Aller au contenu
Site Communauté

Lenovo X230 / debian 10 : carte wifi inutilisable


Salma

Messages recommandés

Salut !

Nouveau sur le forum, je me permets de demander un coup de main !

Dans l'idée de découvrir linux, j'ai choper un lenovo X230, et installer debian 10 à la place de windows. Sous windows tout était ok, mais depuis la réinstallation de l'OS, la carte wifi ne fonctionne plus(contrairement à l'ethernet), il s'avère que ce serait un soucis de compatibilité logiciel libre / fermé (notion que je découvre :°). Après recherche et avoir mis la main sur la référence de la carte (intel centrino advanced N6205 dual band), il semble qu'il y ait moyen de bidouiller pour installer les drivers manuellement !

Voilà le tuto sur lequel je suis tombé : https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi .

Le problème étant que je n'y connais pour le moment rien à linux, encore moins à débian qui serait spécifique de ce que j'en ai lu, et que ces simples 4 étapes de tuto me posent problème .. :/ Qu'est ce qu'une source non free à ajouter à l'apt par exemple ?

Aussi, après avoir entamé de prendre en main la bête (devant jongler entre 2 pc pour la connexion donc !), je me retrouve avec un myriade d'info pour essayer d'appliquer ces seules 4 étapes, et donc je m'y perds !

Si quelqu'un connait ce problème ou est familier de linux/debian, serait-il en mesure de m'indiquer les démarches à suivre pour installer ce firmware please ?

 

Grand merci d'avance et bon aprem !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...