Dalwoo Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bien le bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur ayant survenu récemment alors qu'aucune modification importante n'a eu lieu sur ce dernier (je parle par là d'installation de logiciels) Pour expliquer au plus simplement mon problème, un rien fait chauffer mon processeur et le monte rapidement à 100% d'utilisation, pour principalement les jeux c'est une évidence mais aussi le lecteur windows media à partir du quel j'écoute de la musique par exemple... Pour les jeux quelqu'ils soient, ils ne tournent plus alors que ce matin même encore tout allait convenablement. J'ai eu ouï dire sur un forum que cela pourrait provenir de la pâte thermique ayant lâcher ou même du processeur même m'ayant lâcher mais je n'en sais pas plus. Il est à précisé que je dispose de : CG : GTX 970 CPU : i5 6600K RAM : 12 Go Si vous avez besoin d'autres informations ou si vous avez une quelconque idée je suis preneur, merci d'avance :) Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 44 minutes, Dalwoo a dit : J'ai eu ouï dire sur un forum que cela pourrait provenir de la pâte thermique ayant lâcher ou même du processeur même m'ayant lâcher mais je n'en sais pas plus. bonsoir, une pâte thermique ne lâche pas d'un seul coup c'est une pâte ou un pad mais pas un élément qui peut ce fissuré etc. sur le screen, je vois que c'est une consommation et non une surchauffe. pour voir la surchauffe, pourriez vous installer ceci : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html et mettre un screen tel que celui ci : la pâte thermique je ne peut pas encore l'incriminé et je ne pense pas l'incriminé car une pâte thermique qui faiblit, c'est progressivement que les surchauffe commence a se faire sentir ... et pas direct. un CPU qui lâche, le pc ne démarre plus !!! il devient inutilisable. Donc non plus c'est pas le CPU. en résumé, oui il souffre mais il n'est pas mort ... Et les températures on ne connais pas encore sont état. Lien vers le commentaire
Dalwoo Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) il y a 21 minutes, Delta a dit : bonsoir, une pâte thermique ne lâche pas d'un seul coup c'est une pâte ou un pad mais pas un élément qui peut ce fissuré etc. sur le screen, je vois que c'est une consommation et non une surchauffe. pour voir la surchauffe, pourriez vous installer ceci : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html et mettre un screen tel que celui ci : la pâte thermique je ne peut pas encore l'incriminé et je ne pense pas l'incriminé car une pâte thermique qui faiblit, c'est progressivement que les surchauffe commence a se faire sentir ... et pas direct. un CPU qui lâche, le pc ne démarre plus !!! il devient inutilisable. Donc non plus c'est pas le CPU. en résumé, oui il souffre mais il n'est pas mort ... Et les températures on ne connais pas encore sont état. Très bien je comprends et me rassure à l'idée que ça n'est donc pas le CPU qui est remis directement en défaut :fiou: Et j'ai aussi ça qui me parait suspect, ton avis ? Modifié le 16 avril 2020 par Dalwoo Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Il n'y as pas de problème de surchauffe, donc la pâte thermique n'est pas en cause Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) en regardant même les descriptions du CPU et ce que les screens me donne comme diag, votre CPU marche même très bien !! https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88191/intel-core-i5-6600k-processor-6m-cache-up-to-3-90-ghz.html description : Fréquence de base 3,50 GHz Fréquence Turbo maxi 3,90 GHz et votre CPU sur le screen donne des hauteur max lors du test a : 4202 mhz Modifié le 16 avril 2020 par Delta Lien vers le commentaire
Dalwoo Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 7 heures, Delta a dit : en regardant même les descriptions du CPU et ce que les screens me donne comme diag, votre CPU marche même très bien !! https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88191/intel-core-i5-6600k-processor-6m-cache-up-to-3-90-ghz.html description : Fréquence de base 3,50 GHz Fréquence Turbo maxi 3,90 GHz et votre CPU sur le screen donne des hauteur max lors du test a : 4202 mhz Effectivement mon CPU fonctionne convenablement, même au delà puisque je l'ai quelque peu overcloaker. Cependant je ne comprends pas qu'il monte directement à 100% lors de l'utilisation d'un quelconque jeu ou du lecteur windows media. Une idée ? Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2020 Share Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 4 heures, Dalwoo a dit : puisque je l'ai quelque peu overcloaker. c'est peut-être là le problème. pourriez vous remettre en l’état origine et refaire un test ... Lien vers le commentaire
Dalwoo Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 il y a une heure, Delta a dit : c'est peut-être là le problème. pourriez vous remettre en l’état origine et refaire un test ... Wow je ne sais même plus comment j'ai fait ^^' Je vais repartir pour une demie journée là dessus alors haha 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2020 Share Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 1 minute, Dalwoo a dit : Wow je ne sais même plus comment j'ai fait ^^' Je vais repartir pour une demie journée là dessus alors haha vous n'avez pas fait cela avec XTU par hasard ..? Lien vers le commentaire
Dalwoo Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 3 heures, Delta a dit : vous n'avez pas fait cela avec XTU par hasard ..? Du tout je l'avais fait manuellement à partir du Bios à l'ouverture de l'ordinateur Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 17 avril 2020 Share Posté(e) le 17 avril 2020 il y a 8 minutes, Dalwoo a dit : Du tout je l'avais fait manuellement à partir du Bios à l'ouverture de l'ordinateur suffit de remettre le bios a sont état d'origine : "mode default." ensuite pour re overclocker ou underclocker passer par XTU https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24075/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU Lien vers le commentaire
Dalwoo Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 Il y a 4 heures, Delta a dit : suffit de remettre le bios a sont état d'origine : "mode default." ensuite pour re overclocker ou underclocker passer par XTU https://downloadcenter.intel.com/fr/download/24075/Intel-Extreme-Tuning-Utility-Intel-XTU Je vais essayer et voir ça, pour le moment j'ai réinitialiser mon ordinateur et aucune différence :/ Lien vers le commentaire
Messages recommandés