Aller au contenu
Site Communauté

[Projet] réaliser un vrais pc fixe a partir d'un pc portable


Messages recommandés

giphy.gif

Hello, Oui je sais... le titre vous a surement frappé et comme le petit singe, vous avez tapé votre premier message sur votre clavier voir pire en vous disant nooooo mais arrête ton délire Delta

C'est normal...

C'est le projet que j'aimerai faire et forcement présenté à la communauté du forum lecrabeinfo. Une première ou presque

 

En effet, il est a noté que j'ai pas mal parcouru des forums où des personnes voulait faire ce même projet et ont reçu comme réponse :

  • oui pas possible
  • oui oublie ce projet de fo(tuutt) auto modération
  • ---
  • ---

Bon, oui. J'ai bien envie de relever ce défi et cassé ces mythes du pas possible.

Quelle sera le pc portable qui deviendra un pc fixe si je me lance.. un AlienWare M17, année 2019, oui, rien que ça.. Autant faire fort d'un coup, je suis pas un petit joueur..

 

 

Ce topic « projet » est déjà en ligne et bien entendu encore au premier stade du projet étude qui est presque finie.

Moi je dis que je suis capable de le faire. Me reste à voir quelle sera le boitier, en plexi en bois en tôle. Je ne sais pas...

Ce topic sera amener à être modifier au fur et à mesure de mes temps perdu en réflexion d’avant-projet puis projet si je lance…

Je sens que cela vas être une aventure de fou…

 

 

Si certains veut déjà commenté qu'il le fasse.

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour [Projet] réaliser un vrais pc fixe a partir d'un pc portable
Il y a 4 heures, pilatus a dit :

Un seule question, pour ma part (conquis): quel intérêt?

Hello potto...

quel intérêt !!

Et bien j'en ai marre des pc portables, maintenant quand on vois la config du pc, si je dois le revendre au prix juste sans volé ni arnaquer c'est encore quand-même 2000 boules qu'il vaut. Personne vas investir 2000 dans un pc certes super bien entretenu avec pasta etc etc remplacer tout les 6 mois mais d'occase quand-même.

ensuite, ce pc ayant une mastoc config, un look super slim, rien a faire il monte en Delta T comprendre température.

Ce qui fait que j'ai du passé par XTU et le bridé a plus de 50 % de sa puissance pour dire d'avoir un pc a une température acceptable lors des session de jeu rageur. Et encore malgré cette drastique ceinture, il exprime encore un potentiel magnifique que cela soit au niveau de sa puissance et de sont rendu graphique. Il ne bug dans aucun jeu et reste d'une stabilité incroyable.

Imaginez vous si je le débride et que je le laisse chanté a nouveau a plein poumons quelle rendu je vais avoir...

Et bien voilà... J'ai envie qu'il puisse re chanté et déployer 100 % de sont potentiel on parle quand même d'un turbo core a 5.hgz sans overclocking  !!! Pour cela, rien a faire, il faut sortir cette config mastoc hors de sont boitier slim et qu'il puisse respirer comme tout pc gamer. Donc, un boitier bureautique.

donc au lieu d'investir en voyant une tel puissance dans un autre PC je me dit autant faire quelques chose de celle-ci.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, pilatus a dit :

Bonne idée effectivement.

cela prendra un peut de temps mais je suis vraiment motivé a le faire.

me faut juste que je puisse descendre chez mes beau parents pour aller rechercher un pc fixe pour dire de pouvoir continuer mes dépannage sur le forum et tout autre chose quotidienne .

( ouai lol, j'ai un entrepôt aussi chez les beau parents, sont heureux pas a dire )

une fois fait je pense au démontage shooting de photos par 10 ene du pc alienware sous toute ses coutures et positions pour l'avoir pour ainsi dire en 6 Vue ( dessin technique )

le plus dur sera la plaque ou viendra se poser la CM il vas falloir faire des petit socles pour vissé la CM

le système de ventilation je l'ai déjà en mémoire 2 intract - 2 extract et deux tube boa qui viennent de l’extérieur s’insérer sur les deux ventilateur " cpu - cg "

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

cela prendra un peut de temps mais je suis vraiment motivé a le faire.

le plus dur sera la plaque ou viendra se poser la CM il vas falloir faire des petit socles pour vissé la CM

le système de ventilation je l'ai déjà en mémoire 2 intract - 2 extract et deux tube boa qui viennent de l’extérieur s’insérer sur les deux ventilateur " cpu - cg "

Donc, cela devrait se faire sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, pilatus a dit :

Donc, cela devrait se faire sans trop de soucis.

on espère ... :goodguygreg:

mais oui a mon avis cela devrais aller ... C'est un projet sympas ou il faut un peut de bonne volonté et de rigueur

prendre sont temps etc. quand on regarde la CM :

approximativement la même je dois encore regarder mais le alien ici a deux ventilo et cela ressemble fort a celle ci :

carte-mere-occasion-dell-alienware-m17x-

on peut déjà voir ou je devrais placer certain socle pour le vissage sur la plaque plexi ou bois ou tout autre matériaux que j'aurai choisi

le principe est qu’il faut la sortir complète et replacer tout les éléments sur la CM pour bien voir le schéma

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, calisto06 a dit :

Ca reste quand meme plus simple de monter directement une tour dès le début :macron-doute: ....c'est pour la beauté du geste là …..

tu pense que j'ai de l'argent a profusion ?

puis un Alien M17 dans une tour pc crois moi que sa vas claquer au performance ...

on parle pas d'un pc portable qui a 10 ans. Nope il 12 mois :goodguygreg:

C'est sûr que un pc portable qui aurai 4 - 5 ans je le fait pas ( quoi que pour le fun ) mais là 12 mois ... Il le mérite

un pc bureau gamer avec un I7 8750 H 64 Go ram et une Gtx 2070 c'est du pc gamer:tongue:

puis qui sais, je vais peut être lancer ce projet et ouvrir un concept

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zelandonii a dit :

Magnifique!!!! J'admire les personnes qui sont naturellement douées pour tout ce qui a trait au manuel et qui sont touche à tout.

C'est mon premier projet de passer un pc portable gamer en full bureautique " gamer "

je me lance pas a l'aveugle, j'ai déjà démonté plusieurs fois le Alien, pris de nombreuses tofes et là a mes moment perdu je regarde les tofes sous toute ses couture pour voir etc. et je re enchaine les revue de tofes a la moindre hic ou doute...

mais il est clair que cela ne sera pas simple, je ne le cache pas... Mais bon rien est impossible!

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...