Arame Posté(e) le 15 avril 2020 Share Posté(e) le 15 avril 2020 Bonjour bonsoir tout le monde ! Je me permet de créer un post car je ne trouve aucune solution à mon problème, que voici: il m'arrive souvent d'avoir des montées de ping intempestives allant jusqu’à la déconnexion pure et simple. Exemples : - je clique sur une vidéo youtube, latence de 10 secondes, 10 secondes de la vidéo, puis de nouveau un temps d'attente, et enfin la vidéo en entière. - quand je joue en ligne, grosses montées de ping (5000) voire déconnexion... cela rend le tout injouable ! Le tout toutes les 10 minutes (approximativement) - en téléchargement, j'ai normalement 12Mo/s, mais j'ai parfois des baisses à 1Mo/s sans raison (téléchargement venant de google drive). J'ai remarqué, en utilisant pinplotter que j'avais une perte délirante de paquets (voir pj 1) au point que je me demande si le logiciel dit vrai... ou si je l'utilise bien! Voici ce que j'ai testé : voir avec un autre pc si le problème est le même : ce n'est pas le cas, le soucis ne cible donc que mon pc... utiliser une autre carte wifi utiliser un module cpl faire passer des antivirus/antimalwares tq: adwcleaner, malwarebytes, windows defender, zhpcleaner... rien n'y fait utiliser la commande ping du cmd : rien d'anormal, sauf si je démarre une vidéo yt ou un jeu en ligne, auquel cas un ping horrible apparait. utiliser la commande qui trace les pertes de paquets: tout va bien, sauf si je démarre une vidéo yt ou un jeu en ligne....... Ma configuration: Carte wifi: AC1200 D-link processeur : i5 3570 carte graphique : GTX1060 les drivers sont à jour (SDI driver + ceux de la carte graphique et de la carte wifi) Box orange (avec fibre) installée il y a 3 mois voilà, n'hésitez pas à me demander des détails, merci pour votre aide :) Bonne soirée! Lien vers le commentaire
AZAMOS Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour Arame, As-tu testé avec un autre navigateur voir ce que cela donne ? Si avec un autre tu ne rencontres aucun souci, alors désinstalles ton actuel proprement, avec Revo Uninstaller par exemple (la désinstallation avec l'utilitaire intégré à Windows ne sera pas complète). Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour @Arame Il y a 7 heures, Arame a dit : Carte wifi: AC1200 D-link Tu as testé en Ethernet ? Il y a 7 heures, Arame a dit : carte graphique : GTX1060 C'est cette carte qui gère l'affichage des vidéos ou la puce graphique du processeur Il y a 7 heures, Arame a dit : Box orange (avec fibre) installée il y a 3 mois Ces montées de ping sont t-elles concomitantes avec ce passage à la fibre ? Kristobal Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, Citation Tu as testé en Ethernet ? avec un module cpl uniquement, je suis trop loin de la box pour du direct Citation C'est cette carte qui gère l'affichage des vidéos ou la puce graphique du processeur j'ai deux écrans, un géré par la GTX, l'autre par la puce du processeur Citation Ces montées de ping sont t-elles concomitantes avec ce passage à la fibre ? j'avais déjà des pbs de déconnexions avant, mais j'ignore si le problème était le même... Je dirais que oui Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour @Arame il faut tester absolument en câble branché sur la box fibre pour savoir si ce n'est pas le cpl qui est responsable de la perte des paquets ou si ça vient bien de la box . Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 bonjour, Citation Bonjour @Arame il faut tester absolument en câble branché sur la box fibre pour savoir si ce n'est pas le cpl qui est responsable de la perte des paquets ou si ça vient bien de la box . Je ne peux pas tester avec le pc concerné (pc fixe) mais avec un pc portable branché en filaire, tout va bien! Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Branche le pc portable sur le cpl et si tu as les meme soucis c'est le cpl qui provoque les pertes de paquets . Là il faudra revoir les branchements/matériel du cpl. Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, comme dit dans le premier post, la soucis est le même avec mes deux cartes wifi... donc le cpl n'est pas en cause Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Ok mais le wifi en question c'est celui diffusé par la box fibre ou tu as un cpl qui diffuse un wifi (repeteur par ex) ? Si c'est le wifi de la box regarde en changeant ton canal de diffusion : voir dans les réglages de la box Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Peux-tu installer dot11expert et aller regarder dans les stats d'erreur de la carte ce que remonte le firmware ? https://www.kcsoftwares.com/?dot11expert Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, Citation Ok mais le wifi en question c'est celui diffusé par la box fibre ou tu as un cpl qui diffuse un wifi (repeteur par ex) ? le signal provient directement de la box. J'ai aussi changé le canal de diffusion, rien n'y fait... il y a 30 minutes, Kyle_Katarn a dit : Peux-tu installer dot11expert et aller regarder dans les stats d'erreur de la carte ce que remonte le firmware ? Comment on regarde les stats d'erreurs? Merci, et bonne soirée Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Tu lances dot11expert et tu cliques sur "more details" (bouton avec une carte réseau en icone) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 La connexion wifi directement sur le réseau diffusé par la box donne quoi . Il faut distinguer la box+wifibox et le réseau diffusé par les boitiers qui n'est pas la meme chose . Il faut tester le wifi de la box pas celui diffusé par les CPL : le problème peut venir des boitiers . Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 Bonjour, il y a 3 minutes, Kyle_Katarn a dit : Tu lances dot11expert et tu cliques sur "more details" (bouton avec une carte réseau en icone) Voici ce que ça m'affiche en pj il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Il faut tester le wifi de la box pas celui diffusé par les CPL : le problème peut venir des boitiers . Il doit y avoir un malentendu, pour moi un modules cpl permet de faire passer internet par le réseau électrique, soit sans wifi... sinon le wifi que j'utilise est celui de la box, il n'y en pas d'autre Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Il y a des boitiers cpl qui diffusent du wifi également ...donc si ce n'est pas ton cas et que le wifi est instable sur tous les appareils il peut s'agir d'un soucis sur l'antenne de la box qui diffuse le wifi , là il faut joindre le FAI et expliquer les détails des coupures en wifi . Modifié le 16 avril 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Je n'ai pas vu la PJ. Si pas possible de la poster, envoie moi la directement par email (contact AT kcsoftwares.com) et j'analyserai Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 16 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 avril 2020 désolée, j'avais oublié la pj... Je vous l'ai envoyée par mail. il y a 13 minutes, calisto06 a dit : l y a des boitiers cpl qui diffusent du wifi également ...donc si ce n'est pas ton cas et que le wifi est instable sur tous les appareils il peut s'agir d'un soucis sur l'antenne de la box qui diffuse le wifi , là il faut joindre le FAI et expliquer les détails des coupures en wifi . Après vérification, la wifi est instable qu'avec mon ordinateur... Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 (modifié) Les stats de la cartes sont bonne... le problème ne vient pas de ta carte. Intéressant de voir que tu fonctionnes en 802.11ac !! Ca vient peut être de là côté routeur ? Modifié le 16 avril 2020 par Kyle_Katarn Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 1 minute, Arame a dit : Après vérification, la wifi est instable qu'avec mon ordinateur Ok donc c'est bien la carte réseau wifi qui a un souci . c'est une carte PCie ? ac1200 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 3 minutes, Kyle_Katarn a dit : Ca vient peut être de là côté routeur ? Oui , c'est curieux que les autres appareils eux n'aient pas de pb avec le wifi Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Si seul ce PC est en ac ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 @Arame Ta box diffuse du 2.4 et du 5 https://le-routeur-wifi.com/wifi-2-4-ghz-et-5-ghz-diference/ tu es connecté sur quel réseau ? Lien vers le commentaire
Kyle_Katarn Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 Ce PC est visiblement sur du 5 GHz (802.11ac). Les autres sont peut être tout simplement sur un 802.11n en 2,4 GHz.... 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 16 avril 2020 Share Posté(e) le 16 avril 2020 il y a 2 minutes, Kyle_Katarn a dit : Si seul ce PC est en ac ? Oui c'est vrai ...je viens de poser la bonne question sur quel type de wifi est connecté cet appareil ... Lien vers le commentaire
Arame Posté(e) le 17 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 17 avril 2020 Bonjour, en effet, j'étais la seule en 5GHz, les autres étaient en 2.4... après un passage en 2.4GHz, plus de soucis! Mais j'ignore pourquoi... Par ailleurs, mon débit est passé de 120Mb/s à 40Mb/s, ce qui est désolant. Bonne journée! Lien vers le commentaire
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