Exocet17 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour à tous, Après un mini crash (ordinateur bloqué) je constate que je n'ai plus de son sur mon PC de bureau, rien sur le panneau avant et pas plus sur mes HP arrières. En cliquant sur l'icône de la zone de notification j'ai (Haut-parleurs (2-Nahimic mirroring device) alors qu'avant d'avoir ma carte graphique j'avais (de mémoire, je crois) realtek en plus. Dans le gestionnaire de périphériques j'ai également la partie son qui provient de ma carte graphique NVIDIA GEFORCE GTX 1050TI. Lorsque je regarde les propriétés de ces trois choses, elles semblent fonctionner correctement (c'est ce qu'il y a d'inscrit) et possèdent chacune un pilote. J'ai demandé la mise à jour de ces trois pilotes, j'avais apparemment les dernières versions. Rien de mieux. J'ai regardé aussi la propriété des haut-parleurs, idem tout fonctionne bien et le pilote est le plus récent. Dans les paramètres en sortie j'ai (haut-parleurs (Nahimic mirroring device), je peux faire varier le volume et une barre bleue genre barregraphe apparaît brièvement, ce qui prouverait qu'un son bref soit envoyé vers les sorties. Dans les propriétés du périphérique les haut-parleurs ne sont pas désactivés. Alors je ne sais plus quoi faire. J'ai aussi remarqué que lorsque je branche mon casque, je n'ai plus cette demande de ce que je connectais (casque ou micro). Je joins un état récapitulatif des informations de mon système. Si vous connaissez une astuce ou une manipulation à faire pour que mon PC retrouve la voix, je vous en remercie d'avance. Joyeuse journée dans la fin de confinement. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour @Exocet17 Qu'appelle tu un mini crash ? Si c'est bien ta carte le driver Realtek est ici https://fr.msi.com/Motherboard/support/B360M-GAMING-PLUS#down-driver&Win10 64 Lien vers le commentaire
Exocet17 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Bonjour amiral. Par mini crash j'entends, un blocage de l'ordi, écran noir impossible de manipuler quoi que ce soit. J'ai donc dû couper l'alimentation. Lorsque j'ai redémarré je n'avais plus accès à ma boîte mail, identifiant faux, mauvais mot de passe alors que je suis absolument sur l'avoir inscrit correctement. J'ai alors fait une restauration à une quinzaine de jours. La boîte mail a refonctionné mais le son a disparu. . J'ai procédé à la réinstallation de ma carte graphique et je vais voir à réinstaller les drivers de ma carte mère. Merci. Je te tiens au courant. A + 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a 34 minutes, Exocet17 a dit : Par mini crash j'entends, un blocage de l'ordi, écran noir impossible de manipuler quoi que ce soit rien ne tournait : pas de diode cm allumée ? @Delta si tu peux passer sur ce topic : j'ai peur d'un soucis matériel …. 1 Lien vers le commentaire
Exocet17 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Voilà, je viens de réinstaller les pilotes de la carte mère. J'ai donc maintenant le choix entre Realtek et Nahimic. J'ai essayé de tout mettre sous realtek, rien de mieux et le pire c'est qu'après quelques manipulations tout ce qui concerne Realtek a été effacé. Plus rien dans le gestionnaire de périphériques ni dans sorties audio et vidéo. J'ai donc procédé à une deuxième réinstallation. Je joins toutes le copies d'écran. Mais toujours rien. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) bonjour @Exocet17 & @calisto06 avec Windows 10 et ses dernières version j'ai déjà constater des problèmes même avec mes pc portables. pour cité eux : Acer predator Alienware M17 sur ses deux pc il n'y as pas la technologie Nahimic. soit je soupçonne une incompatibilité avec windows soit un problème matériel... Ce que l'ont vas faire c'est étapes par étapes. Vous pourriez désinstaller Nahimic & realteck. avant cela, aller sur le site du constructeur : https://www.msi.com/Motherboard/support/B360M-GAMING-PLUS#down-driver télécharger nahimic et realteck. ensuite retirer le wifi et ou le câble internet. vous supprimer tout ce qui se rapporte au sound. vous n'installer que Realteck toujours sans internet donc!! sans internet, pourquoi, pour évité a windows d'installer sont driver ou une partie de sont drivers. vous faite un test sans internet. Un jeu que vous auriez ou une chanson pour voir si vous avez du Sound. revenez nous dire quoi Modifié le 7 mai 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 Perso aucun soucis sur aucun PC ….juste une grosse panne de cm mais rien à voir ... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) il y a 21 minutes, calisto06 a dit : Perso aucun soucis sur aucun PC ….juste une grosse panne de cm mais rien à voir ... sur un pc sans système amplificateur tu ne ressent pas trop. Mais une fois que tu passe via une table de mixage et une amplification et sont système d'enceinte pro c'est une catastrophe, tu sent bien que windows gère très mal et non, je te vois venir potto calisto, c'est pas mon système sonore qui foire car je bosse avec des enceinte sono type discothèque un système Array ou Nexo ampli Amcrom et table de mixage Eclair mac V le même matos que je met quand je doit sonoriser une soirée jeunes etc. sound array sound Nexo : C'est pas mon matos, juste montré ce que les systèmes utilisé Modifié le 7 mai 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 (modifié) il y a 3 minutes, Delta a dit : sur un pc sans système amplificateur tu ne ressent pas trop Surement ….j'ai pas ça chez moi Du coup pour les soirées c'est vachement compromis ... Modifié le 7 mai 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Exocet17 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Re, J'ai désinstallé tout ce qui concernait Nahimic. Dans le gestionnaire de périphériques je n'ai même plus de dossier "Contrôleurs audio, vidéo et jeux". Je suis allé sur le site msi et j'ai téléchargé le pilote Realtek. Mais quand je regarde mes téléchargements je vois Realtek_nahimic_audio.zip ce qui me laisse à penser que les deux sont unis. Donc je vais décompresser ce fichier en ayant soin de déconnecter internet. Je reviens quand c'est possible. A+ Lien vers le commentaire
Exocet17 Posté(e) le 7 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 mai 2020 Youpi ! tout refonctionne. Un grand merci et peut-être à plus tard, enfin je n'espère pas ! Par contre je ne sais pas comment passer le sujet en résolu. 1 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 7 mai 2020 Share Posté(e) le 7 mai 2020 il y a une heure, Exocet17 a dit : Youpi ! tout refonctionne. Un grand merci et peut-être à plus tard, enfin je n'espère pas ! Par contre je ne sais pas comment passer le sujet en résolu. Félicitation ... C’était surement un conflit avec un drivers corrompu ou pas tout a fait compatible avec votre matos. 1 Lien vers le commentaire
txuku Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour J ai parfois des problemes de son................. Je les regle en general en passant une bombe de nettoyant contacts ( interieur tres humide .... ) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 8 mai 2020 Share Posté(e) le 8 mai 2020 il y a 3 minutes, txuku a dit : Je les regle en general en passant une bombe de nettoyant contacts ( interieur tres humide .... ) yop là c'est pas bon pour les contacts l'humidité. Tu as pas du vert de gris? surement moins grave, mais juste pour l'image.. Lien vers le commentaire
Messages recommandés