VBPix84 Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Bonjours à tous ! Je rencontre un problème depuis le démarrage de mon ordinateur il y a quelques minutes. Celui-ci à freeze, écran bleu "je dois redémarrer". Il redémarre. Depuis, les raccourcis google drive (backup) ne pointent plus vers le bon dossier et impossible d'ouvrir chrome : Configuration côte à côte incorrecte me dit-il ! Impossible de désinstaller via les paramètres : Il ne trouve pas le fichier (qui existe) et celui-ci ne s'ouvre pas quand je clic directement dessus. Également impossible via CCleaner ! Une personne pour m'indiquer ce que je puis faire? Merci par avance, Vincent Edit : Petit détail qui est peut être une indication : les fichiers dans le dossier "chrome" sont précisés "modifiées" ce jour, 17h03, heure à laquelle j'ai allumé mon ordinateur. A priori, seul ces programmes là (chrome donc) bugeraient. Modifié le 23 janvier 2020 par VBPix84 Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 Bonjour à tous @VBPix84 Lancer l'outil de restauration système comme ceci : commande rstrui dans la fenêtre Exécuter ouverte avec le raccourci clavier Windows+R Rétablir le système à partir d'un point de restauration antérieur à l'apparition du problème. Voir ce tuto Kristobal Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 23 janvier 2020 Share Posté(e) le 23 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Regardes si une réinstallation totale de Chrome ne résous pas le souci. Les favoris se trouvent dans : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default Et sont recueillis dans le fichier "bookmark". Il suffit de le sauvegarder, pour pouvoir le re-coller au même endroit une fois Chrome réinstallé. Sinon, ça peut être lié à une mise à jour des Runtime Visual C++ qui est mal passée. Dans ce cas, les désinstaller depuis le panneau de configuration, puis les télécharger et les réinstaller. Modifié le 23 janvier 2020 par Le PoissonClown Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 (modifié) Hello Dans Chrome si activée , désactive la synchronisation Puis Télécharger ResetBrowser => https://frama.link/24012020 Cliquer ensuite sur Réinitialiser Chrome. Relance Chrome pour voir. Actions menées pour ce navigateur : Sous Chrome : Citation Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe. Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives). Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe. Modifié le 24 janvier 2020 par Christian-S modif Lien vers le commentaire
VBPix84 Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Salut à tous les 3 et merci de votre intervention. J'ai remarqué également que iCue (logiciel Corsair) a également beugé et ne reconnaissait plus ma souris (Sauf qu'en 2 min c'est revenu..). Cela me laisse penser que la piste de @Le PoissonClown sur le "C++" est un élément à prendre en compte. Concernant Chrome : la situation est débloquée, mais de manière totalement bizarre ! Impossible de démarrer Chrome (donc pas d'accès à de quelconques menus...), puis le dossier à disparu (sur le C:), j'ai supprimé le raccourci de la barre des tâches et fait une réparation du registre avec CCleaner (bonne idée?). Puis réinstallation ! Ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... C'est bien dommage ! Vincent 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Il y a 7 heures, VBPix84 a dit : le dossier à disparu (sur le C:), j'ai supprimé le raccourci de la barre des tâches et fait une réparation du registre avec CCleaner (bonne idée?). Puis réinstallation ! Ça fonctionne, mais je ne sais pas pourquoi... C'est bien dommage ! Bah si ça fonctionne, ça n'est donc pas une mauvaise idée. Il y a 9 heures, Christian-S a dit : Télécharger ResetBrowser […] Actions menées pour ce navigateur : […] Citation Sauvegarde de vos favoris et de vos mots de passe. Suppression des cookies, de l’historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression de toutes les extensions installées (actives ou inactives). Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement de vos favoris et de vos mots de passe. Merci pour cette trouvaille ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés