Aller au contenu
Site Communauté

Driver Radeon 9250 ne s'installe pas


Domino

Messages recommandés

:drhouse:

Bonjour

Je désire installer une CG Radeon 9250 sur une CM (Asus) K8VSE Deluxe

J'ai double démarrage ( boot) : Un avec XP et un avec Win 98SE

Ayant égaré le CD livré avec la CG ATI j'ai téléchargé son pilote sur le site AMD /ATI

le fichier pilote  est  6-2_vme_cp_30314 (14Mo!!!)

Mis sur le bureau dézippé ..Puis lancé  l'install en double clic ...Le dépompactage se fait bien

il s'installe  par defaut dans C:\ATI\Support\nom du driver.. Puis je clique sur install

MAIS après j'ai le message suivant:

"Le programme d'installation n'a pu trouver aucun coposant à installer avec votre config materielle ou logicielle veuillez vous assurer que vous avez le materiel requis."

Sur un autre site,  j'ai telechargé un autre "driver" ATI,  qui lui, fait plus de 48Mo!!! (on rêve!)

Lorsque je le lance, il se decompate aussi...Puis il me dit que le SETUP.EXE exe est lié a une exportation manquante NTDLL.DLL:strrchr.

Resultat : Je suis et reste en résolution de base 16 couleurs!

 

J'ai lu que d'autres ont même problème... AMD / ATI ne répond pas aux réclamations.

Qui connait un driver universel magique ou le moyen de l'installer correctement?

Dans le gestionnaire de peériferique, il y a RIEN que la carte M$ d'origine permettant de booter la machine.

Dans le fichier ATI créé par ce premier driver j'ai bien le driver installé  mais il ne voit pas la carte qui est pourtant  installée et alimentée car le ventilateur tourne!

Voila vous savez tout.

 

Ps: sous xp (spécial :wink:) car ma version pro achetée à M$  c'est trop le bazard pour l'installer, il manque TOUJOURS quelque chose..

La carte est reconnue et tourne sans driver speciaux( il prends quasi tout et n'importe carte mère ce truc magique)  

Mais pour WIn 98... Que j'ai achté aussi il y a très longtemp...Bernique.  Pourtant ATI dit que c'est pour Win 98 et ME.

Aussi, comment fait on ici pour fermer la fenêtre des émoticones moi une fois ouverte, je ne peux plus la fermer ni voir mon texte.  

Obligé de rouvrir une session.je ne suis pas futé.

Lien vers le commentaire

Merci Cependant...je doute que cette aplication accepte de tourner sous Win 98 m^me avec KernelEX Cependant je vais tenter.. De plus sans cxion Internet sur cet OS que je n'utilise QUE sans internet (desin electronique divers et graphisme) ça ne va pas le faire car j'ai ce Prog sur win 7 et il ne permet pas il me semble de lui indiquer pour quelle carte et quel OS il doit me rechercher un driver...il va direct dans la machine, regarde quelle carte est en fonction et propose une mise à jour si elle existe. C'ets quand même triste que sur le site du fabricant pas un seul pilote ne s'installe alors que c'est precisé pour Win 98 et ME! et ils ne repondent pas.

Au lieu de faire des TONNES de differentes cartes ils pourraient AU MOINS avoir des pilotes génériques pour ces petites cartes.

Merci quand même

 

 

Modifié par Domino
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Domino a dit :

C'ets quand même triste que sur le site du fabricant pas un seul pilote ne s'installe alors que c'est precisé pour Win 98 et ME! et ils ne repondent pas.

des W98 et windows 2000 ou Me sa devient vraiment vieux ...

avez vous tenter avec un pc qui a une connexion aller chercher le drivers chez drivescape

https://www.driverscape.com/download/radeon-9250

 

Lien vers le commentaire

J'ai plusieurs Machines dont celle avec qui je vous ecrit sous Win7 

Je ne connais pas driverscape je vais y aller.  là je viens de monter une radeon 9200 è la place de ma 9350 pour voir si avec de la chance elle serait reconnue (c'est le même driver d'après tous les drivers.com et le site ATI alias AMD à present) je reviendrai de toute façon vous informer.

Oui c'est VIEUX, cependant je suis aussi VIEUX, et j'ai 3 softs dont je me sers ts les jours ou presque qui ne fonctionnent pas bien sous Win XP ou seven et les éditeurs ont disparus pour MaJ.

Donc pour bosser je préfère et de loin 98 se pour plein de raisons que je n'étalerai pas ici. De plus j'ai des applications pour  programmer les appareils que je fabrique et il leur faut un VRAI port parrallele, Les adaptateurs ne respectent pas les viteses de protocoles donc ça plante grave alors qu'on peut parametrer W98se Tip top pour faire cela. Y a pas qu'Internet dans la vie. 

Aussi déjà pour le respect des parametres d'échelle d'impression y a pas photo.

Le positionnement des texte en true type dans les dessins etc.

