Mactor Posté(e) le 23 mars 2020 Posté(e) le 23 mars 2020 Bonjour à tous, J'aimerais bien être accompagné sur la réinstallation de Windows 7. Merci pour l'aide... J'ai un disque SSD et un disque dur interne classique. J'ai donc lancé le CD d'installation Windows 7 J'arrive sur cet écran : Où souhaitez-vous installer Windows ? Disque 0 Partition 1 / 238.5 Go Taille totale / Espace libre 64.5 Go / Principal Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système Disque 1 Partition 2 : Perso / 931.5 Taille totale / 251.1 Go Espace Libre / Principal Disque 1 Partition 3 : Travail / 931.5 Go Taille totale / 879.4 Go Espace Libre / Principal Que faire comme manipulation ? (Ce n'est pas une erreur dans la recopie) et je suis surpris que le système soit sur le disque 1 et pas sur le Disque 0, le SSD. Pour info, au préalable, j'avais essayé de réparer Windows 7 avec le CD d'installation. Mais quand je lance le setup dans Explorateur de fichiers, j'ai ce message : D:\setup.exe Le système n'a pas trouvé l'option d'environnement spécifié. Je n'ai plus accès à internet sur ce PC tout est bloqué, sûrement virus... Je vous écris sur un autre PC.
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour @Mactor , Peut tu me faire une capture écran des disques en affichant les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3259.htm , avec MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991 Décocher les options dont vous ne voulez pas Poste la capture écran à l'aide du trombone en bas de page .
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Bonjour Calisto06 Sur ce PC, je n'ai plus accès à internet. Tout est bloqué. C'est pour cela que j'aimerais tout réinstaller. Je t'envoie ce message d'un autre PC... Donc par rapport à ce dont tu me parles, comment je procède ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 2 minutes, Mactor a dit : Tout est bloqué As tu des données à récupérer sur le disque 0 ?
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) J'ai déjà tout récupéré sur un disque dur externe Je pensais réinstaller Windows sur cette partition : Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 ok donc tu vas sélectionner le disque 0 pour faire l'installation . Il faudra régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation . Tu as le tuto pour t'aider https://lecrabeinfo.net/reinstaller-windows-7-proprement-clean-install.html , donc tu supprime toutes les partitions du disque 0 et tu vas installer dans le volume non alloué : clic sur nouveau et installer sur la partition principale .
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Ce que je ne comprends pas, et sauf erreur, Windows 7 est installé sur le disque système. Ici : Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système. Pourquoi ne pas le réinstaller à cet endroit ? Et je ne touche pas au Disque 1 ? Désolé car dans le tuto, il supprime les 2 partitions : principal et système.... Et enfin, comment régler le bios pour que le PC boote sur le disque 0 après l'installation ? Est-ce qu'il ne le fait pas aujourd'hui ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Apparemment tu as un disque plus petit qui à l'origine devait être installé pour le système et les applications , le disque 1 étant réservé aux données . La partition Réservé au système qui est sur le disque 1 devrait être sur le disque 0 si le système w7 est installé sur ce disque de 250 g : Perso et Travail sont surement des partitions créées par toi sur le disque 1 alors elles doivent contenir tes données . Si tu as un doute tu peux explorer les disques depuis un support bootable Ubuntu ou un support w10 comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ et tu pourras vérifier sur quel disque est installé Windows et voir si tu as encore des données à récupérer .
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Oui j'ai un SSD et un disque classique à plateaux sur lequel j'ai fait 2 partitions. Depuis l'achat du PC, ce sera la 1ère réinstallation. C'est pour cela que je suis fébrile ;) C'est intéressant d'avoir Windows sur le SSD, ça démarre plus vite. Bref, je commence donc par les étapes que tu m'as indiqué, c'est bien cela ? Merci beaucoup ! Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
calisto06 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Donc le SSD est bien le disque 0 ...si tu as un doute et souhaite ne pas faire d'erreur il suffit de déconnecter le disque 1 et d'installer sur le SSD 0 .
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Excuse-moi une chose que je dois comprendre : Si j'installe Windows sur le Disque 0, que va devenir ensuite le Disque 1 Partition 1 / Réservé au système / 100.0 Mo Taille totale / 36.0 Mo Espace Libre / Système. Est-ce qu'actuellement Windows 7 est installé sur le Disque 1, sur cette partition ? Que signifie "Réservé au système" ? Est-ce que je dois supprimer le Disque 0 et le Disque 1 avec la partition Réservé au système ? Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
Mactor Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) il y a une heure, calisto06 a dit : Donc le SSD est bien le disque 0 ...si tu as un doute et souhaite ne pas faire d'erreur il suffit de déconnecter le disque 1 et d'installer sur le SSD 0 . Oui mais sauf erreur le PC boot sur le Disque 1... J'ai déconnecté le disque dur 1 (pas le SSD) et ça me met un message Reboot... Modifié le 24 mars 2020 par Mactor
Messages recommandés