calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 @Uxy_ Il me semblait avoir insisté suffisamment pour les sauvegardes 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Ok je part sur un Deep Scan d'une heure environ d'après le logiciel Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Effectivement maintenant que vous le dite votre texte "Sauvegardez vos données" et vraiment beaucoup plus gros Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) Le logiciel recuva me rassure il trouve déjà des centaines de milliers de fichiers alors qu'il n'est même pas a 1% de son analyse. Par contre maintenant il estime 18 heures d'analyse . Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Donc lorsqu'on formate un disque dur peut importe ce qu'il se passe il restera toujours des fichiers ? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Oui sur un disque d'un To ça risque d'être un poil long...(surtout qu'il était bien rempli si j'en crois les screens !) Petite question: Lors de la création de votre "fusion HDD + SSD vous avez choisi quels options ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 HDD en slow et SSD en fast avec supplément 2Go de RAM en cache pourquoi ? Lien vers le commentaire
MateLeot Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Y'a des limites au formatage mais sur un simple formatage oui , rien n'est supprimé , en gros c'est l'indexation des fichiers qui est supprimé ! ( le disque ne sait pas qu'il y à des donnees répertorié !) Mais à la prochaine réécriture, vos données seront écrasés par les nouvelles ! D'ou l'importance de ne pas utiliser un disque formaté pour avoir une chance de recuperer un max de données !! 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 2 minutes, MateLeot a dit : surtout qu'il était bien rempli si j'en crois les screens ! C'est ça de garder le même HDD pendant 3-4 ans + de 6000 heures d'utilisation 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Et tout ça sans sauvegardes ... . ... 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) il y a 4 minutes, MateLeot a dit : D’où l'importance de ne pas utiliser un disque formaté J'ai encore malheureusement commencé a l'utiliser pour les logiciels et driver environ 1Go j'espere pas trop perdre de données Modifié le 26 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Mais comment les sauvegarder ? Acheter un autre disque dur ? Mais celui il faudrait aussi le sauvegarder non ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 10 minutes, Uxy_ a dit : Par contre maintenant il estime 18 heures d'analyse Et bien tu attends et tu en retireras une chose : c'est qu'il faut faire des sauvegardes des données sur support externe des données importantes Dis moi sur wd mycloud tu n'avais pas planifié un plan de sauvegarde sur un wd par hasard ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Une solution pour les application floues comme sur mon dernier screen ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Et non j'en ai planifié un avec mon pc portable avec Acronis car je pars en période d'examen du bac et j'ai voulu le faire aussi son mon pc fixe mais comme je ne suis pas souvent chez moi je n'ai pas vraiment eu le temps (même si j'ai eu le temps de le f*utre en l'air ) Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 4 minutes, Uxy_ a dit : Mais comment les sauvegarder ? Acheter un autre disque dur ? Mais celui il faudrait aussi le sauvegarder non ? Mais sur les sauvegardes pro on a plusieurs sauvegardes en Raid donc moins de risques puisque les données sont copiées sur plusieurs disques https://www.ontrack.com/fr/recuperation-donnees/raid/raid-5/ . En même temps déjà une sauvegarde sur un disque USB c'est mieux que rien du tout .... Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 6 minutes, Uxy_ a dit : Une solution pour les application floues comme sur mon dernier screen ? https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4091364/windows-10-fix-blurry-apps Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 J'ai eu le temps de sauvegarder mes cours au moins je raterais pas mon année scolaire Plus que 4 heures de Renova 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 (modifié) il y a 33 minutes, Uxy_ a dit : Effectivement maintenant que vous le dite votre texte "Sauvegardez vos données" et vraiment beaucoup plus gros Oui je viens de modifier la taille des caractères exprès pour les posts suivants .... Pendant qu'on y est : en même temps il faudrait également faire de temps en temps de vérifications des disques , ça permet d’éviter les cata avec un hdd complètement hs et là on peut pas faire grand chose ... Modifié le 26 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 C'est à dire avec quel logiciel ? Moi j'utilisais advanced système care et driver booster Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Perso je fais ça avec Crystal Disk Info portable (à dézipper dans un dossier ) http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Vous me l'aviez déjà donné pas besoin d'un deuxième lien mais merci quand même avant l'installation de Windows j'ai appliqué les changements que crystal disk voulait appliquer sur mes disques Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 26 janvier 2020 Share Posté(e) le 26 janvier 2020 il y a 3 minutes, Uxy_ a dit : avant l'installation de Windows j'ai appliqué les changements que crystal disk voulait appliquer sur mes disques Et quels changements stp ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 Je sais plus trop mais je sais qu'il y avait une histoire de cache toute les 1heure ou un truc dans le genre Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 26 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2020 L'analyse de Recuva est terminée dois-je remettre les fichiers dans le HDD initial ? Recuva me dit que cela réduira les chances de réussite de la récupération des fichiers. Lien vers le commentaire
Messages recommandés