Aller au contenu
Site Communauté

Questions sur Windows et Autres


Messages recommandés

Bonjour, comme le dit le titre j'aurai plusieures questions à poser, tout ça pour un peu le même but ( rendre pc performant ).

1 : J'ai voulu au début supprimer mon windows 10, en fait mon disque dur et repartir sur un windows 7 ( je sais qu'il y a l'expiration mais j'ai ma petite technique ...) et si pas possible, prendre un windows 8.1 mais je ne sais pas si c'est possible donc ma question serait si cela pourrait-être possible

2 : Si la 1 n'est pas possible est-ce-que je peux passer de windows 10 à 8.1 ou 7, j'ai mis dans ma usb l'iso de windows 8.1 ( avec rufus ) et démarré sur la usb mais un écran bleu dit que je ne peut pas le faire ( laisser tomber la technique d'aller dans les paramètres etc .. svp )

3 : Est-ce-possible de passer en windows xp et de passer à windows 7 ou bien de rester tout simplement en xp ( tout les logiciels que j'utilise sont utilisables dessus )

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et d'avoir répondu à mes questions qui ne sont pas certainement évidentes à répondre ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour @Xx_iLyAsS53_xX

oui on aimerait bien savoir quelle pc tu a (possesseur, carte graphique, carte mère, place sur le disque et la RAM )  

normalement ci ton pc marche bien avec win 10  il va bien marcher avec win 7 et win xp

le problème c'est ci ton pc est trop récent car au niveaux des port usb (usb 3 et 3.1) il faut instaler des drivers directement sur la clé et c'est compliqué et en plus il faudra installer les pilotes juste avec le clavier sans souris ni touchpad ( c'est peut être pas  ton problème )

mais ci ton pc a 3 ou 4 ans ça devrais être "assez simple"

moi pour ma part j'aime pas Windows 8 mais tu fait comme tu veux  

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de vos réponses c'est un Compaq Presario Cq61 405sf
Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
Processeur : Amd Sempron(tm) M120 2,1 ghz
Ram : 3gb
Carte Graphique : AMD Mobility Raedon HD 4200 Series
J'ai pas trop détaillé donc si il y a des choses qui manqent faites le moi prévenir
Merci
PS : Sachant que mon vrai pc ne marche plus ( bouton d'alimentation clic pas ) J'utilise ce Pc que j'ai acheté il y a assez longtemps ...
 

Lien vers le commentaire

Bon c'est un processeur peu puissant , le pc a des pilotes uniquement pour w7 https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/compaq-presario-cq61-400-notebook-pc-series/4074240/model/4123178

XP oublie trop de failles , que dit exactement le message d'erreur à l'installation de w8.1 ?

L'avantage de w10 c'est qu'il installe les pilotes essentiels au fonctionnement de l'appareil contrairement aux autres systèmes .

Pourquoi veux tu retourner à une version antérieure ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Le message est en anglais et dit, s'en m'en rappeller tellement, erreur fatale ou chose du genre avec un code d'erreur qui commence de ce genre : 0x...............  .
J'ai tellement essayé de choses pour qu'il ne bug moins que je me suis dis que c'est l'OS qui est lourd puisque je ne me rappelait pas de si grands ralentissements il y a quelques années, après peut-être que c'est le changement de qualité des 2 pc qui m'ont fait ça ...
Et windows vista ?

Modifié par Xx_iLyAsS53_xX
Lien vers le commentaire

Donc ça sert à rien d changer d'OS ? Maintenant que je m'en souviens il y avait une autre raison pour laquelle je voulais changer d'OS, je crois qu'au début je voulait remettre à 0 le pc et repartir sur un windows 7 mais je me suis eloigné petit à petit ... J'ai trouvé quelques manoeuvres mais elles vont tous me ramener à windows 10...
Si tu aurais une manoeuvre, n'hésite pas à me le dire 
Merci

Lien vers le commentaire

Sur mon panneau de configuration, ils me disent : Pourquoi il me disent windows 7 ? Peut-être que c'est parce que la licence était activée ... Donc peut être qu'elle sera activée ? Mais on ne peut pas l'activer avec kmspico activator ?
Merci, PS : Je me baladais sur divers problèmes et j'ai vu une image qui était identique ( ou presque ) à l'écran bleu que j'avais, le problème est celui de Ouny son problème avec l'installation de windows ou chose comme ça...
 image.thumb.png.fed94eacffed5825de9b67b9530f23b6.png

Lien vers le commentaire

@Xx_iLyAsS53_xX
 

il y a 39 minutes, Xx_iLyAsS53_xX a dit :

Sur mon panneau de configuration, ils me disent : Pourquoi il me disent windows 7

Normal même chose avec tous les ordinateur sous Windows 10
Si tu veux absolument revenir à Windows 7 tu réinitialises à l'Etat usine au démarrage appui touche Alt+F10. Il te faudra ensuite faire les MAJ de l'OS jusqu'aux MAJ de Janvier 2020

Kristobal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Après 1h de crash voici ce que j'ai récolté comme maigres informations :
L'écran bleu me dit que l'ordinateur doit être réparé
Il y a une phrase en dessous qui dit ............... signature located .............
Avec un chemin C:/...Windows/....win...62


 

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

@Xx_iLyAsS53_xX
 

Normal même chose avec tous les ordinateur sous Windows 10
Si tu veux absolument revenir à Windows 7 tu réinitialises à l'Etat usine au démarrage appui touche Alt+F10. Il te faudra ensuite faire les MAJ de l'OS jusqu'aux MAJ de Janvier 2020

Kristobal

Et donc je n'aurai pas à reinstaller windows ? Pendant le démarrage que j'appuie ? Je suis interressé par cette solution

 

Modifié par Xx_iLyAsS53_xX
Lien vers le commentaire

En fait sur les PC jusqu'à maintenant (et encore voir les partition  recovery  présentes encore sur les PC de marque pour créer les supports de restauration usine) on avait un bout de disque dur non visible depuis l'explorateur ou une image permettait de retrouver la configuration d'origine de l'appareil soit en bootant sur les supports créés avec l'outil constructeur soit à l'aide d'une touche spéciale qui est configurée pour cette fonction (à voir sur chaque PC) 

Si la partition est saine et présente on peut restaurer tel que le PC a été acheté ….un paquet de mises à jour en perspective :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...