Que dire pour classer et surtout rechercher par noms et dates!  Je râle Ts les jours sous Win 7 à cause de cela. Donc je désire juste une bonne machine avec une carte graphique qui fonctionne sous cet OS.  98SE est TRES stable si on ne va pas sur Internet. Avec KernelEX et quelques patch pour transferer des gros fichiers de 2Go il fait TOUT et bien mieux que ces trucs qui n'en finissent pas de faire des MaJ. A ce demander quand ils dorment.  Donc si je peux,  je ne changerai jamais pour bosser.

Merci encore pour l'aide apportée.

 

Lien vers le commentaire

Pas de Pb j'ai 73ans et cela ne me derange pas j'ai la chance de pouvoir encore travailler et inventer dans l'electronique même si l'informatique ne m'a jamais vraiment captivé. Je ne m'en sers que comme un outil  Win 98seconde edition etait un produit très abouti et très leger encore...Après, de mon avis perso c'est une question de pognon et course a l'echalote...Mais bien sur...Ce n'est que mon avis. Pas obligé d'être de mon avis.  je termine le reboot de ma machine et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire

Des bonnes News!  J'aurais dû commencer par cela.

Après avoir substitué la CG radeon 9250 avec une Radeon 9200,  ce même pilote LUI,  c'est enfin installé et a reconnu cette carte! C'est une très vieille carte graphique mais suffisante pour ce que j'en fait (elle a 128Mb de mémoire vive  integrée comme l'autre et ne freese pas. Elle etait sur une vieille bécane avec un socket 7 Athlon. Là j'ai mit un Sampron 2800 acceptant le SS2e pour que XP puisse naviguer sur internet tranquille sinon ...Même pas en rêve pour les sites en Https.(plus de 70% des sites de nos jours)  Problème...La radeon 9250 pourtant fonctionne parfaitement sans mettre de drivers avec mon XP "spécial"...

Donc elle  n'est PAS en panne...Mais pas reconnue avec ce driver!

Je vais éteindre ma machine et remettre la 9250 pour vérifier si elle fonctionne ou pas,  ainsi,  puisque le driver est ENFIN installé et que c'est LE MËME, ( j'ai vérifié dans Win System,)  les fichiers y sont alors qu'avec la 9250 RIEN ne s'installait après décompression.  Il y a donc un bug dans ce driver pour cette carte.

Pas étonnant que le Web soit truffé de mêmes demandes...Sans solution apparentes... Coup de bol d'avoir deux cartes de même famille!

Je vais en aviser ATI qui ne changera rien, car ils préferent vendre des cartes à 300/500 $  pour des jeux de machines de gamins. C'est la vie,  Cependant, merci et desolé du dérangement...J'y suis depuis hier: Grrr. je dois vieillir car j'aurais dû DE SUITE tenter cela direct. Mon papa me le disait pourtant: La vieillesse est un naufrage fiston, tu verras...Je vois!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bien, j'ai donc remis cette fichue carte Radeon 9250 MAIS lors du démarrage, le logiciel ATI me dit ne pas trouver le bidule qui lui permet de la gérer et dans le paneau de config,  je ne vois plus le pilote...

Conclusion:  Probablement que ce pilote ne va PAS pour cette carte tout du moins sous win 98se..étrange. Je reste perplexe car elle est neuve (montée sur une machine jamais utilisée )   Car ma vieille machine fonctionnait correctement.

Je vais donc laisser la 9200 et basta...Cependant, je tenterai l'instal de cette 9250 sur une autre CMère dès que j'aurai le temps par curiosité et vous en informerai mais bien plus tard.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Domino a dit :

Je vais en aviser ATI qui ne changera rien, car ils préferent vendre des cartes à 300/500 $  pour des jeux de machines de gamins.

Pratiques commerciales destinées à faire consommer et mettre au rebut du matériel qui pourrait etre encore utile si des pilotes etaient encore dévelloppés ....c'est ce qui commence tout juste à etre reconnu comme pratique extremement polluante puisque jeter pollue et fabriquer aussi :c_angry:

Après les systemes ont bien changé en peu de temps et le matériel doit suivre les avancées technologiques et l'un et l'autre sont interdépendants .

Lien vers le commentaire

Tout a fait , il faut vivre avec son teùps Cependant je trouve qu'il y a un peu d'abus dans ces pratiques Que ce soit en informatique comme sur bien d'autres produits (imprimantes piegées , machines à laver le linge à obsolescence programmée etc. Mais nous ne pouvons refaire le monde... On resiste mais pas beaucoup.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, [email protected] a dit :

That happened to me once, but I had HDR enable, once I disable it, it installed normally

 

vous êtes sur un forum Français. Merci de respecté.

traduction :

Cela m'est arrivé une fois mais j'avais activé HDR, une fois que je l'ai désactivé, il s'est installé normalement

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Thank you very much, However that is what HDD ENABLE? It is in the BIOS? Hard disk in service? One do not can deactivate it. Let us see.
Explain you in French if possible.

Bien merci ,  Cependant qu'est ce que HDD enable? C'est dans le BIOS?  disque dur en service?  On ne peux pas le désactiver Voyons.
Expliquez vous en français si possible

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...