Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'ouvrir taskmgr malgré les 10 méthodes conseillées


domino48

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque temps le gestionnaire des tâches ne s'ouvre plus avec ctrl alt supp. J'ai essayé les 10 méthodes conseillées par un article... rien. Cliquer directement sur taskmgr.exe dans system32 ne donne aucun résultat. J'ai fait un sfc /scannow. Quelques erreurs ont été réparées mais pas ma cible... Que faire? 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour
@domino48
Il se pourrait que ton système soit infecté par un malware donc tu peux dans un premier temps faire un scan de ton système avec un anti virus soit celui qui installé sur ta machine soit à partir de ceux qui sont proposé en ligne.
Voir ces tutos

Comment protéger son PC contre les virus et les malwares ?

AdwCleaner : supprimer les adwares, spywares et PUP

Supprimer les malwares de son PC Windows avec Malwarebytes

Éventuellement tu peux restaurer ton système à partir d'un point de restauration créé avant l'apparition du problème.

Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire

Bonjour 

j'utilise Iobit Malware fighter version gratuite (en plus de mon antivirus de marque Eset). Ils ne trouvent rien. Qu'en penses-tu? En tout cas ils ne trouvent rien 

J'oubliais: system mechanic pro et iobit advanced system pro!

Modifié par domino48
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, KRISTOBAL a dit :

@Domino
S'il n'y a pas d'infection par un malware tu peux essayer de restaurer le système à un date antérieure et vérifier si le soucis est corrigé à partir de cette restauration.

Kristobal

Je peux essayer... Mais pour une raison que j'ignore, presque tout le temps les restaurations échouent... sans message d'erreur compréhensible permettant de comprendre pourquoi. Je vais essayer d'abord un chkdsk... vraiment à tout hasard. 

Lien vers le commentaire

@domino48

Tu as la possibilité de réparer Windows sans perdre tes données en suivant ce Tuto

Le seul inconvénient c'est qu'il te faudra réinstaller les logiciels installés à partir de sites web ou de disques. Une liste de ces logiciels est générée sur le bureau après la réparation de Windows.

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Désolé d'avoir tant tardé à répondre...

La solution, je l'ai trouvée, elle est "toute bête", je vous la donne au cas où un autre participant serait autant que moi tête en l'air! 

J'utilise parfois 2 écrans. Je ne me sers pas du 2ème depuis quelque temps, mais, s'il est éteint, il est toujours configuré comme écran 2. Cela ne me gênait pas. Or taskmgr s'ouvrait... sur cet écran 2 , donc je ne le voyais pas. Quand je m'en suis aperçu, il m'a suffi d'allumer l'écran, et avec la souris de déplacer l'affichage vers l'écran 1! 

 

En tout cas merci d'avoir passé du temps à essayer de résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...