Aller au contenu
Site Communauté

de Vista vers ....


lipie

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un PC de marque Terra de 2007 avec Vista Edition Familiale Basique et je me retrouve parfois dans l'impossibilité d’accéder a des fonctionnalités sur certains sites.
la configuration est la suivante:
AMD Athlon 64X2 dual core 2.61GHz
2Go Mémoire vive
Système exploitation 32 B
Pour ce qui est du disque dur, il est partitionné:
C: Total 69,8 Go libre 6,01 ( je pense que c'est pour le système d’exploration)
D: total 163 Go libre 78,7
Je suis allé sur le site Microsoft qui m'a fait télécharger un conseiller de mise a niveau vers Windows 7 mais lorsque je le lance il m'indique ensuite qu'il ne peux pas accéder au serveur MS etc..
Ma question:
Est il possible de faire évoluer le système d’exploration Vista vers Windows 7 ou peut être plus?

Vous aurez compris que mes compétences en informatiques sont assez limitées et le langage parfois difficilement compréhensible.
Merci de vous intéresser a ma demande et merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire

Bonjour @lipie , avant toute chose il serait bon de faire une vérification de l'état du disque dur (2007 …) à moins qu'il ait été déjà changé à l'aide Crystal disk info portable , donne le résultat .

Pas la peine de s'investir si le matériel commence à défaillir 

Ensuite w7 est arrêté donc la mise à niveau ne sera pas déployée sur ton appareil . Pour un appareil aussi ancien une version linux serait adaptée mais savoir laquelle ..

là je n'ai pas d'idée sur la question @AZAMOS qui a du linux mint doit pouvoir te renseigner à ce sujet :wink:

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @lipie (et @calisto06), :smile:

Comme le suggère calisto06, en tout premier il sera bon de vérifier l'état du disque dur. Vu que c'est un 250 Go, je pense qu'il doit être celui d'origine, non ? Il faudra certainement le changer (30-40 €)

Ensuite reste le choix de l'OS : avec seulement 2 Go de Ram, on oubli Windows 10 et 8. Ne reste que Windows 7 en 32 bits, ou bien une distribution Linux pas trop lourde. Vers quoi veux-tu t'orienter ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de vos réponses,

Voici les résultats concernant le DD.

Une migration vers Linux me parait nécessaire voire indispensable...

Je vais me documenter histoire de m’imprégner un peu de la philosophie et ensuite j'aurai besoin de vos conseils pour effectuer la modification :rolleyes:

merci

bonne journée

image.thumb.png.1a7bad41c4307af925d1e5bfdef64441.png

Lien vers le commentaire

Bonjour

@lipie

il y a 47 minutes, lipie a dit :

Une migration vers Linux me parait nécessaire voire indispensable...

Si je peux me permettre un conseil il existe une déclinaison d'ubuntu particulièrement adapté à ta configuration, c'est Xubuntu
Regarde cette page du support
Ton système est un Windows 32 bits, il faudrait connaître l’architecture de ton processeur, si c'est un 64 bits, et il semble que ce soit le cas ( AMD Athlon 64X2 dual core 2.61GHz) pas de soucis, tu peux installer la version 64 bits d'Xubuntu, la dernière version est la 20.04 à télécharger ici par contre si c'est un 32 bits il faudra impérativement installer une ancienne version de l'OS car la 20.04 n'est pas proposé en 32 bits.

Kristobal

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces précisions, je crois que je vais m'y lancer... toutefois si je démarre  un téléchargement cela ne va pas planter tout le système? et si jamais cela se produit Vista sera toujours disponible?

J'ai besoin d’être rassuré... disons que dans cette période de confinement je ne voudrai pas être en carafe..

merci a vous

 

Lien vers le commentaire

Le téléchargement en lui-même ne provoquera rien.

Pour ce qui est de l'installation, l'avantage avec les distributions Linux c'est que l'ont peut les lancer en "Live" (c'est à dire que l'on peut les lancer sans que rien du tout s'installe sur le disque dur, et ainsi tester voir si déjà on arrive sans souci sur le Bureau Linux et vérifier si par exemple le Wifi fonctionne).

Je recommande que pendant l'installation se connecter via un câble Ethernet : en effet il est possible qu'il faille que certaines mises à jour soient installées pour que le pilote Wifi fonctionne (ça vaut sous Windows aussi d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...