Aller au contenu
Site Communauté

Confinement et ennui


Messages recommandés

une fois tout cela termine , il serais bien de ne plus travail avec la chine que toutes les société étrangers qui sont la-bas  retourner le productions dans leurs pays.

 

car il  gagne au bout du compte pas manigance ou pas il envois un virus , après ont les fait travailler pour les masques ont et vraiment cons .

et soi-disant il aurais un vaccin alors qu il ne possédé au  charte de vaccination comme en France

 

 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, allblacks a dit :

une fois tout cela termine , il serais bien de ne plus travail avec la chine que toutes les société étrangers qui sont la-bas  retourner le productions dans leurs pays.

tout a fait d'accord ..

surtout qu'aussi bien en France, en Italie, en Belgique et même en Allemagne, voir Suisse etc. Nous avons aussi nos employer et ouvrier qui sont talentueux...

Au lieu de laisser crever les citoyens pas de taf pas de x pas de y et bien allons reprendre ce qui nous appartient.

 

Il y a pas que ces japonnais et chinois hein... bon...

maintenant je sais merci pas besoin de le répéter ... Économie blabla mais j'en ai  que foutre de l’économie. Quand on peut donné du taf a nos citoyens, moi le reste j'en ai que foutre

et cela sera encore aussi bien pour nos jeunes dans le futur, 10 - 15 - 20 ans plus tard

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, calisto06 a dit :

alors que maintenant il faudrait laisser confinés les plus fragiles pour justement éviter la deuxième vague dans les hôpitaux….

Entièrement d'accord mais tu as vu le tollé quand le gouvernement a émis l'idée de laisser les personnes âgées confinées plus longtemps que la population active. Et pourtant, ce sont les premières à se plaindre de leur santé plus fragile.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Entièrement d'accord mais tu as vu le tollé quand le gouvernement a émis l'idée de laisser les personnes âgées confinées plus longtemps que la population active. Et pourtant, ce sont les premières à se plaindre de leur santé plus fragile.

Pas moi!

70 ans le 13 mai prochain et craintif depuis le début de cette cochonnerie et, d'ailleurs, dès que les premiers cas sont arrivés en Italie et que notre cher gouvernement a réquisitionné tous les masques j'avais mes courses en ligne en Belgique. De fait, j'ai du stock, je ne sors qu'une fois par semaine pour le ravitaillement et je suis très bien chez moi avec ma tendre moitié même si nous sommes en appartement sans terrasse ni espace vert...

Qu'on pense aux autres, très bien mais à un moment il faut être un peu égoïste et penser à soi (et sa famille la plus proche).

Les coiffeurs, les bars, les restaurants, les plages, le sport en ville peuvent attendre; ce ne sont pas des priorités...

Dur pour tout le monde, soit; sauvons d'abord nos fesses aux uns et aux autres. Après... on verra, on s'adaptera comme après toute guerre (d'ailleurs on a fêté aujourd'hui la victoire de la deuxième guerre mondiale) et les gens avaient d'autres préoccupations que d'aller se balader en forêt ou aller chez le coiffeur.

Désolé c'était mon coup de gueule devant autant de conneries et de légèreté.

Bises à tous. Prenez bien soin de vous et de vos familles!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, pilatus a dit :

Les coiffeurs, les bars, les restaurants, les plages, le sport en ville peuvent attendre; ce ne sont pas des priorités...

Dur pour tout le monde, soit; sauvons d'abord nos fesses aux uns et aux autres. Après... on verra, on s'adaptera comme après toute guerre (d'ailleurs on a fêté aujourd'hui la victoire de la deuxième guerre mondiale) et les gens avaient d'autres préoccupations que d'aller se balader en forêt ou aller chez le coiffeur.

une bonne guerre qui faudrait a beaucoup de monde ... Cela les remettrait un peut dans de bonne conditions.

mon grand père le disait assez devant mes réactions de mioches. Te faudrait une bonne guerre a vous autres. Et oui lui, paix a sont âme a connu la guerre 40 - 45 et cela lui a pas empêcher de me sortir cette phrase a de nombreuses reprise. Jusqu'as ce que je lui disent mais je veux une guerre et là il a compris qui je deviendrait.

on ne vois que cela depuis ce confinement des chialeries en tout genre pour la reprises de l’économie et de repartir en vacance etc.

il regarde déjà dans un avenir leur petite économie et leur petit confort personnel alors qu'il ne savent pas de quoi sera fait demain.

Suffit de regarder le nombre de demande sur des forum d'information c'est tout le temps les même questions Quand pourra t'ont repartir en vacance passer x passer y etc.

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Ce que beaucoup oublie ...

