@Mitnick Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour Je viens de commencer sur Windows 10 Je ne connais aucun mot en anglais (même si je lis la presse étrangère en anglais ). Je poste toutes les captures de mon microprogramme: Ha...bon...je vais réduire le poids de mes capture (inutile de surcharger le serveur ) Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 6 février 2020 Re: Comment j'ai procéder (pour info ): >Menu démarrer >Dépannage >option avancé >changer paramétre microprogramme >J'ai désactivé secure boot dans security >J'ai cliqué sur add new boot option Et là...je sèche ... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 6 février 2020 Share Posté(e) le 6 février 2020 Bonjour @@Mitnick Que veux tu faire exactement ? Si c'est pour booter sur USB https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1013017 , il faut que le périphérique soit branché . Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Bonjour calisto06 Merci. Je regarde. Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais plus le CSM Merci pour ton lien Je continue Modifié le 7 février 2020 par @Mitnick Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) re Tout à coup j'ai un doute. Je pourrais remettre le secure boot ensuite? Sinon,je ne change rien. PS: ma machine étant neuve,je viens de créer un point de restauration. J'ai paramétré 10 Go sur la restauration,es-ce suffisant? Merci Modifié le 7 février 2020 par @Mitnick Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 7 février 2020 Share Posté(e) le 7 février 2020 Oui et même supprimer le mdp bios si tu as été obligé d'en mettre un pour modifier les réglages . Par ex chez Acer certains réglages de sécurité sont accessibles uniquement si on installe un mot de passe au bios . 1 Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2020 De retour Bon...comme dans les bios MBR ,il faut "chipoter" un peu selon les CM ,d'autant que l'utilisateur lambda ne fait pas cela tous les jours ,mais bon...avec un peu d'expérience cela va le faire Ton lien ,qui vient pourtant de chez Azus, m'a laissé perplexe pour changer l'ordre du boot Azus aurait du indiquer ici que lorsque l'on est dans [boot overrride]: Entrer BIOS -> Sélectionner [Enregistrer et quitter] -> Sélectionner un lecteur USB / CD-ROM dans [Boot Override] d'utiliser les flèches pour changer l'ordre . Je n'ai pas testé la deuxième solution ici: Maintenez et appuyez sur [ESC] puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le système. Vous pouvez sélectionner le périphérique de démarrage dans la liste. Je boot donc bien sur: Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 7 février 2020 Remerciement @ calisto06 pour son aide Je marque résolu Merci 1 Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2020 Bonjour calisto06 Je viens de parcourir les différents sous-forums Je vois que l'on peut voter . Il y a les points de réputation. Y a-t-il autre chose? Comment les valider? Merci 1 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 il y a 53 minutes, @Mitnick a dit : Il y a les points de réputation. Y a-t-il autre chose? Comment les valider? Merci bonsoir, vous voyez en bas a droite de chaque commentaire.. exemple ici : et bien vous pouvez choisir le petit cercle qui vous semble le plus adéquat aux réponses que la personne vous a donnée ou qu'un autre a donné. a savoir que la flèche rouge vas retirer un point. la flèche verte vas donner un point. les autres, donne aucun point, ne retire aucun point, il donne juste une appréciation de votre satisfaction 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 Le 07/02/2020 à 19:18, @Mitnick a dit : Maintenez et appuyez sur [ESC] puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer le système. Vous pouvez sélectionner le périphérique de démarrage dans la liste. Pour compléter : avec cette touche tu as accès au bootmenu qui est un programme différent du bios , il permet le boot d'un périphérique une fois (c'est à dire que l'ordre de boot ne change pas dans le bios ) , ce qui est pratique quand on ne veut pas farfouiller dans le bios à chaque fois qu'on veut booter sur USB ou autre . 1 Lien vers le commentaire
@Mitnick Posté(e) le 10 février 2020 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2020 Bonjour à vous deux et merci J'ai mis en pratique vos conseils Je vais lancer un autre sujet sur la récupération de l'image sans changer l'état actuel du PC Merci pour tout Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 (modifié) Le 07/02/2020 à 13:36, calisto06 a dit : Oui et même supprimer le mdp bios si tu as été obligé d'en mettre un pour modifier les réglages . Par ex chez Acer certains réglages de sécurité sont accessibles uniquement si on installe un mot de passe au bios . Bonjour @calisto06 c'est vrai j'ai un acer, mais par contre, est il possible de le supprimer par la suite. J'ai entendu dire que non. Je sais que je l'ai noté en cas d'oubli. Modifié le 13 février 2020 par jeanclaude34 Omission de termes Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Désolé @calisto06, j'ai les yeux embués, tu as commencé ton post : "et même supprimer", pourrais tu expliquer comment le faire, car je n'ai pas trouver l'option adéquate. Merci si tu as le temps bien sur. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 @jeanclaude34 Coucou , en fait pour supprimer ce mot de passe bios tu fais ainsi : Tu entre le mdp que tu as créé et tu ne mets rien dans les autres lignes quand tu poursuis le changement : ça annule le mot de passe : le cadre vide tient lieu de suppression . 1 Lien vers le commentaire
jeanclaude34 Posté(e) le 13 février 2020 Share Posté(e) le 13 février 2020 Super sympa @calisto06 merci à toi Lien vers le commentaire
Messages recommandés