Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows 7 & Windows 10 en mode Legacy (MBR)


Sebiohazard
Résolu

Messages recommandés

à l’instant, Delta a dit :

Windows 7 ne contient pas par défaut le driver NVMe pour communiquer avec le SSD

Oui c'est pour ça que j'aurai aimé avoir les types de SSD utilisés ...Perso je n'ai pas eu l'occasion (et je ne l'aurai pas ) de tester une install W7 sur du M2 .

Sur du SATA je pense que ça doit aller mais sur ces SSD récents NVME n'est pas pris en charge https://www.ubackup.com/fr/windows-7/installer-windows-7-sur-ssd-nvme.html

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Sebiohazard a dit :

Ce même M.2 fonctionnait très bien avec Windows 7 sur mon autre PC avant qu'il ne grille... enfin bref j'avance pas...

si tout ce passait bien avec ce disque dur et windows 7 on peut conclure que cela vient de la CM

maintenant dans les pilotes et drivers je vois ceci :

Version 15.5.0.1051 2017/04/2424.67 MBytes

Intel Rapid Storage Technology Driver software
Intel Rapid Storage Technology Driver software V15.5.0.1051 for Windows Win7 32bit & Win7 64bit---(WHQL).
Intel Rapid Storage Technology Driver software V15.5.0.1051 for Windows Win8.1 64bit ---(WHQL).
Intel Rapid Storage Technology Driver software V15.5.0.1051 for Windows Win10 64bit---(WHQL).

 

il y a une astuce soit dans le  bios qui nous échappe, soit un composant ne fait pas sont jobs comme il faut..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Citation

Sur du SATA je pense que ça doit aller mais sur ces SSD récents NVME n'est pas pris en charge

Pourquoi tu t'acharnes à dire que mon M.2 est en NVMe ?! Il est en SATA :huh:

Citation

si tout ce passait bien avec ce disque dur et windows 7 on peut conclure que cela vient de la CM

Non pas forcément puisque ce matin j'ai réussi à installer Linux Mint en MBR... si c'était la carte mère cela n'aurait pas fonctionné & je ne pourrais pas booter sur Mint... c'est peut-être l'ISO de Windows 7 qui pose problème...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Sebiohazard a dit :

c'est peut-être l'ISO de Windows 7 qui pose problème...

re tente un autre ISO alors...

et si cela ne fonctionne toujours pas c'est du coté de la CM drivers ou réglage bios car le disque dur lui allait très bien avant donc c'est pas lui

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Sebiohazard a dit :

c'est peut-être l'ISO de Windows 7 qui pose problème...

Dans ce cas rien de plus facile ...tu récupère l' ISO souhaité https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-7.html dont tu vérifie le SHA1 https://lecrabeinfo.net/verifier-integrite-calculer-empreinte-checksum-md5-sha1-sha256-fichier-windows.html

Tu créé un DVD ou tu utilise une clé USB2 ou un port USB2 et tu verras bien ce qui se passe .

Lien vers le commentaire
Citation

il ne faut pas confondre Windows et Linux ... c'est deux système totalement différent dans leur mode de conceptions

Je sais bien mais si c'était la carte mère Linux ne booterait pas en MBR non plus :happy:

Citation

Super merci beaucoup je ne savais qu'on trouvait encore des ISO Windows 7 avec SP1 intégré & en français !!! C'est un super cadeau merci :wub:

Je vais créer une clé toute propre & vous tiens au courant dès que j'ai du temps pour faire l'installation :laugh:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Citation

Il est important d’utiliser le pilote du contrôleur qui gère le port USB que vous utiliserez pour installer Windows 7. ☝

Une fois le contrôleur USB identifié, télécharger son pilote soit sur le site web du fabricant de la carte mère ou celui de l’ordinateur (HP, Asus, Lenovo…) ou soit sur les sites web d’Intel et d’AMD (si les ports USB sont gérés par le chipset) :

Alors là je bloque... lequel dois-je prendre ? Mon chipset est un Intel B250, il n'est pas référencé ici ???

Merci :happy:

Lien vers le commentaire

OK mais mon processeur est un génération 6...

& dans les commandes il y a celle-ci

Citation

copy F:\sources\boot.wim . && copy F:\sources\install.wim .

Les points entre boot.wim et && copy ainsi qu'à la fin de install.wim sont en rouge je sais pas pourquoi ? Il sont nécessaires ?

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Sebiohazard a dit :

Que dois-je faire ???

vous pouvez toujours aussi les intégré a l'image ISO avec NTlite.

le procédé est la suivante :

ouvrir le ISO avec Ntlite, intégré les drivers dans cette ISO avec Ntlite ensuite refermé le ISO et le lancé.

on procédais souvent avec les ISO de XP car XP n'avais pas les drivers SATA en natif et donc on les intégrais a l'ISO pour que le pc monté en SATA démarre.

 

Nlite :

nLite est un logiciel gratuit utilisé pour créer des installations personnalisées de Microsoft Windows

windows-nlite.png

https://www.nliteos.com/

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous !

J'ai enfin réussi à installer Windows 7 Pro SP1 en MDR ouf !!! :wub::wub::wub:

Pour ce faire j'ai téléchargé ce fichier sur le site d'ASUS & j'ai suivi ce tutoriel

Si vous avez l'erreur que j'ai eu lors du démontage de l'image avec la commande DISM suivez les instructions ci-dessous:

Citation

L’image est maintenant démontée … mais il y a une erreur. En fait, c’est parce que vous avez laissé ouvert l’explorateur Windows dans ce dossier, ou que le module d’indexation de Windows 7 scanne les fichiers. Pour démonter complètement l’image, il vous suffit de supprimer le dossier « mount », puis de le recréer.

Encore merci pour votre aide, sans vous je n'aurais jamais réussi, car au final c'est assez compliqué ! J'espère que cela servira également pour d'autres personnes.

Bonne nuit !

Modifié par Sebiohazard
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...