Aller au contenu
Site Communauté

comment réduire l'espace disque Non alloué

jeff
Résolu

Messages recommandés

Je respecte ton choix pas de soucis mais ce sera sans aide de ma part si tu n'accède pas à mes demandes 

Quand tu vas chez le médecin et que tu as un traitement pour soigner ta maladie dis tu au docteur : non merci ce sera sans médicament svp ?

Ce logiciel ne pose aucun problème , je le laisse en permanence sur mes appareils .

Fais comme tu souhaite mais je te prédis des remarques désagréables d'autres helpers d'autres forums,  si tu dois te faire dépanner et que tu refuse d'installer des outils permettant d'effectuer les diagnostics , dans des conditions optimales de sécurité pour ton appareil 

• J'aime 1
  • Perplexe 1
il y a 7 minutes, calisto06 a dit :

Je respecte ton choix pas de soucis mais ce sera sans aide de ma part si tu n'accède pas à mes demandes 

Quand tu vas chez le médecin et que tu as un traitement pour soigner ta maladie dis tu au docteur : non merci ce sera sans médicament svp ?

Ce logiciel ne pose aucun problème , je le laisse en permanence sur mes appareils .

Fais comme tu souhaite mais je te prédis des remarques désagréables d'autres helpers d'autres forums,  si tu dois te faire dépanner et que tu refuse d'installer des outils permettant d'effectuer les diagnostics , dans des conditions optimales de sécurité pour ton appareil 

Pour moi le principal , c'est de te remercier d'avoir pris le temps. Belle journée

• J'aime 1
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Perso la gestion des disques je ne m'en sers jamais car c'est peu ergonomique comme outil et on peut avoir accès à plus de possibilités avec un partitionneur .

yop là, je me permet de préciser une chose aussi.

l'outil tel que MWP est bien plus puissant. Il arrive certaines fois, on ne sais trop pourquoi ou alors c'est lors de la création des partitions, l'outil inclus dans Windows ne peut pas, ne puisse pas faire, réalisé des opérations demandé du fait de leur partitions mal placé dans l'ordre.

Là forcément vous serez obliger de passer par des logiciels ou rester comme tel.

je tient aussi a précisé aussi que les outils de @calisto06 sont fiable!!! je les utilises moi-même pour des dépannages.

• J'aime 2
Il y a 2 heures, jeff a dit :

Encore une fois, il faut se mettre à ma place de novice lol

Bonjour, comme dans tout métier que l'ont ne maitrise pas. Dès lors il y a les services technique...

Votre voiture a part si vous êtes mécano de métier ou un grand passionner, vous ne remplacer par une courroie ou une chaine de distri !! C'est pareil en informatique, c'est un métier et 3 ans de scolaire minimum a plein temps

@jeff

Il y a 1 heure, jeff a dit :

j'ai réussi

Maintenant je te conseille après défragmentation du disque de créer au moins une deuxième partition pour les données.
Pour C ou sont installés le systèmes et les logiciels 100 Go doivent suffires, le solde pour les données,
voir ce tuto du crabe pour procéder

@Delta

il y a une heure, Delta a dit :

l'outil tel que MWP est bien plus puissant. Il arrive certaines fois, on ne sais trop pourquoi ou alors c'est lors de la création des partitions, l'outil inclus dans Windows ne peut pas, ne puisse pas faire, réalisé des opérations demandé du fait de leur partitions mal placé dans l'ordre.

Je n'en doute mais au cas présent s'agissant d'une opération simple ( deux partitions contiguës, C et la partition non allouée ) l'utilitaire de gestion des disques a fait le boulot.

Kristobal

il y a 3 minutes, KRISTOBAL a dit :

Je n'en doute mais au cas présent s'agissant d'une opération simple ( deux partitions contiguës, C et la partition non allouée ) l'utilitaire de gestion des disques a fait le boulot.

yop là,

oui je ne critique pas ... Pour des opérations simple c'est tout a fait correct et je n'ai pas critique ton intervention.

C'est sur le fait de ne pas avoir voulus installer un petit logiciel assez sympa et assez simple d'utilisation ui pourrait aider le membre dans un futur avec une opération plus délicate

Merci kristobal pour le tuto plus que nickel

juste un petit soucis qui n'en ai pas vraiment un , je voulais retirer 300Go à la partition de windows mais apparemment je ne peux pas. Une fois le chiffre rentré pour la réduction impossible de réduire car la taille totale en Mo après réduction passe à 0. Je pense que c'est dû a mes dossiers en place ??

Sinon je vais réduire de moins sur mon espace de 463,79Go. Je vois que 250000Mo passe

Modifié par jeff
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...