Aller au contenu
Site Communauté

Devenir invisible

Messages recommandés

Je remets le post car il s'était affiché comme résolu alors que juste posté...

Bonjour à tous,

J'espère que vous êtes tous en bonne santé.

Excusez-moi, j'ai mis VPN en article car je ne sais pas si c'est obligatoire de mettre un article. Je ne sais rien du VPN sauf que je crois que ça protège la vie privée?

Sous Windows 10, j'aimerai savoir comment me rendre invisible, intraçable et sans Ip visible non plus aMerci de mevec mon ordi ET mon smartphone Samsung 7?

A propos du smartphone, peut-on installer quelque chose d'équivalent à Linux? 

Je désire vraiment devenir intraçable car je n'en peux plus de la violation de nos vies privées et ça va être de pire en pire comme en Chine à cause du virus.

Il faut nous protéger.

Merci de me répondre en langage facile car pas geek! :))

Merci aussi pour votre travail et ce site génial.

Je vous souhaite une belle journée

Sophia

Bonjour @Sophia , un VPN permet de masquer l'IP mais pas de devenir invisible , pourquoi pense tu être espionnée ? 

Pour être invisible il faut avoir des appareils dont on ne peut tracer la provenance (adresse mac) , ne jamais se connecter à ton propre réseau (inutile de dire qu'en 4g c'est quasi impossible à moins de trouver des cartes prépayées et je ne sais meme pas si on en trouve encore et il faudrait payer en liquide ..) mais dans des wifi publics et ne jamais te connecter à des comptes perso quels qu'ils soient sur les appareils en question .

Si c'est juste une peur d'être tracé : tu laisse ton tel portable à la maison et là tu es bien chez toi alors que tu es sortie …..ou si c'est cette histoire d'appli qui t'inquiète elle ne verra jamais le jour car c'est irréaliste ...

Bonjour
@Sophia

il y a 32 minutes, Sophia a dit :

Je désire vraiment devenir intraçable car je n'en peux plus de la violation de nos vies privées et ça va être de pire en pire comme en Chine à cause du virus.

Tu peux choisir le refus de la "modernité" et donc vivre sans smartphone ordinateur connecté Carte bancaire.... et tu peux choisir de te confiner à vie sur une "iles déserte" ou dans un coin reculé de notre douce France pour y vivre en totale Autarcie ; bon courage !
PS : La France est un État de droit où même en période d'urgence sanitaire l'exécutif est soumis au contrôle du parlement et des règles du droit, et à la sanction du Peuple souverain; cette sanction en Démocratie c'est les élections.
Kristobal

• J'aime 2
  • J'adore 1
il y a 24 minutes, KRISTOBAL a dit :

La France est un État de droit où même en période d'urgence sanitaire l'exécutif est soumis au contrôle du parlement et des règles du droit, et à la sanction du Peuple souverain; cette sanction en Démocratie c'est les élections.

En ce moment …...la législation sur les doits de l'homme n'est absolument pas respecté  …..j'ai un document assez fourni qui démonte point par point les mesures prises par notre gouvernement concernant le confinement et qui montre leur mépris de la législation en la matière : on confine alors que ce confinement met en danger la vie de nombreuses personnes et n'est nécessaire que pour une certaine catégorie de la population .

http://idhbp.org/uploads/files/pre-rapport_tout_001-410_BAT.pdf

Bonne lecture ….410 pages quand meme ….:jesus-mdr2: 

@calisto06

il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

.j'ai un document assez fourni qui démonte point par point les mesures prises par notre gouvernement concernant le confinement et qui montre leur mépris de la législation en la matière

Qui a produit ce document ?

il y a 11 minutes, calisto06 a dit :

on confine alors que ce confinement met en danger la vie de nombreuses personnes et n'est nécessaire que pour une certaine catégorie de la population .

Le confinement était censé endiguer la propagation du virus, et éviter que le système de santé soit totalement dépassé par l'ampleur de l'épidémie; il était cohérent compte tenu du niveau d'impréparation de mettre en place ce confinement. Bien évidemment il est contraignant et porte atteinte à la liberté d'aller et venir librement, mais dans le cadre d'un État de droit ; Il n'est pas le fait du prince.

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL

Bonjour @Sophia, :smile:

Alors point de vue PC c'est possible.... mais c'est comme qui dirait "un métier" pour être complètement transparent, alliant hacking de serveurs tiers, entre autre ceux des FAI pour masquer tes traces, des tonnes de paramétrages, des VPN, des reroutages, utiliser une distribution Linux, des pare-feux particuliers, etc..etc...etc...

Bref, le "zéro suivit" c'est pour une frange très restreinte d'utilisateurs.

Tu peux déjà quant même anonymiser ton surf :

- utiliser un navigateur "safe" : donc exit Chrome, Opéra, Edge et consort.