C'est que ce virus a fait coulé beaucoup de problème que cela soit financier, aides, et j'en passe

et par la meme occasion beaucoup de loi sont passé "on a profité de ce virus pour faire passer des lois en rafale sous le manteau et caché du public"

des rumeurs fondée ou pas mais d'une gravité qui vas peut être aller jusqu'au sans précédent vas ressortir au grand jours et éclaboussé et ce liquide vas pas sentir bon, mais pas du tout...

Alors avant de penser a un retour économie blabla blabla vos vacances blabla blabla, penser peut être que cela vas encore tourner bien plus gravement dans les semaines - mois a venir... Et ce coup-ci cela ne sera peut être pas le virus qui revient en force...

pensé à : Chine - Russie - Usa.. J'en dis pas plus les plus logique d'entre nous comprendra ou je veux en venir.. astuce : Chine Vs. Us sont pas amis en ce moment mais pas du tout.

Bref j'en arrête là

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Delta a dit :

une bonne guerre qui faudrait a beaucoup de monde ... Cela les remettrait un peut dans de bonne conditions.

mon grand père le disait assez devant mes réactions de mioches. Te faudrait une bonne guerre a vous autres. Et oui lui, paix a sont âme a connu la guerre 40 - 45 et cela lui a pas empêcher de me sortir cette phrase a de nombreuses reprise. Jusqu'as ce que je lui disent mais je veux une guerre et là il a compris qui je deviendrait.

Seuls les fous ou les persones qui n'en ont jamais connu une veulent la guerre @Delta. Elle coûte TOUJOURS plus chère qu'elle ne rapporte et comme disait Churchill, "Pour faire la guerre vous avez besoin de trois choses, de l'argent, de l'argent et de l'argent".

Nous n'avons qu'à voir le résultat des deux conflits mondiaux...

Il y a 7 heures, Delta a dit :

pensé à : Chine - Russie - Usa.. J'en dis pas plus les plus logique d'entre nous comprendra ou je veux en venir.. astuce : Chine Vs. Us sont pas amis en ce moment mais pas du tout.

Bref j'en arrête là

 

Non, les relations des deux dépendent seulement de quel pied Trump s'est levé le matin et heureusement le pouvoir chinois est bien plus intelligent car il ne réplique plus.

Le plus aberrant, c'est que les marchés boursiers sont suspendus à ses déclarations et que les hausses ou baisses sont le résultat de ces dernières. FOU quand on sait qu'il voulait injecter du désinfectant aux malades pour détruire le virus...

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, pilatus a dit :

Les coiffeurs, les bars, les restaurants, les plages, le sport en ville peuvent attendre; ce ne sont pas des priorités...

@pilatus autant se confiner quelque temps peut être une solution autant sur le long terme ça ne sera pas viable ….qui va payer ta retraite si plus personne ne bosse :rolleyes: ?

Et quid des services essentiels ; santé éducation police etc ...sans compter tout le reste ? 

Donc oui maintenant il est temps que les personnes fragiles se protègent plus pour que les autres (ceux qui travaillent) puissent le faire et éviter une énorme catastrophe 

400 000 entreprises vont surement déposer le bilan entrainant des millions de chômeurs : comment pense tu que l'état va pouvoir assumer les dépenses habituelles ? 

Pour protéger nos anciens et les personnes fragiles on va avoir des familles avec des enfants qui vont se retrouver à la rue car sans ressources ; qui est égoïste dans ce cas  ? 

C'est notre avenir (nos enfants) que nous avons sacrifiés pour sauver une petite partie de la population la plus ancienne et fragile .

Alors il serait bien de réfléchir si nous voulons que la France soit un peuple de miséreux ou si nous devons demander aux plus fragiles de prendre leur santé en main et de se protéger davantage et plus longtemps .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Te faudrait une bonne guerre a vous autres.

Je pense que c'est une réflexion de quelqu'un qui l'a mal vécu et qui souhaiterait que les autres soient aussi malheureux qu'il l'a été ; souhaiter ça pour ses proches ça peut vouloir dire qu'on est jaloux de leur bonheur alors qu'on a pas eu la meme chance .

Sérieusement qui souhaiterait avoir une guerre ? : ça n'apporte que la misère la maladie et la mort 

Pour moi tant que nous aurons des gouvernements constitués par des hommes on aura des comportements d'agressions : il faudrait plus de femmes à la tête des états : quand on a des enfants on a une vision différente de l'avenir qu'on veut pour eux et justement ce ne sont pas des volontés de champs de bataille .

 

 

Lien vers le commentaire

coucou ! 

je suis retour le debut du juin pour SAJA 

avant hier j'installer kubuntu 20.04 que je motivé un truc de la belle kde 5.18 :)

a+ !!!!

