Aller au contenu
Site Communauté

Réparer un Disque dur externe (mécanique)


KadaJB

Messages recommandés

Bonjour,
Merci déjà pour votre question-conseil de l'année dernière pour tenter de réparer mon ordinateur; je réfléchis à ça, durant ce confinement j'en profite. :)
Question purement technique maintenant: En manipulant (juste retirer [l'appareil] d'un laptop), un de mes disques dur externes est malheureusement tombé (de sa pochette vers une table :/ ça va, ce n'est pas très haut non plus) mais juste sur le coin où se trouve le branchement du câble D.D->USB.
Voilà la situation qui en est résultée. [Cf photo]. Le câble lui n'a rien...
Je pense personnellement que les données stockées sont "récupérables" (sans trop m'avancer non plus) parce que juste avant cet incident ET juste après, j'ai pu rebrancher mon câble et "lire" rapidement le Disque dur sur ce laptop...jusqu'à ce que le branchement technique finisse par lacher et ne plus donner de connexion.
De mémoire (cerveau! ^^), le D.D. est remplit à 50~60%. c'est un Seagate de 500Go acheté il y a plusieurs années maintenant.
J'aurai voulu savoir si un bricolage de type, manuel donc, ouverture du boitier de cet appareil (-> réparation technique: soudure...?/ re-branchement) était possible. Et si jamais vous avez une idée si c'est faisable, je suis preneur.
En gros, même ce "bricolage" sera juste pour transférer toutes ces données, sur un nouvel "hôte" pour ne pas "perdre" ces données-là. (Si vous teniez à savoir, tous ces fichiers sont les ripp' de ma CD-thèque que je décide de bien sévèrement alléger...)
Merci beaucoup d'avance de votre réponse, si vous en auriez une et si elle existe. Ce serait vraiment extra de la part de la personne qui saurait m'aider.

Bonne soirée.

KadaJB

20200407_205253.jpg

Lien vers le commentaire

Bonjour @KadaJB :smile:

Il y a plusieurs possibilités en fait :

- la première est celle que tu indiques, c'est à dire ouverture et tentative de réparation par soudure.

- la seconde serait de mettre le HDD en esclave dans une tour : tu peux par exemple utiliser le câble de ton lecteur/graveur pour cette manipulation de récupération

- en dernier, c'est l'acquisition d'un boîtier externe (moins de 10€)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, AZAMOS a dit :

- la seconde serait de mettre le HDD en esclave dans une tour : tu peux par exemple utiliser le câble de ton lecteur/graveur pour cette manipulation de récupération

je rejoins @AZAMOS pour cette solution là.

le placer dans un pc tour et s'en servir comme cela.

deuxième soluce en effet un Icy box "boitier externe vide"

refaire le câblage bof a voir comment il est cassé

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, KadaJB a dit :

Vous me confirmez donc que c'est "ouvrable". :) Je manipulerai ça...

bonjour @KadaJB

bien sur c'est ouvrable ... Tout disque dur externe sont ouvrable.

il faut néanmoins regarder comme il faut, j'ai déjà vu des boitiers externe moulé donc beh qui ne sont a l'origine pas fait pour être ouvert. Il faut oui cassé un peut la plasturgie.

maintenant votre connecteur est quand même abimé mais votre disque dur lui n'as rien... Autant l'extraire de ce mauvais pat et le brancher en direct dans une tour :smile:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...