Aller au contenu
Site Communauté

Probleme Bios Boot Asus


Aimeric12

Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche actuellement à formater mon pc portable Asus R420M, et à réinstaller Windows 10 dessus par la suite.

Cependant lorsque je suis dans le Bios Utility d'asus (version 302), je cherche à suivre les différentes méthodes pour faire démarrer mon pc sur la clé bootable.

Voila le souci, je n'ai pas les lignes apparentes sur le Advanced mode du bios, notamment celle de CSM support. 

J'ai cherché partout dans le bios, mais rien a faire, je ne trouve rien de semblable ou de similaire.

J'ai également désactiver mode smart au démarrage et lorsque je démarre avec echap d'appuyer je ne tombe que sur le Windows Manager boot et rien d'autre même si ma clé usb est branchée.

Si vous avez des pistes, ou des solutions je vous en serais très reconnaissant.

 

IMG_20200310_134511.jpg IMG_20200310_134520.jpg
IMG_20200310_134531.jpg IMG_20200310_134542.jpg

modification pour mise en forme. Équipe modération.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir

avez vous tester ceci :

Démarrer avec une clé USB sur un ordinateur Asus

1. Brancher la clé USB sur un port USB de l’ordinateur. Préférer un port USB 2.0 au lieu de 3.0 (les 3.0 sont identifiés par « SS » SuperSpeed et sont parfois bleus).

2. Démarrer l’ordinateur et aller dans le Bios en appuyant sur la touche F2 du clavier.

3. Le Bios Asus nouvelle génération s’affiche (BIOS Utility EZ Mode). On doit voir la clé flash sous « USB port » mais pas dans « Boot priority » en haut à droite.

tutoriel Asus Bios boot cle usb key

4. Passer en mode avancé en appuyant sur F7.

5. Aller sur l’onglet Boot et passer la ligne Fast Boot en Disabled.

6. A l’onglet Security, passer la ligne Secure Boot sur Disabled.

7. Revenir à l’onglet Boot et changer CSM Support à Enabled.

8. Passer Launch PXE OptROM Policy sur Enabled.

9. Enregistrer les modifications (F10) et quitter le Bios pour redémarrer l’ordinateur.

10. Retourner dans le Bios (F2) et appuyer sur F8 pour voir les périphériques de démarrage : la clé USB y fait son apparition.

tutoriel Asus Bios boot cle usb key

11. Valider et voir la machine démarrer sur la clé USB d’installation de Windows, Linux ou autre système.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai testé ceci et j'ai le même souci, rien ne change quand je reviens dans l'onglet BOOT, une fois la ligne SECURE Boot mis sur Disabled. 

La clé usb est bien reconnu par le bios pourtant.

Les photos sont dans l'ordre d’exécution.

 

89779163_302046234102617_2558419796689420288_n.jpg 89872094_551214135517558_5516787931529871360_n.jpg
89779666_637821370385454_8301955252391772160_n.jpg 88336117_184899836140907_7462128746175135744_n.jpg

modification pour mise en forme. Équipe modération.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Calisto06, c'est une clé que j'ai booté sur un ordinateur fixe sous windows 10 et elle fonctionne car j'ai déjà formaté un pc lenovo avec. Mais j'ai deux pc asus à formater et j'ai le même probleme de bios/boot, a savoir que je ne peux pas changer l'ordre du boot.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Aimeric12 a dit :

Calisto06, c'est une clé que j'ai booté sur un ordinateur fixe sous windows 10 et elle fonctionne car j'ai déjà formaté un pc lenovo avec. Mais j'ai deux pc asus à formater et j'ai le même probleme de bios/boot, a savoir que je ne peux pas changer l'ordre du boot.

il vous faut peut être passer par le mode superuser en créant un mot de passe pour que des options caché entre "    " s'active

pour cela il faut aller dans option security

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Aimeric12 a dit :

Calisto06, c'est une clé que j'ai booté sur un ordinateur fixe sous windows 10 et elle fonctionne car j'ai déjà formaté un pc lenovo avec. Mais j'ai deux pc asus à formater et j'ai le même probleme de bios/boot, a savoir que je ne peux pas changer l'ordre du boot.

Oui mais elle est pour UEFI ou legacy ou faite avec l'outil de Microsoft le média creation tool ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aimeric12 a dit :

Delta

je viens de tester tout cela, peut importe les mots de passe rien ne bouge dans les autres onglets, même en sauvegardant, redémarrant. Même le menu boot, accessible avec echap lors du démarrage ne me présente pas la clé usb... 

si vous avez un lecteur DVD, créer un DVD avec Windows dessus et cela ira tout de suite.

C'est le miracle des DVD

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

si vous avez un lecteur DVD, créer un DVD avec Windows dessus et cela ira tout de suite.

C'est le miracle des DVD

Malheureusement il n'y a pas de lecteur DVD, et cela reviendrait au même de toute façon car l'ordre du boot ne peut pas être changé ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Aimeric12 a dit :

Malheureusement il n'y a pas de lecteur DVD, et cela reviendrait au même de toute façon car l'ordre du boot ne peut pas être changé ... 

vous auriez pu lancer le .exe :tongue:

votre pc fonctionne encore vous arriver a la page accueil .. ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

vous auriez pu lancer le .exe :tongue:

votre pc fonctionne encore vous arriver a la page accueil .. ?

Mon pc fonctionne encore après pour le dvd, je peux essayer de créer un dvd et de le lire avec un lecteur de DVD externe branché en usb. Ça pourrait le faire aussi je pense.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Aimeric12 a dit :

Mon pc fonctionne encore après pour le dvd, je peux essayer de créer un dvd et de le lire avec un lecteur de DVD externe branché en usb. Ça pourrait le faire aussi je pense.

en branchant votre clé usb quand le pc est en marche, vous savez lire la clé usb voir ses fichiers etc?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...