Aller au contenu
Site Communauté

Cartes SD et clés "USB"


Domino

Messages recommandés

:drhouse: Bonjour C'est encore moi

Nous utilisons tous des diskettes...Heu non, plus maintenant, mais même problemes... Des cartes SD et des "clés USB"

 J'en ai dejà 2 en 32 Gb  qui après usage sur un APN Canon...Sont devenues invisibles et illisibles  J'ai pu cependant lire les photos qu'il y avait dessus grâce à un soft lent mais efficace.  Puis j'ai desiré re formater ces cartes...(pareil sur une clé USB, heureusement une seule fois!) j'ai donc  tenté un formatage réel (Bas niveau ) et non un effacement par code d'inactivité des données existantes (truc léger dit formatage de tous les secteurs)  Cependant, après...Des heures,  le logiciel utilisé me dit que tout est parfait et de ne pas omettre de remettre une partition...

Sauf qu'apres des heures de je ne sais quoi a clignoter si par exemple mise sur un adaptateur idoine... La carte est INTACTE et ni formatée, ni effacée...Le logiciel que j'ai utilisé est HD low level format , il est supposé savoir le faire aussi bien sur des DD que sur des memoires statiques comme les cartes SD.

Question: Avez vous la connaissance d'un BON soft sachant VRAIMENT TOUT effacer puis remettre les amorces de la Fat 32 et les partitions comme sortant d'usine VRAIMENT.   Car les cartes flash ne sont pas données (si grande capacité) et pour une erreur d'écriture là où il ne faut pas....  Elles sont considerées comme fichues alors que bien sur,  c'est FAUX.

Merci 

PS: Sd formater même pas en rêve au passage. Il ne foctionne que sur carte sans défaut. Aucun interêt, le formatage via windows dans ce cas fait très bien le taf. Superdiskformater pareil! 

 

 

Lien vers le commentaire

Merci alan comme j'ai du temps (forcé) je vais tester cela et si cela fonctionne pour mon Pb  je vous en aviserai.

J'ai entre temps trouvé sur le Net un petit logiciel assez pratique pour véritable formatage (dit de Bas niveau) Car en fait,  après formatage de ces clés defectueuses,  ben on voit souvent toujours les fichiers!  Donc j'ignore ce que fait le "formatage" de Windows mais ce n'est pas vraiment un effacement avant re formatage (de ce que j'en ai constaté a ma grande surprise...)  je l'ai essayé sur deux DD récalcitrants refusant réinstallation et cela a parfaitement fonctionné je ne sais si ce logiciel peut faire de même pour ces cartes de mémoire statique. C'est HDDLLF. La version4

Il ne formate rien,  il efface TOUT, ensuite il faut ré initialiser le DD sinon il n'est pas reconnu en capacité dans le Bios par exemple ni vu dans Win.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...