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Gros problème avec Windows depuis amd storemi


Uxy_
Résolu

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Bonjour, lecrabeinfo. 

Je me trouve vers vous car j'ai actuellement de gros gros soucis avec mon pc voilà le topo :

J'ai depuis 3 ans une "épave" à mes yeux, j'ai donc décidé en bonne résolution de 2020 de mettre à jour les composants de ce dernier, je possedait avant seulement un hdd,j'ai décidé d'y ajouter un petit ssd pour accélérer le tout. 

Le problème étant que ayant regarder sur internet beaucoup de gens conseillaient d'utiliser AMD Storemi, voilà le début des problèmes, je créer un mix entre mon hdd de 1To et mon ssd de 120Go, je me dis c'est super pas besoin de s'embêter à déplacer les fichiers d'un disque à l'autre, ils n'en forment qu'un, AMD Storemi fait sa petite affaire, et puis la, première message d'erreur qui me parlait du système ayant détecter que la mémoire cache est trop grande ou un truc dans le genre. 

Ensuite l'icône internet de la barre des tâches disparaît, je vérifie si le disque fait bien 1120Go mais non il fait 930Go, impossible maintenant de me connecter à internet, impossible d'utiliser un logiciel (qu'importe) impossible d'utiliser l'outil de restauration du système !!! 

Je ne sais plus trop où donner de la tête aidez moi svp.

Cordialement Uxy_. 

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Bonjour @Uxy_ , je ne connais pas storemi personnellement mais c'est une mauvaise idée pour les raisons suivantes 

 

Donc là ce que je pourrais dire : il va falloir réinstaller tout ça au clair : le système et les logiciels qui sont d’emblée installés sur le disque système SSD et le reste sur le HDD 

Modifié par calisto06
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Oui si tu as une licence et que tes logiciels marchent sous Windows 10 tu installe sur ton ssd .

Donne la config/modèle et fais ta clean install : ne te trompe pas en sélectionnant le lecteur (au besoin débranche le HDD)  et on verra après pour le son .

Modifié par calisto06
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Le plus simple serait de vérifier et bien récupérer les données du HDD ; éventuellement si tu as un compte dont tu veux migrer le profil sur le hdd tu peux tester : https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAtmrKkk7BZ_REMPLACEMENT-D-UN-COMPTE-D-UTILISATEUR-CORROMPU.pdf  pour l'installer à coté du compte de base .

Un conseil installe d'abord w10 en compte local : il suffit de se déconnecter d'internet . Puis après tu peux toujours lier le PC à un compte Microsoft si tu en avais installé un .

Ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs comptes : même 2 comptes administrateurs (comme ça tu en a un de secours pour te connecter si l'un à un soucis , tu n'es pas obligé de l'utiliser tous les jours ) 

 

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Ben oui si tu veux choisir ou installer il faut demarrer sur une clé w10 voir https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 creer un support 

Ensuite le mieux est de déconnecter le HDD sinon le PC va d’emblée démarrer sur ton disque hdd . Si tu ne peux pas le déconnecter il faut soit changer l'ordre de boot dans le bios/uefi soit utiliser les options de boot usb uefi (voir parametres recupération ) https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html soit trouver la touche du bootmenu qui permet de choisir sur quoi booter .

Pour la clean install tu peux t'inspirer de https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Attention à l'installation tout est formaté sur la partition/disque/lecteur ou tu installes.

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Le modèle du ssd est un crucial BX500 2.5 pouces 120go

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Sur cette photo on observe le SSD en Disque 0, ma clé usb readyboost de 4Go pour le Disque 1 et ma clé usb de 16Go pour l’installation de Windows 10 en Disque 3

 

Je peut tenter un formatage depuis ici sur mon disque 0 ?

Modifié par Uxy_
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Ça veut dire Compatibility Support Module et c'est pour activer le support des systèmes non UEFI . C'est curieux car ce n'est pas (à ma connaissance) activé par défaut 

Le message indique des problèmes sur le disque , peux tu le connecter sur un PC fonctionnel et le vérifier à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 

 

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