Ce sujet fait référence à l'article : Windows 10 : connexion automatique (sans mot de passe) au démarrage
Go6s Posté(e) le 26 avril 2020 Share Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) Salut, Depuis quelques jours, le mot de passe sortie de veille a été réactivé sans action de ma part (Windows 10 v1909). J’ai mis l’option sur « jamais » dans les options de connexions et j’ai entré la ligne de commande : powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 1 (PC fixe) via « exécuter » mais Windows continue de me le demander à chaque sortie de veille. Une idée peut-être ? Merci d’avance Gaultier Modifié le 26 avril 2020 par Go6s Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 Bonjour @Go6s Il y a 11 heures, Go6s a dit : Une idée peut-être ? Voir ce tuto Désactiver la demande de mot de passe à la sortie de veille sur Windows [10, 8, 7] pour des idées Kristobal 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 27 avril 2020 Share Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Salut @Go6s, Si les suggestions plus haut non pas fonctionné, tu ouvres les « Paramètres => Personnalisation => Écran de verrouillage », et à droite, tu descends et cliques sur « Paramètres de l’écran de veille ». Ce qui ouvrira la fenêtre ci-dessous, et tu décoches la case « À la reprise, demander l’ouverture de session ». Ça devrait faire la “job” ! A+ Modifié le 27 avril 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
Go6s Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) salut, Ce tuto fonctionnait autrefois, mais plus maintenant ! J'ai testé les options 1 et 3 en vain (je n'ai pas l'option 2 dans les options d'alimentation) [ordi fait-maison] Je n'ai pas d'écran de veille, mais de toute façon j'ai bien décoché l'option reprise. En fait ça fonctionnait très bien jusqu'il y a 4-5 jours, et depuis j'ai essayé divers tutos mais rien à faire, j'ai toujours le mot de passe au réveil, et c'est ennuyeux car ça m"arrive plusieurs fois par jour. Je répète que ça s'est fait sans la moindre action de ma part, une mise à jour silencieuse de MS j'imagine ! Modifié le 27 avril 2020 par Go6s Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Salut @Go6s, Ton erreur est peut-être là : Le 26/04/2020 à 17:53, Go6s a dit : powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 1 Pour désactiver la demande du mot de passe, la commande est : powercfg /SETACVALUEINDEX SCHEME_CURRENT SUB_NONE CONSOLELOCK 0 D’après ce que j’ai trouvé sur ce site : https://www.tenforums.com/tutorials/11129-turn-off-require-sign-wakeup-windows-10-a.html. Tiens nous au courant A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Salut @Go6s, Le 26/04/2020 à 17:53, Go6s a dit : via « exécuter » mais Windows continue de me le demander à chaque sortie de veille. Il faut utiliser « l’Invite de commandes (Admin) » pour exécuter cette commande, et être dans une session Administrateur. Clic-droit sur « Démarrer (logo Windows) », et clic-gauche sur « Invite de commandes (Admin) ». A+ Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Salut @Go6s, Il y a 14 heures, Go6s a dit : (je n'ai pas l'option 2 dans les options d'alimentation) Pour retrouver l’option dans tes options d’alimentation, tu ouvres « l’Invite de commandes (Admin) », et tu entre la commande suivante : powercfg -attributes SUB_NONE 0E796BDB-100D-47D6-A2D5-F7D2DAA51F51 -ATTRIB_HIDE Pour ne plus l’avoir (paramètre par défaut) : powercfg -attributes SUB_NONE 0E796BDB-100D-47D6-A2D5-F7D2DAA51F51 +ATTRIB_HIDE Voilà ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Go6s Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) D'abord merci pour votre aide, mais rien n'y fait. J'ai testé l'autre ligne de commande, j'ai réussi aussi à récupérer l'option dans les options d'alim mais il me demande toujours un mot de passe au réveil. J'ai bien l'impression que MS a forcé cette feature récemment... edit: je n'ai pas Invite de commandes (Admin) mais Powershell (admin) Modifié le 28 avril 2020 par Go6s Lien vers le commentaire
Go6s Posté(e) le 28 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2020 J'ai fait une restauration à 8 jours et pour l'instant ça fonctionne ! Encore merci Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) Salut @Go6s, Est-ce que tu as vérifié l’existence de cette clé dans l’Éditeur du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Power\PowerSettings\0e796bdb-100d-47d6-a2d5-f7d2daa51f51 Avec la Valeur ACSettingIndex (DWORD (32 bits)) qui a bien « 0 » comme Donnée ? Sur la capture, elle est à « 1 », parce que le mot de passe est requis pour ré-ouvrir la session sur mon “laptop” (raison pour laquelle j’ai « DCSettingIndex » en plus.), donc : 1 = Activé , et : 0 = Désactivé Tu peux créer une clé en copiant/collant le code ci-dessous dans le Bloc-notes, la nommée (capture d’écran ci-dessous) en terminant par « .reg », et choisir « Tous les fichiers (*.*) », et l’enregistrer sur le Bureau , et avant de la fusionner, n’oublie pas de créer un point de restauration. Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Power\PowerSettings\0e796bdb-100d-47d6-a2d5-f7d2daa51f51] "ACSettingIndex"=dword:00000000 Si tu fais la manipulation, tiens nous informé A+ P.S.: Si tu crées cette clé, elle aura préséance sur toutes les autres méthodes pour supprimer la demande du mot de passe à la sortie de veille. Modifié le 29 avril 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Go6s Posté(e) le 5 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2020 (modifié) Bonjour Yves, Je n'ai plus de souci depuis la restauration, d'où ma réponse tardive. C'est tout de même étrange, mais bon ça fonctionne ! Etonnament je n'ai aucun dossier POWER dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft... Mais qu'importe, tant que ça fonctionne, c'est tout ce que je lui demande ! Merci encore Modifié le 5 mai 2020 par Go6s Lien vers le commentaire
Messages recommandés