Aller au contenu
Site Communauté

Probléme de connexion au bios

cocamelon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à rentrer dans e bios d'une  carte mére asus sabertooth 990 fx voici le message du post :pleas enter setup to recover BIOS setting

Presser F1 to run SETUP

Ce que je fait au démarrage mais impossible de rentrer dans le bios, j'ai enlevé la pile quelques secondes j'ai fait un clear cmos, j'ajoute que la carte mère est sortie de son boitier pour essai juste brancher alimentation, écran et clavier.

Rien n'y fait.

Merci pour les réponses

Bonjour cocamelon, :smile:

Quelques pistes à suivre :

- si le clavier est un sans fil, utiliser un clavier filaire.

- brancher le clavier sur un port USB2, en priorité sur ceux proches du port PS/2

- si un "vieux" clavier de type PS/2 sous le coude, tenter avec lui

Sur la notice technique de la carte mère, ils annonce d'appuyer, au boot, sur "Suppr" (ou "Del" suivant le clavier) ; avez-vous essayé cette possibilité ?

Le "F1" est lui demandé quand un souci au Boot est détecté.

Modifié par AZAMOS

oui effectivement j'ai appuyer sur suppr mais même chose, le clavier doit fonctionner car je fait un reset en appuyant simultanément sur CTRL ALT et SUPPR. Oui effectivement sur la doc.de la carte mére c'est bien la touche suppr qu'il faut appuyer pour rentrer dans le bios.

Là à part d'avoir un double des composants (Ram, alim, Proco, CG) pour tester si ce n'est pas l'un d'eux qui met à défaut la carte mère, je ne vois rien d'autre à tenter.

Juste pour la forme, je suppose que le jumper de réinitialisation du Bios a bien été remis à sa place une fois celui-ci utilisé ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...