Aller au contenu
Site Communauté

Installation W10 sur HP Compaq 6830 S


coco2607

Messages recommandés

il y a 8 minutes, coco2607 a dit :

Pas de soucis, c'est exactement ce que j'ai noté dans le titre.

J'avais regardé sous le pc et dans informations systèmes.

Pour info, en 45min, progression de 52 à 54 %

Si cela continu, d'ici 10 jours, je suis a 100% :)

 

Ha oui, j'avais zappé... :blush:.

Bon, ce n'est pas véritablement la référence exacte (qui doit ressembler à un truc du genre "6830s-xxxx.fr"), mais c'est suffisant.

Le pourcentage peut se débloquer d'un seul coup ; ceci quant même mettant des doutes sur : soit la santé du HDD, soit l'ISO qui sert à l'installation, car comme le signal fort à propos @Delta 10 Go ce n'est pas normal du tout. :dry:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, coco2607 a dit :

Win10_1909_French_x32, taille 3.56 Go

la dernière version de Windows sur un si vieux pc ??? :frustrated-boromir:

vous avez du courage ...

mettez la version 1709.

Savez vous que la version 1909 pose des souci a certains pc récent !!! Imaginez bien sur un pc qui n'as semble t'il jamais été conçu pour W8 tentez de lui coller un 1909 c'est aller au devant des gros problème !!!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, coco2607 a dit :

Effectivement, je vais peut être tenter ça

cela serai bien :goodguygreg:

je repasse courant de la journée ... je vais au dodo, j'ai finit ma journée bien remplie, j'entame ma 18 eme heure d’éveil l'est temps d'aller au dodo pour ma part...

++

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

j'ai du aller faire dodo aussi, et j'ai bien fait,

le fichier ISO sur la clé ne faisait pas 10.8Go :blink:, tellement naze que j'ai confondu avec 10.8 Go libre.

J'ai donc récupérer le nouvel ISO sur le lien que vous m'avez donné, ce matin, j'ai recommencé avec RUFUS, j'ai pris le nouvel iso en version1709 et crée la clé BOOT en MBR, ca c'est fait.

Conclusion, l'ordi ne détecte pas mieux la clé qu'avant, pareil.

j'ai gravé l'iso sur un DVD, je fais la vérification et hop:

L'image disque n'a pas été gravée en raison d'une erreur. Code erreur : 0X80004005

La on peut pas dire que cela vienne du 6830S puisque ça beug avant d'y toucher.

 

 

Lien vers le commentaire

Yop là @coco2607 je pense qu'il y a un souci quand-même.
tenter une fois comme vosu aviez pensé au debut cad :

Citation


Un question me viens, si je prend le disque dur, que je l'installe sur un autre portable Hp un poil plus récent que l'autre, et que j'installe W10 dessus.

Je remet le disque dur ensuite dans le compaq, ça devrait le faire ?

 

on vas essayer d'isoler soit le DD soit le ISO

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Concernant la tentative d’installation, je n’ai pas dépassé l’étape de sélection du système d’exploitation.

j’ai donc installer le DD sur un autre pc , mis la clé usb, pareil. Il me dit périphérique d’amorçage introuvable.

j’ai fait F2 et j’ai lancé la vérification du disque dû en rapide, RAS

j’ai lancé la vérification lente, j’attends le résultat 

467B6368-C843-452E-837F-112AA3B56452.jpeg

742F3B23-A6ED-4E3B-A4E4-ACDA4B9A8CB1.jpeg

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, coco2607 a dit :

Bonjour, 

Concernant la tentative d’installation, je n’ai pas dépassé l’étape de sélection du système d’exploitation.

j’ai donc installer le DD sur un autre pc , mis la clé usb, pareil. Il me dit périphérique d’amorçage introuvable.

j’ai fait F2 et j’ai lancé la vérification du disque dû en rapide, RAS

j’ai lancé la vérification lente, j’attends le résultat 

467B6368-C843-452E-837F-112AA3B56452.jpeg

742F3B23-A6ED-4E3B-A4E4-ACDA4B9A8CB1.jpeg

Résultat de la vérification lente du DD

RAS

J’aurai bien tenté de lancer le DVD mais vu qu’il y a une erreur, c’est pas la peine.

Une  idée?

 

Lien vers le commentaire

Pour info, je viens de vérifier un point.

Je tente d'installer windows 10 sur l'ordi HP 6830 S, sur un DD que j'ai en RAB, comme préciser précédemment, d’après les deux vérifications, tout est ok.

J'ai toujours le DD d'origine de l'ordi, contenant VISTA (j'avais bien senti le coup que ça allé foiré)

J'ai vérifier le type de ce disque, MBR ou GPT, au cas ou le BIOS ne reconnaîtrai que le GPT.

Le disque d'origine est bien en MBR également, donc le nouveau sur lequel j'essaie d'installer W10 aussi.

Modifié par coco2607
Lien vers le commentaire

Re,

Je me perds un peu là entre les différents PC et HDD.

