pat52 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) Pour nettoyer votre PC vous avez 2 possibilités Windows ... 1. Ouvrir Paramètres vous cliquez sur Stockage et ensuite Fichiers temporaires, supprimer les Fichiers temporaires que vous estimez indésirables et ainsi de suite pour les autres options ( avec réflexion, posément ) ... 2. Utiliser le logiciel de nettoyage de Windows en ouvrant le répertoire Windows ensuite allant dans System32 et créer un Raccourci sur le bureau de CLEANMGR.EXE qui est le programme de nettoyage de Windows. Je n'utilise plus CCleaner. Vous avez la possibilité de récupérer CLEANMGR.EXE ici. cleanmgr.exe Modifié le 1 avril 2020 par pat52 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour pat52 Merci pour l'astuce, mais ce logiciel n'est pas compatible avec les dernières versions de Windows , enfin d'après ce que j'ai compris. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) @jeanclaude34 il y a 53 minutes, jeanclaude34 a dit : mais ce logiciel n'est pas compatible avec les dernières versions de Windows , enfin d'après ce que j'ai compris. Je n'ai pas eu d'infos à ce sujet. CLEANMGR.EXE est l'exécutable de nettoyage de disque dans C:\WINDOWS\system32 qu'il est possible de lancer via l'interface graphique comme ceci : Également en renseignant cleanmgr dans la zone de recherche de la barre des tâches. Et de bien d'autres façons par exemple via raccourci créé à partir de l'exécutable Kristobal Modifié le 1 avril 2020 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Ah ok je me suis avancé un peu trop vite, en fait j'avais téléchargé ce logiciel, et en voulant le tester, le message d'avertissement était, la version de ce logiciel n'est pas compatible avec votre systéme actuel. Pardon, désolé de ma bévue. Lien vers le commentaire
pat52 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2020 Cleanmgr.exe fonctionne avec tout les Windows, essayes le logiciel ou réfléchit avant d'agir jeanclaude34. Lien vers le commentaire
pat52 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2020 il y a une heure, KRISTOBAL a dit : @jeanclaude34 Je n'ai pas eu d'infos à ce sujet. CLEANMGR.EXE est l'exécutable de nettoyage de disque dans C:\WINDOWS\system32 qu'il est possible de lancer via l'interface graphique comme ceci : Également en renseignant cleanmgr dans la zone de recherche de la barre des tâches. Et de bien d'autres façons par exemple via raccourci créé à partir de l'exécutable Kristobal Oui cette possibilité existe également mais rien n'empêche d'utiliser ce que j'ai écrit, dit. Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Alors @pat52 il y a longtemps que j'ai appris à réfléchir avant d'agir, et si tu sais lire j'ai marqué que je l'ai testé en le téléchargeant . Et la réponse a été: ce logiciel n'est pas compatible avec votre version de Windows. OK Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 1 avril 2020 Share Posté(e) le 1 avril 2020 Bonjour @jeanclaude34 les outils exécutables Windows intégrés sont disponibles dans le dossier C:\Windows\System32 et C:\Windows , il suffit de regrouper par type pour avoir les applications et un survol des icônes permet de savoir à quoi on a affaire . On peut créer un raccourci sur le bureau pour les outils dont on désire avoir un accès rapide (ou on peut les épingler à la barre des taches ) 1 Lien vers le commentaire
pat52 Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 1 avril 2020 Oui très bien Calisto06, ce qui met utile je l'ai déjà sur le bureau, Bien Cordialement. Lien vers le commentaire
Messages recommandés