Roro

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Je pense que c'est une réflexion de quelqu'un qui l'a mal vécu et qui souhaiterait que les autres soient aussi malheureux qu'il l'a été

mon grand père ne l'as pas mal vécu crois moi bien ... et je sais de quoi je parle ...

Pourquoi il faut toujours que tu pense que tout le monde le vis mal si il ne parle pas et ne pense pas comme toi !!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

Pourquoi il faut toujours que tu pense que tout le monde le vis mal si il ne parle pas et ne pense pas comme toi !!

Et bien quelqu'un qui souhaite pour les autres y compris ses enfants une guerre pour "leur apprendre à vivre" je trouve ça limite et je ne pense pas être la seule à ne pas souhaiter une guerre : 99.99 % de la population 

T'as pas eu des résistants qui passaient te raconter la vie sous l'occupation quand tu étais gosse ? Et bien moi si !!! et après on avait pas du tout le souhait que ça se reproduise la guerre et eux non plus .

L'homme n'apprend jamais de ses erreurs et en plus il les cite en exemple à suivre  :c_angry: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

T'as pas eu des résistants qui passaient te raconter la vie sous l'occupation quand tu étais gosse ? Et bien moi si !!!

mon grand père en était un, et un des pires 0 sentiment 0 moralité fasse a un ennemis tracasse pas...

et c’était pas un planquer

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

il faudrait plus de femmes à la tête des états : quand on a des enfants on a une vision différente de l'avenir qu'on veut pour eux et justement ce ne sont pas des volontés de champs de bataille .

Derrière chaque homme se cache une femme...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Que tu crois ….penses tu que madame Trump puisse influencer son mari ?

Ce ne sont pas les femmes qui font les lois qui régissent le monde : ça se saurait car elles n'édicteraient pas des lois qui les condamnent par ex à etre lapidées en cas d'adultère , qui autorisent leurs maris à les répudier avec leur enfants etc ….

Les femmes sont la moitié de l'humanité mais n'ont pour la plupart pas droit à la moitié des droits que les hommes ont et meme chose pour les revenus et ça quasiment partout dans le monde , y compris dans les pays développés .

Donc cette affirmation 

il y a 16 minutes, zelandonii a dit :

Derrière chaque homme se cache une femme

est une phrase que les hommes ont trouvé pour se donner bonne conscience par rapport au manque de place qu'ils laissent aux femmes en matière de décisions sur tous les sujets importants les concernant et concernant le monde .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

Que tu crois ….penses tu que madame Trump puisse influencer son mari ?

Ce ne sont pas les femmes qui font les lois qui régissent le monde : ça se saurait car elles n'édicteraient pas des lois qui les condamnent par ex à etre lapidées en cas d'adultère , qui autorisent leurs maris à les répudier avec leur enfants etc ….

Absolument, car nous n'avons aucune idée de ce qui se dit dans l'intimité du lit conjugale et cette réalité est la même pour notre couple présidentiel, je dirai même de manière plus importante, car Brigitte Macron a effectué des études élevées et avait un emploi intellectuellement et socialement important.

Et malheureusement, l'histoire même contemporaine prouve plusieurs fois le contraire. Regarde actuellement au Brésil ou c'est une mère de famille évangéliste faisant partie du gouvernement de Bolsonaro qui est contre l'avortement, la contraception etc. Ou encore en Pologne ou le gouvernement conservateur veut revenir sur l'avortement . Autre exemple, durant la seconde guerre mondiale, la femme du directeur du camp de Buchenwald que l'on appelait "la chienne de Buchenwald" faisait retirer les tatouages des prisonniers pour en faire des abat-jours. Je suis navré de devoir reconnaître que parfois, les pires des hommes sont des femmes...

Et pourtant, je suis et reste un fervent défenseur de l'égalité femmes-hommes.

 

Lien vers le commentaire

Oui certaines femmes sont comme tu dis mais ce sont quand meme des exceptions en regard de tous les malfaisants qui sont plutôt du sexe masculin 

Un simple exemple actuel 

https://www.20minutes.fr/societe/2315631-20180731-harcelement-rue-maintenant-grand-temps-reagir

Sans compter les violences conjugales 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-violences-conjugales-l-oms-alerte-sur-une-hausse-des-appels-allant-jusqu-60-6827805

C'est rarement le fait des femmes …..et citer les exceptions ne doit pas occulter les faits : la réalité est bien que les hommes sont potentiellement et en nombre assez élevé les agresseurs (les hormones sans doute) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 verrouillé et déverrouillé this sujet
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...