SmiTech1 Posté(e) le 22 avril 2020 Share Posté(e) le 22 avril 2020 Bonsoir, J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai bloqué le filtre smartscreen pour avertir lors de l'ouverture d'une application inconnue. Or je ne parviens pas à trouver comment débloquer ce paramètre, car j'aimerais l'activer pour une démonstration en tutoriel. https://www.cjoint.com/doc/20_04/JDwrou4A47t_Capture.PNG Merci d'avance pour votre aide. Cdt SmiTech Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Salut @SmiTech1, Tu pourrais modifier la donnée de la valeur (valeur de chaîne) « SmartScreenEnabled » qui se situe à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer Block = Bloque l'exécution d'une application non reconnue Warn = Avertir avant de lancer une application non reconnue Off = Ne rien faire Si la Valeur n’existe pas, il va falloir la créer. Ou, tu peux passer par gpedit.msc, par le chemin suivant : Configuration de l’ordinateur => Modèles d’administration => Composants Windows => Explorateur de fichiers, que tu cliques dessus, et à droite, tu double-cliques sur « Configurer Windows Defender Smartscreen ». Ou bien, en passant par le l’Éditeur du Registre, et vérifier ces valeurs : EnableSmartScreen DWORD, et ShellSmartScreenLevel valeur de chaîne, à cet endroit : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System EnableSmartScreen Valeur DWORD(32 bits) N’est pas présente par défaut 1 = Enable 0 = Disable ShellSmartScreenLevel Valeur de chaîne N’est pas présente par défaut Block = Warn and prevent bypass Warn = Warn Donc, il faudra créer les deux Valeurs Voilà ! A+ Modifié le 23 avril 2020 par Yves B. 1 Lien vers le commentaire
SmiTech1 Posté(e) le 23 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2020 Bonjour, Merci de la réponse rapide. J'ai testé la première option du registre, cela change en effet l'option cochée par défaut (refuser, avertir ou désactivé). Alors, chose étrange, que je mette le paramètre EnableSmartScreen à 0 ou 1, cela reste bloqué à "paramètre géré par admin", or après suppression de cette clé, ben j'ai de nouveau la main sur smartscreen. Merci pour votre aide. Bon confinement ;) Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 23 avril 2020 Share Posté(e) le 23 avril 2020 (modifié) Salut @SmiTech1, il y a 34 minutes, SmiTech1 a dit : Alors, chose étrange, que je mette le paramètre EnableSmartScreen à 0 ou 1, cela reste bloqué à "paramètre géré par admin", or après suppression de cette clé, ben j'ai de nouveau la main sur smartscreen. En principe, il faut créé les deux Valeurs que j’ai mentionné pour la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System EnableSmartScreen Valeur DWORD(32 bits) N’est pas présente par défaut 1 = Enable 0 = Disable ShellSmartScreenLevel Valeur de chaîne N’est pas présente par défaut Block = Warn and prevent bypass Warn = Warn Pour les paramètres gérés par admin, si tu as empêché la mise à jour des pilotes par Microsoft, c’est normal ! Si tu réessaie avec les deux Valeurs, n’oublie pas de créé un point de restauration avant... juste au cas où, par précaution. A+ Modifié le 23 avril 2020 par Yves B. Lien vers le commentaire
SmiTech1 Posté(e) le 11 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 11 mai 2020 Le 23/04/2020 à 16:47, Yves B. a dit : Pour les paramètres gérés par admin, si tu as empêché la mise à jour des pilotes par Microsoft, c’est normal ! Si tu réessaie avec les deux Valeurs, n’oublie pas de créé un point de restauration avant... juste au cas où, par précaution. A+ Hello, Ca m'intrigue mais je n'ai pas compris où tu souhaites en venir ;) Lien vers le commentaire
Messages recommandés