caroline Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Bonjour tout le monde j'utilise windows 10 64 bit j'ai voulu cloner mon disque dur n°0 sur mon autre disque dur n°1 avec le programme macrium reflect. j' ai certainement gaffé car j' ai maintenant la partition système sur le n°0 , et la partition (c ) plus la partition de récupération sur le disque n°1 comment puis je tout remettre sur le même disque ? j'ai peur de tout mettre en panne ! si quelqu'un peut me guider SVP ....... ( mes deux disques font 500 giga chacun ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 (modifié) Mais si tu as cloné les partitions devraient être sur les deux disques ...tu devrais avoir la même chose sur les deux . Donc là si tu déconnecte 0 tu ne boote pas . Tu es en Légacy/MBR ou en UEFI /GPT ? Installe MPW http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991en décochant les logiciels superflus proposés à l'installation Affiche les lecteurs cachés https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4788.htm Ouvre MPW et poste une capture écran des disques . Modifié le 9 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
caroline Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2020 bonsoir, j'avais fait une copie d'écran mais j'ai eu du mal à trouver l'url de la photo https://www.cjoint.com/c/JCjuGaJ2bBG Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 9 mars 2020 Share Posté(e) le 9 mars 2020 Peux tu insérer plutôt la capture écran à l'aide du trombone en bas de page : ça évitera de télécharger un document et les infos seront accessibles en visuel sur le post Lien vers le commentaire
caroline Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2020 OK voici la copie d'écran merci d' avance Lien vers le commentaire
caroline Posté(e) le 9 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2020 a votre avis, puis je cloner la partie systeme du disque 0 sur le disque 1 sans risquer d' effacer la partition C et la partie récupération ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 (modifié) Tu n as pas fait ce qui était demandé à savoir installer MPW . Tu peux toujours cloner la partition système mais à ce moment il faut supprimer celle du début du disque 1 pour la remplacer donc avec MPW les opérations de deplacement de partition et autres se font plus facilement . Tu devras probablement ensuite réparer le démarrage depuis un lecteur w10 si le disque 1 ne boote pas . Il faudra déconnecter le disque 0 pour vérifier le boot sur le 1 . Modifié le 10 mars 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
caroline Posté(e) le 10 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2020 OK calisto06 ; c' est bien la manip que je pensais faire mais je craignais l'effacement du lecteur C je vais faire ça ce week end merci pour tout , je vous donnerais des news bonne soirée Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 mars 2020 Share Posté(e) le 10 mars 2020 il y a une heure, maland a dit : OK calisto06 ; c' est bien la manip que je pensais faire mais je craignais l'effacement du lecteur C je vais faire ça ce week end merci pour tout , je vous donnerais des news bonne soirée bonsoir @maland, on vous as envoyez un petit MP pour une régularisation de votre compte. Pourriez vous le consulté. Merci, Lien vers le commentaire
caroline Posté(e) le 16 mars 2020 Auteur Share Posté(e) le 16 mars 2020 coucou, j' ai donc cloné la partie manquante ,mais plus rien ne bootait, ni avec 1 disque, ni avec le 2ème ni avec les deux ! j' ai donc téléchargé sur clé USB chez windows le nécessaire pour réparer .. tout refonctionne de nouveau sans avoir perdu l' activation windows. merci à tous pour les conseils à bientöt Caroline Lien vers le commentaire
Messages recommandés