Aller au contenu
Site Communauté

Amd radeon software

didishnikov
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les z'amis crabonautes.

J'ai une tite question a à vous soumettre. Rien de bien grave, juste un léger inconfort.

Après une mise a jour de mes pilotes graphique, je me retrouve avec un dossier sur le bureau, qui se nomme: Radeon ReLive (avec les majuscules)

je peux le supprimer, mais à chaque redemarrage il revient.

Si un gentil crabe ou langouste pouvait me dire comment venir à bout de ce souci, je promet de ne plus manger de fruits de mer :c_satisfied:

il y a 46 minutes, didishnikov a dit :

Bonjour Delta, merci de me venir en aide. Comme le dossier est sur le bureau (je ne l'ai pas trouvé ailleurs ex sur C: ) je fait clic droit / supprimer.

oui, donc tu ne supprime pas physiquement le logiciel [Radeon ReLive]

lance une fois uninstaller de chez iobit.

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

si tu ne le trouve pas, peut être en lançant le programme " driver radeon " et en sélectionnant modifier et tenter de voir si on ne sais pas désinstaller ce logiciel.

si non en dernier recours désinstaller complètement le driver radeon et ensuite en faisant une installation personnalisé. Et là en toute logique tu saura sélectionner juste se que tu veux.

en fait en installation standard il installe tout en un pack et Radeon Relive fait partie du pack

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Ok, je te remercie . je vais essayer avec uninstaller. et si cela ne suffit pas en réinstallant les pilotes.

Par contre, je vais devoir aller au boulot je ferai cela dimanche. Je ne manquerai pas de te tenir informer via ce fil. Je te remercie encore beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. A très bientôt

• Plusser (+1) 1
il y a 3 minutes, didishnikov a dit :

Je ne manquerai pas de te tenir informer via ce fil. Je te remercie encore beaucoup pour le temps que tu m'as consacré. A très bientôt

:tongue: aucun souci, on est là pour cela :goodguygreg: on attend les news..

il y a 4 minutes, didishnikov a dit :

je vais devoir aller au boulot

sort couvert et fait attention a toi en ce moment... :fist-pump-baby:

il y a 15 minutes, didishnikov a dit :

Oui, d'autant plus que je fais partie des personnes à risque au vu de ma pathologie pulmonaire. inch l'autre"

raison de plus, fait attention ... Ma douce femme c'est pareil ... Allergie et tout tombe direct dans les bronches ...

le climat humide n’arrange rien

Modifié par Delta
Le 13/03/2020 à 14:07, Delta a dit :

oui, donc tu ne supprime pas physiquement le logiciel [Radeon ReLive]

lance une fois uninstaller de chez iobit.

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

Bien vu champion !
Il y a aussi le logiciel Revo Uninstaller qui est pas mal et que j'utilisais énormément sur win10. IL permet de désinstaller mais également d'effacer en profondeurs les entrées du registre que cela a créées à l'installation, et aussi les fichiers résiduels...
Peut être que cela peut être une alternative. Non ? Je ne connais pas celui de Iobit, cependant chez IObit y a pas mal de logiciels qui sont en effet de qualité. Comme un pour mettre les pilotes à jours DriverBooster il me semble... (en version portable)

Bref, j'ai du AMD également, et j'ai dû passer par Radeon Software pour mettre à jour mon chipset, ma carte graphique, et autre. (D'ailleurs ce logiciel prends un peu de place en terme de processus...) C'est un peu un genre de "GeForce Experience" de chez Nvidia.

Cependant, je n'ai jamais eu Radéon Relive...
Mais bon, Comme le dit si bien Delta  :

Le 13/03/2020 à 14:07, Delta a dit :

en fait en installation standard il installe tout en un pack et Radeon Relive fait partie du pack

Donc l'idée est bien de sélectionner une installation personnalisé. Je te parle en expérience car lorsque j'ai pu installer mon radéon software qui m'a mis à jour mes pilotes, j'ai installé en "personnalisé" et là en effet y avait plusieurs programmes, mais dans mon cas le "Radeon Relive" je ne l'avais pas... C'est bizarre... :spongegar:

• Plusser (+1) 1
il y a 10 minutes, Saymone7x a dit :

C'est un peu un genre de "GeForce Experience" de chez Nvidia.

yop là, en effet Geforce experience il ne faut pas l'installer non plus c'est un logiciel assez lourdingue... Qui ne sert finalement pas au bon fonctionnement du driver. Inutile donc..

il y a 11 minutes, Saymone7x a dit :

le logiciel Revo Uninstaller qui est pas mal et que j'utilisais énormément

je le connais aussi ... Je l'utilise de temps a autres aussi..

il y a 11 minutes, Saymone7x a dit :

Je ne connais pas celui de Iobit, cependant chez IObit y a pas mal de logiciels qui sont en effet de qualité. Comme un pour mettre les pilotes à jours DriverBooster il me semble... (en version portable)

en iobit j'utilise souvent Uninstaller, driver boost, et alors pour nettoyez les choses que l'ont accumule au fur et a mesure..

j'utilise aussi leur outil pour défragmenter les DD.

il y a aussi un petit programme pour purger la Ram, très utile pour vidé la Ram et récupérer de la capacité

• J'aime 2

Tout d'abord bonjour. Ensuite @Saymone7xmerci pour tes conseils ( parce  que ceux de Delta.......)

Pour MONSIEUR Delta :

1°/ Merci

2°/Merci beaucoup

3°/ merci encore.

j'ai bien suivi les conseils ( j'ai eu des phases de doute au redémarrage, écran bleu pendant quelques secondes )

puis à l'install j'ai tout fait comme il fallait (je sais je suis un demi-dieu:c_lol2:). dossier ReLive disparu.

Donc Merci encore pour le temps et les conseils avisés. Passez un bon dimanche......Euh allez voter :strausskahn3:

P.S : En ce qui me concerne , j'ai une BPCO+un emphysème le tout à un stade avancé...

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...