Leopardi Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour, En ce qui concerne les ISO de Windows XP que l'on peut trouver sur ce site, j'aimerais savoir si on peut utiliser l'OS ensuite même sans avoir acheté la licence? Est-ce qu'à un moment donnée ils demandent la clef d'activation ou d'activer le logiciel (juste pour ne pas perdre de temps). Merci beaucoup. Leopardi Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour il y a 15 minutes, Leopardi a dit : En ce qui concerne les ISO de Windows XP que l'on peut trouver sur ce site, j'aimerais savoir si on peut utiliser l'OS ensuite même sans avoir acheté la licence? Sauf erreur de ma part il faut acheter une clé de licence même pour XP; Windows XP n'est pas encore en Open source; le sera-t-il un jour ? Il n'y a qu'en l'installant sur une machine virtuelle, et en utilisant une clé de produit générique qu'il est possible de le tester. Regarde ces tutos : Télécharger les ISO de Windows XP Clés de produit génériques pour installer Windows [10, 8, 7, Vista, XP] Kristobal Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Bonjour @Leopardi tu peux trouver les patchs d'activation dans la section téléchargement . Lien vers le commentaire
Leopardi Posté(e) le 2 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 2 avril 2020 Merci à vous deux. Je vais regarder cela. Question annexe - idiote. J'ai actuellement sur mon ordi une version XP pro que je souhaite remplacer par une version Home (ne me demandez pas pourquoi, nous sommes dans l'irrationnel). Pour éviter de tout perdre en cas de mauvaise installation, je me demandais si je pouvais installer dans un premier temps le Home en dual boot et, si cela fonctionne, supprimer ensuite le pro pour ne garder que le home? Risque-t-il d'y avoir un conflit en ayant deux XP temporairement sur le même disque? Merci beaucoup pour vos avis. Leopardi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 2 avril 2020 Share Posté(e) le 2 avril 2020 Pour répondre : Oui Non Lien vers le commentaire
Leopardi Posté(e) le 3 avril 2020 Auteur Share Posté(e) le 3 avril 2020 Si je comprends bien c'est oui je peux le faire, non il n'y aura pas de conflit? Merci de me détromper si j'ai mal compris. Bonne journée. Leopardi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 3 avril 2020 Share Posté(e) le 3 avril 2020 Oui . Mais sauvegarde tes données d'abord ...XP n'est plus mis à jour donc les failles de sécurité ne sont plus patchées . Mieux vaut réserver son usage à un usage ponctuel ou particuliers (logiciels ne tournant que dessus par ex). Lien vers le commentaire
keean Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 (modifié) Bonsoir, non ce n'est pas possible d'installer pro pour ensuite le supprimer te ne garder que home. ______________________________________________ Modifié le 25 mai 2020 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 mai 2020 Share Posté(e) le 25 mai 2020 Avant de supprimer un des deux XP lire https://sospc.name/dual-boot-reparer-supprimer/ pour sauvegarder la BCD au cas ou le systeme à supprimer serait sur C et contiendrait le chargeur d'amorçage . Lien vers le commentaire
Messages recommandés