Aller au contenu
Site Communauté

Installation de logiciels sur Linux


Sebiohazard

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je tenais à rebondir sur cet article (bien réalisé soit dit en passant). J'ai essayé plusieurs distributions Linux (Ubuntu & Mint) & effectivement tout se passe plus ou moins bien, lorsque les logiciels que l'on cherche à installer sont présents dans le gestionnaire de logiciels.

Si par contre si ce n'est pas le cas, cela devient de la haute voltige :wacko: & lorsque je lis ça:

Citation

Contrairement à ce que vous croyez, vous allez voir qu’il est beaucoup plus facile d’installer des logiciels sur Linux que d’en installer sur Windows !

Je ne peux que crier haut & fort que ce n'est pas vrai !!! Sur Windows il suffit d'un simple fichier .exe pour lancer le soft de ses rêves, sur Linux si ce même soft n'est pas référencé dans le gestionnaire de logiciels on est bien embêter !!!

Dans ce cas il faut aller sur le site officiel du logiciel en question & soit compiler ce dernier (avec plein de ligne de commande fastidieuses) ou installer des paquets qui souvent sont, soit obsolètes & ne s'installent pas ou carrément inexistants !!!

Alors NON installer un logiciel sur Linux reste bien plus difficile que sur Windows désolé :ph34r:

Salutations !

PS: dans le gestionnaire de logiciels, souvent on est confronté à plusieurs versions de programmes (avec des noms différents = confusion) & qui de plus ne sont pas les dernières versions en date.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...