cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Bonjour Je viens de récupérer un pc portable ACER et le disque dur n'est plus bootable. Je viens de le relier en externe à mon PC de bureau et j'ai le message suivant : voir fichier joint : erreur de données (contrôle de redondance cyclique) et ce disque est inconnu dans le gestionnaire de disque de windows Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) Bonjour @cocamelon, Relier à votre PC sur un port USB de façade ? Il vaut mieux le relier directement sur un port USB à l'arrière de la tour : en effet, les ports USB en façade (voir aussi les hub USB externe) n'envoient souvent pas assez de puissance électrique au matériel connecté, générant ainsi ce type d'erreur. Idéalement ce serait mieux de le connecter en interne, par exemple en utilisant le câblage du lecteur/graveur. Modifié le 4 mai 2020 par AZAMOS 1 Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 oui il était en façade je viens de changer mais probléme. Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 aucune lettre sur ce disque juste le N° donc impossibilité d'utiliser CMD. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Merci pour les infos, Et en utilisant Aesus Partition Master, cela donne quoi ? https://lecrabeinfo.net/easeus-partition-master-le-gestionnaire-de-partition-pour-windows.html Il y a des données à récupérer dessus ? Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 j'utilise miniTool partition Wizard Free et mon disque est indiqué défaillant Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 oui c'était le disque principal du portable.je viens d'installer Easus Partition est je fais un test de surface il a déjà trouver 10 secteurs défectueux mais à cette allure il en a au moins pour 24 h. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Ca sent pas bon pour la suite. En revanche IMMÉDIATEMENT : - stopper le scan - désactiver la fonction TRIM sur l'ordinateur hôte : la fonction TRIM risque de fortement compromettre toutes chances de récupérer les données présente. Pour désactiver le TRIM, copier-coller cette commande dans une fenêtre CMD en tant qu'administrateur : fsutil behavior set DisableDeleteNotify=1 https://www.remosoftware.com/info/fr/quest-ce-que-le-trim-ssd-comment-activer-trim-diverses-commandes-trim/ Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Suite... Il va falloir maintenant utiliser un logiciel de récupération de donnée ; avez-vous déjà quelque chose sous la main ? Sur un HDD/SSD qui n'est que partiellement reconnu, il faudra certainement recourir (sans garantie) à une solution payante. Lien vers le commentaire
cocamelon Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2020 non je ne m'engagerais pas vers cette solution, je vais tenter de trouver un autre disque dur. Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 4 mai 2020 Share Posté(e) le 4 mai 2020 Oui, de toute façon ce SSD est à considérer comme mort vu les différents résultats constaté. Sujet résolu donc ? Lien vers le commentaire
Messages recommandés