Aller au contenu
Site Communauté

Dual boot W10 : Ubuntu ne reconnais pas windows


Arkryz

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Faucon a dit :

Ah oui mais heum pk en bas il y a "démmarage"?? Et encore en bas une autre martiton 900go

Bon je suis perdu désolé @Arkryz mais j'abandonne

faute orthographe ! mort marition qu'on dit partition voila !

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Faucon a dit :

(au passage j'aime bien me faire des risques :c_lol:)

Bonjour,

les risques pour toi, c'est ton problème ...

mettre les autres en danger et ici leur pc et leur données tu sera gentil d'aller voir ailleurs le club des forums ado c'est pas ici.

Ici on joue avec les données sensible des membres...

Merci,

Equipe modération,

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

@Mreve, je suis embêté, je crois que je n'y arrive pas, désolé. Dans mon screen de BIOS, je ne peut pas toucher au ligne System Mode State et Secure Boot State.
J'ai commencé à suivre le tuto https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html mais je n'arrive pas à changer en UEFI dans le bios à l'étape 2.

S'il faut, je peux reinstaller le PC from scratch.

Modifié par Arkryz
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Mreve a dit :

Pour passer en mode UEFI, il faut changer l'option Storage Boot Option Control que l'on peut voir sur ta capture.

Cette carte si c'est bien celle là https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-H170-D3HP-rev-10#ov doit gerer UEFI car il en est fait mention dans le manuel https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_ga-h170-d3hp_e.pdf

Traduction Google (oui je sais ...)

Priorités de l'option de démarrage
     Précise l'ordre de démarrage global parmi les périphériques disponibles. Dispositifs de stockage amovibles qui prennent en charge le GPT
sera préfixé par la chaîne "UEFI :" sur la liste des périphériques de démarrage. Pour démarrer à partir d'un système d'exploitation qui
supporte le partitionnement GPT, sélectionnez le périphérique préfixé par la chaîne "UEFI :".
Ou si vous voulez installer un système d'exploitation qui supporte le partitionnement GPT tel que Windows 7 64-bit, sélectionnez
le lecteur optique qui contient le disque d'installation 64 bits de Windows 7 et qui est préfixé par la chaîne "UEFI

Il faut chercher dans les options disponibles 

Peux tu faire des photos des ecrans surtout celui qui concerne le boot : bios features 

Lien vers le commentaire
Le 02/04/2020 à 13:58, Arkryz a dit :

Bonjour,

J'ai scrupuleusement suivi le tutoriel pour installer ubuntu en dual boot avec Windows 10 cependant au moment de l'installation, il ne m'est pas proposé d'installer ubuntu à coté de windows boot manager. Il est écrit qu'aucun système d'exploitation n'est trouvé sur mon disque dur.

Après recherches et notamment ce post je n'ai pas trouvé de solution.

 

Voici quelque screen qui peuvent peut être aider.

 

Merci d'avance de votre aide !

 Rachat de crédit plus rallonge argentdisk.PNG.3d38e466c990ad2282a98412b9f56fa9.PNG

IMG_1343.thumb.jpg.3f2dd863580ace461221d1ba0fcaf0db.jpg

IMG_1344.thumb.jpg.811377a5976e8b36dcf21eb47142e124.jpg

Bonjour, j'ai aussi suivi le tutoriel pour installer ubuntu et j'ai une question

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Arkryz a dit :

ah ok j'ai compris : yes je pense qu'il supporte du UEFI.

Un bémol si on installe en UEFI /GPT il faut complètement réinstaller système , applications et récupérer les données si elles sont sur la même partition que le système ...donc si tu ne souhaites pas te compliquer la life tu installes Ubuntu à l'aide des indications de @Mreve

Si tu aimes l'aventure tu réinstalles tout le syteme ...à toi de choisir :wink:

Lien vers le commentaire

@calisto06, j'ai installé les programmes sur le 2e disque. Puis même s'il faut tout réinstaller je suis chaud :) ! J'aime l'aventure ! Par contre j'ai l'impression de pas réussir à suivre ce tutoriel car j'arrive pas à mettre l'option UEFI dans mon BIOS. Après si j'ai pas besoin de le faire.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Arkryz a dit :

car j'arrive pas à mettre l'option UEFI dans mon BIOS

Clique sur Windows 8/10 features pour voir ce qu'il y a en choix car apparemment on doit pouvoir utiliser cette option pour installer en UEFI 

Tu as le process ici https://www.eightforums.com/threads/secure-boot-and-windows-8-activation.56219/#post443818 pour UEFI 

 

il y a 59 minutes, Arkryz a dit :

Après si j'ai pas besoin de le faire.

Non tu n'es pas obligé . 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Clique sur Windows 8/10 features pour voir ce qu'il y a en choix car apparemment on doit pouvoir utiliser cette option pour installer en UEFI 

En choix j'ai Other OS / Windows 8/10 / Windows 8/10 WHQL.

Je tente un truc entre mettre mon disk en GPT et le BIOS en UEFI pour tout réinstaller :) avec les différents tuto

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas !! Je vous tiens au courant :c_inlove:

Modifié par Arkryz
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Hello @calisto06 @Mreve, :)

Alors j'ai suivi le tuto pour convertir mon disk systeme en GPT : https://lecrabeinfo.net/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees.html

J'ai suivi ça pour demarrer en UEFI (si j'ai bien compris ou pas ahah) : https://www.eightforums.com/threads/secure-boot-and-windows-8-activation.56219/#post443818

 

Et maintenant j'ai l'option Dual Boot Windows Manager pendant l'installation de Linus. Pas sûr d'avoir tout compris :)

Est-ce préférable de mettre WHQL ?

Merci en tout cas !!

Modifié par Arkryz
Lien vers le commentaire

Re, alors

- au demarrage de mon pc j'ai l'invit ubuntu violette qui me propose des choix de démarrage : ubuntu / recory mode / windows boot manager / bios

- dans msconfig / demarrer j'ai : windows 10 c:\windows : systeme d'exploitation actuel ; systeme d'exploitation par défaut

Perso, je peux bien switch entre les 2 quand je veux en redemarrant

Lien vers le commentaire

Salut @Arkryz,

Désolé je n'étais pas disponible. Bon au final tout s'est bien passé (merci @calisto06 :smile:) !
 

Le 04/04/2020 à 19:58, Arkryz a dit :

1/ pourquoi j'ai 2 ubuntu en boot option ?

Ces 2 options font la même chose. À mon avis l'UEFI a enregistré une entrée et quand tu as fais un update-grub ça en a enregistré une seconde. Ça ne fait aucun mal, tu peux laisser comme ça.

 

Le 04/04/2020 à 19:58, Arkryz a dit :

2/ est-ce que je dois modifier d'autres paramètre comme Secore Boot / Secore Bood Mode / Windows8/10 Features ?

Un truc que je ne comprends pas sur ta capture c'est pourquoi Secure Boot est sur enabled mais Secure Boot State est sur disabled.

Il est vraiment pas clair ce UEFI...

Si tu actives Secure Boot State tu arrives toujours à booter correctement ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...