avec la roue qui tourne non stop puis le pc redémarre en réparation automatique et redémarre de nouveau

Pas d écran bleu 

J' ai enlève le SSD puis je l ai mis dans un autre pc et la ça démarre correctement sur Windows

Je fais ensuite l inversé je met un autre disque dans le pc HP g7 et pareil la roue reste fixe 

Donc cela vient bien du pc HP un problème matériel interne 

De plus rien a été change ds le bios

J' espère que les nouveaux pc HP ne sont pas aussi galère car je sais plus quoi acheté comme marque de pc fiable pour un usage basique de surf bureautique 

On m a conseillé les probook HP

J' avaisete  chez un informaticien l année dernière pour le changement de disque dur ré installation windows 10

J' ai plusenvie refaire frais si c est problème interne 

Merci votre avis 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, djoel62 a dit :

Le disque dur a été remplacé par un SSD l année dernière avec windows 10 dessus

bonjour,

ce pc a au moins réussi une fois voir même plusieurs fois ( jours ) fonctionner avec un SSD??

Si oui, il est tout a fait capable et les drivers il les possédait...

Si maintenant il n'as jamais réussi, c'est peut être un pilote manquant ou une incompatibilité avec le SSD

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, djoel62 a dit :

car je sais plus quoi acheté comme marque de pc fiable pour un usage basique de surf bureautique 

Bonjour @djoel62 tu peux consulter la page du fabriquant https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&mp=www.dell.fr/&redirect=1 , il y a suffisamment de références avec des configurations possibles pour convenir à un large public 

Fais attention à choisir un pc sur lequel tu puisses changer les éléments si c'est un PC portable (éviter les ram soudées ) comme indiqué par ex 16 Go de mémoire intégrée LPDDR4x

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

bonjour,

ce pc a au moins réussi une fois voir même plusieurs fois ( jours ) fonctionner avec un SSD??

Si oui, il est tout a fait capable et les drivers il les possédait...

Si maintenant il n'as jamais réussi, c'est peut être un pilote manquant ou une incompatibilité avec le SSD

salut delta

cela fait un an que le ssd tourne nickel il avait ete installe avec windows dessus par un professionnel

tout alle correctement

le ssd avec sa version de windows a pas de bug vu que je l ai essaye dans un autre pc et tout demarre bien

donc si c est pas a cause du ssd et de son windows pourquoi il bloque au demarrage

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Yongxing a dit :

Une bonne question qui reste sans réponse. Dommage !:maitre-capello:

salut donc apres avoir desactive securite au demarrage le c a redemarre

ecran fixe pas de logo hp

donc je choisi f9 pour l acces au boot de demarrage

W7g5l.jpgNr5pZ.jpg

Lien vers le commentaire

Si le disque n'apparait pas c'est qu'il y a un soucis mais peut être pas sur le disque ….as tu un autre disque dont tu sais qu'il est fonctionnel avec w10 installé pour voir si il est : reconnu et si il boote .

Si en branchant un autre disque on ne le voit pas c'est peut être coté CM qu'il y a un soucis .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut meme en essayant un autre disque dur rien de concluant

de plus j ai eu un autre probleme qd j ai mis l autre disque dur dans le pc hp g7

j ai eu ld voyant maj qui clignotait deux fois

et j ai eu du mal a re demarrer le pc apres

j ai essaye les touches windows et touche B en appuyant sur touche alimentation

et apres une demi heure le pc a de nouveau demarer avec preparation de la reparatioin automatique

donc le disque dur du pc g7 fonctionne tres bien sur un autre pc mais plus sur celui la

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

Là il faudrait investiguer un peu …..mais si c'est une histoire de connecteurs sur CM ….je vais faire un petit up à @Delta ….c'est une tour ou un PC portable ? 

Salut il s' agit d un pc portable Pavilion g7 qui a sept ans

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...