- paramétrer ton navigateur pour qu'il soit en "navigation privé" et que tous les cookies ou autres historique soient effacé automatiquement à la fermeture.

- utiliser un VPN

- prendre une boite de messagerie respectueuse de ta vie privée et sécurisé, genre Protonmail.

- utiliser une adresse mail "poubelle" pour les inscriptions/abonnements qui ont peu d’intérêt au quotidien.

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Qui a produit ce document ?

C'est marqué en haut du document

• l’Institut des droits de l’homme du barreau de Paris (IDHBP)

• l’Institut des droits de l’homme des avocat(e)s européen(e)s (IDHAE)

il y a une heure, KRISTOBAL a dit :

Bien évidemment il est contraignant et porte atteinte à la liberté d'aller et venir librement, mais dans le cadre d'un État de droit ; Il n'est pas le fait du prince.

Bon donc tu n'as pas lu
Il implique, lorsqu’une dérogation aux droits fondamentaux est envisagée, par un État, qu’elle soit strictement proportionnée au danger. 

La question de savoir, si la France ne devait pas privilégier des mesures qui, tout en ayant pour objectif de protéger avec le plus d’efficacité les personnes à risques létaux, permettaient le maintien des fonctions vitales du pays est posée. D’autres pays européens, tels l’Allemagne, la Suisse ou la Suède ont exploré, avec bénéfice, des alternatives au CFG, moins attentatoires aux libertés et ont un nombre de morts moins élevé qu’en France, rapporté à leur population. Il a certes été soutenu que le CFG ne pouvait être écarté dans les pays européens de culture latine, la population y étant « indisciplinée » et « tactile ». Mais le Royaume-Uni, qui a succédé, par ordre d’entrée en CFG, à l’Italie, l’Espagne puis la France, lesquelles, ont la surmortalité due à la pandémie la plus forte au monde, derrière les États-Unis (pour les pays où elle peut être connue avec quelque exactitude…), se classe, depuis le 30 avril 2020, juste derrière l’Italie, dans ce sinistre score. Au 

On peut donc faire voter n'importe quoi en France (le pays des droits de l'homme) au prétexte de "protéger" la population 

On va bien voir ce qui va se passer dans les mois qui viennent : si le virus circule toujours certains devront choisir entre virus et famine meme en France .

Bonjour,

Pour compléter la demande de Sophia, pour la partie Smartphone il a des solutions comme /e/ os.

Certes il faut avoir des bonnes compétences pour faire l'installation même si c'est assez bien expliqué comment procéder dans la documentation.

De plus tu dispose d'un Samsung S7 compatibles avec ce système.

Je te laisse te renseigner sur le sujet mais réfléchit bien avant de passer sous /e/ os car beaucoup d’applications ne sont pas disponibles et pour revenir à ton système d'origine ça risque d'être compliquer à moins de s'y connaître.

Sinon tu peux acheter directement un smartphone reconditionné avec /e/ os fourni.

Exemple pour ton Galaxy S7 ils demandent 249€ et pour l'edge c'est 279€. Il y a aussi d'autres modèles de disponibles.

Le 05/05/2020 à 12:18, calisto06 a dit :

Si c'est juste une peur d'être tracé : tu laisse ton tel portable à la maison et là tu es bien chez toi alors que tu es sortie …..ou si c'est cette histoire d'appli qui t'inquiète elle ne verra jamais le jour car c'est irréaliste

yop là

tu peut arrêter aussi de prendre ta voiture personnel. Ne plus prendre le taxi etc.

et oui maintenant, fin, ici au Luxe et en Belgique les radars flash systématiquement tout le monde. Reste que si tu respecte le code la route tu n'aura aucun problème... Si tu dépasse tu aura un procès.

maintenant vu qu'il flash tout le monde sans exception !! Ta plaque minéralogique est prise et rentre dans une base des données. Donc tu es pisté a : heure, minutes, seconde. jours, mois, année.

je le sais car quand je bossais au service technique alarme dans un tunnel autoroutier, tout les matins on renvoyait un dossier data au service gouvernemental et de la police avec le nombres de voiture qui empruntait H24 le tronçons de X km. Ce comptage ce faisait par flashage :goodguygreg:

il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

sur les autoroutes uniquement .

j'en mettrait pas ma main a coupé ... car il est facile re régler le radar pour une vitesse donnée et donc assez faible pour même flasher une mobylette avec un ado dessus qui pédale pour avancé

Non on a trop de nationales chez nous pour tout équiper ...seules les grands axes le sont . Certes il y a des radars ça et là mais les écarts entre les radars sont assez importants pour qu'on puisse tracer avec exactitude .

Et avec toutes les départementales ça laisse encore un espace sans traçage .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...