Aller au contenu
Site Communauté

routeur xiaomi 3g brické


parisch

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un gros souci avec mon routeur wifi xiaomi 3g(gigabit)

J'ai réussi à mettre openwrt dessus mais n'étant pas satisfait de openwrt (car je suis pas sur linux...), j'ai décidé de mettre padavan dessus. En faisant l'installation de padavan mon routeur s'est brické, il y a plus rien qui s'allume plus de wifi détecté, juste la led du câble rj45 qui s'allume quand je branche un câble rj45.

Comment faire en sachant que je suis pas un expert des routeurs.

j'ai déjà essayé quelques manip vu sur des forums

Pour info j'ai un deuxième routeur xiaomi 3g avec le firmware xiaomi d'origine qui fonctionne bien

Merci

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La procédure implique d'avoir un adaptateur USB vers série (USB TTL etc) facilement trouvable pour 5€ sur Amazon avec au moins 3 fils adaptés

  1. Préparer une clé USB formatée en FAT32, et y placer xiaomi_mir3g-squashfs-rootfs0.bin et xiaomi_mir3g-squashfs-kernel1.bin
  2. Brancher cette clé USB sur le routeur
  3. Démonter le routeur et trouver le connecteur JTAG ou J4 (photo ci dessous sur laquelle un connecteur à été soudé en plus, mais pas nécessaire)img_20180514_231006.jpg
  4. De brancher RX sur l'adaptateur USB sur TX sur la carte mère du routeur (le trou le plus en haut du connecteur JTAG), ground sur celui juste en dessous et TX de l'aptateur USB sur le 3ème en partant du haut)
  5. Brancher l'adapteur USB sur l'ordinateur et lancer Putty en mode "sérial" en spécifiant le menu sérial à gauche le port COM correspondant à l'adaptateur USB (visible dans le gestionnaire de périphérique) et le baud rate comme 115200. Puis "open"