Aller au contenu
Site Communauté

SSD non reconnu comme tel


DD18
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Grace à ce site, j'ai configuré mon SSD en déplaçant sur une partition du HDD ce qui méritait de l'être et tout fonctionne nickel depuis maintenant quelques mois :smile:

Mais en titillant ma curiosité, je me rend compte que mon SSD n'est pas reconnu comme SSD ; je m'explique :

En tapant Get-PhysicalDisk dans le PowerShell,  en colonne "Media type" est inscrit unspecified (pour les deux disques)

Comment qui faut t'y faire pour avoir mes disques correctement reconnus chacun comme SSD et HDD ?

Cela viendrait-il de ma CM qui n'est pas du dernier cri ? : Asus P7P55D-E

Merci !

 

 

PhysicalDisk.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, DD18 a dit :

Comment qui faut t'y faire pour avoir mes disques correctement reconnus chacun comme SSD et HDD ?

bonjour

Je pense que c'est un bug ou autre ... bug vraiment pas grave ... plus esthétique qu'autre chose.

vous avez un bon transfert écriture - lecture ?

passé un fichier ou un dossier en copier coller entre deux SSD cela doit etre une vitesse 10 fois supérieur par rapport a un HDD.

la barre de progression ou le pourcentage numérique doit défiler bien plus rapidement qu'avec un HDD...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Oh, en fait, ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, s'il était bien reconnu comme SSD, je serais sûr qu'il n'y aurait pas, un jour, le risque d'un défrag intempestif...

Sinon, oui, l'ordi tourne tout à fait bien, surtout pour l'usage très basique que j'en fais !

Lien vers le commentaire

Bon ben, s'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire"...

Car si en PowerShell l'indication SSD ou HDD n'y est pas, quand je fais sur un disque quelconque
propriété/outil/optimiser... eh bien là, c'est bon !

Résolu... puisqu'il n'y avait finalement pas de problème :sleep:

 

Lecteurs.jpg

Modifié par DD18
erreur d'envoi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, DD18 a dit :

Bonjour Delta,

Oh, en fait, ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, s'il était bien reconnu comme SSD, je serais sûr qu'il n'y aurait pas, un jour, le risque d'un défrag intempestif...

Sinon, oui, l'ordi tourne tout à fait bien, surtout pour l'usage très basique que j'en fais !

je vient de faire un test :

tte.thumb.PNG.73b6bc821a67e95cd6bcbea2a4349801.PNG

maintenant bon, j'ai deux NVME c'est peut être cela qui joue.

Les vôtres c'est des SSD sata

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...