Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Après avoir desinstallé ubuntu jai eu le grub center mais comment sortir de ça je nai plus dordinateur Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 @Xx_iLyAsS53_xX C'est donc sur ce PC Compaq Presario Cq61 405sf Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel Processeur : Amd Sempron(tm) M120 2,1 ghz Ram : 3gb Carte Graphique : AMD Mobility Raedon HD 4200 Series Dans un double boot Windows Ubuntu dans le BIOS il est possible de paramétrer le démarrage soit sur le Windows boot soit sur le grub linux Tu dois pouvoir accéder au BIOS avec la touche F10 Tu peux donc essayer de modifier le paramétrage pour placer en première position le Windows Boot loader Il faudrait avoir l'avis de ceux qui maitrisent Ubuntu ( @AZAMOSpar exemple), ce n'est pas mon cas. Kristobal Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 Merci de ta reponse, maais cette methode sapplique au bios? Si oui comment faire ? Merci Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 8 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2020 Em plus de sa dan le menu grub je navais pas de windows boot manager javais juste windows... Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour @Xx_iLyAsS53_xX As tu accès au BIOS ? Si oui il faut vérifier peut-être dans l'onglet Boot l'ordre du démarrage Grub ou Windows Boot manager et le modifier Compte tenu de l'âge de ton ordi je suppose que ton BIOS est un BIOS "traditionnel" ( non UEFI ) et que le disque est au format MBR Je suppose que pour supprimer Ubuntu tu as suivi le tuto Désinstaller Ubuntu d’un PC en dual-boot Windows+Linux Donc la partition initialement allouée à Linux est désormais non allouée Pour supprimer le grub et rétablir le démarrage de Windows toujours en supposant ton BIOS est un BIOS "traditionnel" ( non UEFI) commande bootrec.exe /fixmbr dans l'invite de commabde Windows Quand le grub est affiché peux tu en sortir avec exit ? Kristobal Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 @Xx_iLyAsS53_xX En dernier recours tu devras utiliser un support d'installation de Windows 7 Regarde ces tutos : Réinstaller Windows 7 proprement Créer un support d’installation (clé USB ou DVD) de Windows 10, 8.1 ou 7 Pour le support puisque ton ordinateur est équipé d'un lecteur de DVD utilise plutôt un DVD d'installation plus simple Je suppose que tu possèdes une clé pour une licence Windows 7 ? Kristobal Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Bonjour, oui jai acces au bios mais dans le grub je nai pas de exit, et dans mon cmd cette commqnde ne marche pas... je reviens vers toi dans 2mn pour aller sur le bios Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Révélation @KRISTOBAL Voila mon bios et les onglets boot Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 @Xx_iLyAsS53_xX Il y a 5 heures, Xx_iLyAsS53_xX a dit : dans le grub je nai pas de exit Tu dois entrer au clavier la commande exit pour sortir du grub Il y a 5 heures, Xx_iLyAsS53_xX a dit : dans mon cmd cette commqnde Tu parles de cette commande bootrec.exe /fixmbr cette commande fonctionne dans l'invite de commande Windows et si je t'ai bien compris tu n'as pas accès à Windows. Pour ton bios je ne vois rien qui permette de paramétrer le démarrage soit sur le grub soit sur le Windows Boot manager. Kristobal Je ne maitrise pas vraiment tout ce qui concerne le dual boot et je n'ai pas d'autres solutions à te proposer qu'une réinstallation de Windows 7 Kristobal Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Quelle est la comm1nde pour sortir ? il y a 3 minutes, KRISTOBAL a dit : Je ne maitrise pas vraiment tout ce qui concerne le dual boot et je n'ai pas d'autres solutions à te proposer qu'une réinstallation de Windows 7 Il y aurait quelqun alors, je suis nouveau et conn1it pas grand monde Merci Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Et sinon avec accés a un ordinateur i M y aurait une autre technique ? @KRISTOBAL Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 @Xx_iLyAsS53_xX il y a 2 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit : une autre technique Je ne vois pas cela dépasse mes compétences @Deltaet @calisto06 sont certainement plus compétents et expérimentés pour t'aider à résoudre ton soucis. Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mai 2020 Share Posté(e) le 9 mai 2020 il y a 15 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit : Quelle est la comm1nde pour sortir ? exit pour sortir de l'invite de commande sinon si c'est pour sortir du support eteindre l'ordinateur . Pour les réparations du démarrage https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/14-réparation-du-démarrage-sous-windows-10/ voir Situation 3 Si Windows est toujours présent il doit se lancer Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 Je verrais sa demain merci et bonne nuit Lien vers le commentaire
Xx_iLyAsS53_xX Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mai 2020 @calisto06 Rebonsoir mais la commande exit ne marche ... Lien vers le commentaire
Messages recommandés