Aller au contenu
Site Communauté

Changer ordre boot microprogramme UEFI


@Mitnick
Résolu

Messages recommandés

re

Tout à coup j'ai un doute.

Je pourrais remettre le secure boot ensuite?

Sinon,je ne change rien.

PS: ma machine étant neuve,je viens de créer un point de restauration.

J'ai paramétré 10 Go   sur la restauration,es-ce suffisant?

Merci

Modifié par @Mitnick
Lien vers le commentaire

De retour

Bon...comme dans les bios MBR  ,il faut "chipoter" un peu selon les  CM  ,d'autant que l'utilisateur lambda ne fait pas cela tous les jours  ,mais bon...avec un peu d'expérience cela va le faire

:smile:

Ton lien  ,qui vient pourtant de chez Azus, m'a laissé perplexe pour changer l'ordre du boot

Azus aurait du indiquer ici que lorsque l'on est dans [boot overrride]:

 Entrer BIOS -> Sélectionner [Enregistrer et quitter] -> Sélectionner un lecteur USB / CD-ROM dans [Boot Override] 

d'utiliser les flèches  pour changer l'ordre .

Je n'ai pas testé la deuxième  solution  ici:

Maintenez et appuyez sur [ESC] puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le système. Vous pouvez sélectionner le périphérique de démarrage dans la liste.

Je boot donc bien sur:

 

 

 

ordre boot 002.JPG

ordre boot 003.JPG

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, @Mitnick a dit :

Il y a les points de réputation.

Y a-t-il autre chose?

Comment les valider?

Merci

bonsoir, vous voyez en bas a droite de chaque commentaire..

exemple ici :

exemple.thumb.PNG.633db8d08314e54b80b9a5e00e806bbd.PNG

et bien vous pouvez choisir le petit cercle qui vous semble le plus adéquat aux réponses que la personne vous a donnée ou qu'un autre a donné.

a savoir que la flèche rouge vas retirer un point.

la flèche verte vas donner un point.

les autres, donne aucun point, ne retire aucun point, il donne juste une appréciation de votre satisfaction

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 07/02/2020 à 19:18, @Mitnick a dit :

Maintenez et appuyez sur [ESC] puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le système. Vous pouvez sélectionner le périphérique de démarrage dans la liste.

Pour compléter : avec cette touche tu as accès au bootmenu qui est un programme différent du bios , il permet le boot d'un périphérique une fois (c'est à dire que l'ordre de boot ne change pas dans le bios ) , ce qui est pratique quand on ne veut pas farfouiller dans le bios à chaque fois qu'on veut booter sur USB ou autre .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le ‎07‎/‎02‎/‎2020 à 13:36, calisto06 a dit :

Oui et même supprimer le mdp bios si tu as été obligé d'en mettre un pour modifier les réglages . 

Par ex chez Acer certains réglages de sécurité sont accessibles uniquement si on installe un mot de passe au bios .

Bonjour @calisto06 c'est vrai j'ai un acer, mais par contre, est il possible de le supprimer  par la suite. J'ai entendu dire que non. Je sais que je l'ai noté  en cas d'oubli.

 

Modifié par jeanclaude34
Omission de termes
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...