Pour tout reprendre :

1) télécharger l'ISO depuis une source sûr, et refaire la clé USB grâce à RUFUS, et en sélectionnant la création en tant que "MBR"

2) booter sur la clé USB , normalement sur les HP c'est la touche F9 qui permet d'obtenir l'écran de sélection

3) à un moment arrivera la vision du disque dur : vu qu'à priori il y a déjà des partitions dessus, il faut toutes les supprimer (je pense que c'est là où tu as eu un souci vers le début de ce topic)

4) poursuivre l'installation en se laissant guider.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Oublions l'autre ordi, c’était un plan B.

Tout ce vous listé, a déjà était fait et rien ne fonctionne.

L'ISO sur le site microsoft, puis sur le lien, crée avec RUFUS en MBR.

L'ordi ne détecte jamais la clé, même en gravant ces deux iso sur un dvd, ça bloque a 52 ou 55 % d'installation.

 

 

Lien vers le commentaire

Re,

Quelques autres pistes à suivre alors :

- il est possible que la clé USB ait des soucis, ça arrive parfois : essayes avec une autre clé.

- certains ports USB ne sont pas directement pris en charge (contrôleur séparé) ; si par exemple ta clé est enfichée sur un port à gauche de ton portable, essayes sur un port à droite.

Une autre possibilité pour installer Windows 10 : le faire par mise à niveau =>

1) installer Windows 7, l'activer et faire toutes les mises à jours (ce sera long :tongue:)

2) installer Windows 10 par "mise à niveau" : https://lecrabeinfo.net/passer-de-windows-7-ou-8-a-windows-10.html

C'est certes plus long, mais cela donne de bons résultats généralement. :smile:

Lien vers le commentaire

bonjour,

J'ai tenté de faire l'installation avec 3 clés différentes et sur chaque port USB.

Fichier Iso récupérer sur le site MICROSOFT ou lien fourni.

Tentative d'installation par clé USB ou DVD.

Il n'y a apparemment pas de solution a mon problème.

Je n'ai pas windows 7, et non plus de clé d'activation.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, coco2607 a dit :

bonjour,

je ne sais pas, vu que je met un autre DD formaté, ça poserai problème ?

en fait un tague c'est comme un tatouage et si vous changer de matos vous cassé l’ensemble

en résumé :

1 - Le tatouage Bios/Disque dur, la Menace fantôme

Thumb

En quoi ça consiste?

Derrière ce nom oh combien mystérieux se cache une menace plus grande que tous ces virus informatiques dont on fait parfois l'apogée des dégâts causés...

information :

Beaucoup plus sournois et indétectable cette menace de quelques kilo-octets et provient directement du constructeur de votre PC. En effet depuis quelques années les ténors de l'informatique comme Packard Bell, Hewlett Packard ou encore Compaq sont confrontés au débridage (Overclocking, V-Modding) de leur machine par des bricoleurs et se sont rendus compte du manque à gagner provenant du fait de l'augmentation du nombre de retours en service après vente des machines débridées, abîmées par les modifications...

Lien vers le commentaire

Ce tatouage est interdit depuis un bon moment déjà … la législation , et puis chacun doit pouvoir changer son disque dur si il tombe en panne ...

L122-1 du code de la consommation (Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001) « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

J'ai une fois de plus téléchargé à l'aide de RUFUS l'iso Windows 10 1709 que j'ai remis sur la clé USB.

A force de redémarrage, il a fini par se lancer et j'ai enfin pu installer w10 ;)

Merci a tous pour votre aide.

 

Juste un dernier point, lors de l’installation, il m'a demandé un compte Microsoft, j'ai du en crée un nouveau.

Par contre, maintenant a chaque démarrage, il me demande le mot de passe.

Comment changer le nom ( je ne veux pas voir a chaque démarrage l'adresse mail) et ne pas avoir a saisir ce mot de passe a chaque fois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Idéalement il te faut passer en "compte local" : https://www.phonandroid.com/windows-10-comment-basculer-vers-un-compte-local-et-se-passer-dun-compte-microsoft.html

Pour une éventuelle prochaine fois au moment d'une installation : pour ne pas que Microsoft t'impose un compte local (pénible....), il suffit de ne pas se connecter à Internet pendant la phase d'installation. :smile:

Modifié par AZAMOS
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, AZAMOS a dit :

il suffit de ne pas se connecter à Internet pendant la phase d'installation.

cela devrait être la norme minimal ... J'ai jamais fait une installation avec une connexion internet pour la simple raison que des fois pour pas dire souvent, les drivers Windows ne sont pas vraiment sans conséquence pour la stabilité du pc.

un petit passage par gpedit et puis installer ses drivers constructeur

Lien vers le commentaire

En effet, nombre de pilotes "Microsoft" sont catastrophiques.

Il y a quelques temps, c'était les pilotes Wifi qui faisaient perdre l'efficacité de l'antenne : on perdait facile 50% en qualité de réception.

Et ce n'est pas prêt de s'arranger à mon avis avec les pilotes qu'ils veulent obligatoirement imposer aux fabricants. :dry:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...