Uxy_ Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Bonjour, lecrabeinfo. Je me trouve vers vous car j'ai actuellement de gros gros soucis avec mon pc voilà le topo : J'ai depuis 3 ans une "épave" à mes yeux, j'ai donc décidé en bonne résolution de 2020 de mettre à jour les composants de ce dernier, je possedait avant seulement un hdd,j'ai décidé d'y ajouter un petit ssd pour accélérer le tout. Le problème étant que ayant regarder sur internet beaucoup de gens conseillaient d'utiliser AMD Storemi, voilà le début des problèmes, je créer un mix entre mon hdd de 1To et mon ssd de 120Go, je me dis c'est super pas besoin de s'embêter à déplacer les fichiers d'un disque à l'autre, ils n'en forment qu'un, AMD Storemi fait sa petite affaire, et puis la, première message d'erreur qui me parlait du système ayant détecter que la mémoire cache est trop grande ou un truc dans le genre. Ensuite l'icône internet de la barre des tâches disparaît, je vérifie si le disque fait bien 1120Go mais non il fait 930Go, impossible maintenant de me connecter à internet, impossible d'utiliser un logiciel (qu'importe) impossible d'utiliser l'outil de restauration du système !!! Je ne sais plus trop où donner de la tête aidez moi svp. Cordialement Uxy_. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Bonjour @Uxy_ , je ne connais pas storemi personnellement mais c'est une mauvaise idée pour les raisons suivantes Donc là ce que je pourrais dire : il va falloir réinstaller tout ça au clair : le système et les logiciels qui sont d’emblée installés sur le disque système SSD et le reste sur le HDD Modifié le 22 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Mon SSD est actuellement vierge et au cas ou j'ai transféré les potentiels fichiers de celui ci sur sur HDD donc vous m'indiquer de réinstaller le système ? Donc Windows ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2020 J'ai pourtant bien essayer de supprimer ce TIER qui me pose des problèmes mais même storemi en ai incapable Au passage je n'ai non plus plus de son. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 (modifié) Oui si tu as une licence et que tes logiciels marchent sous Windows 10 tu installe sur ton ssd . Donne la config/modèle et fais ta clean install : ne te trompe pas en sélectionnant le lecteur (au besoin débranche le HDD) et on verra après pour le son . Modifié le 22 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2020 OK j'installe donc Windows sur le ssd mais donc sur le hdd il restera un Windows que je n'utiliserai plus il y a-t-il un moyen de l'enlever ? Ma config actuelle est actuellement sur mon profil Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Le plus simple serait de vérifier et bien récupérer les données du HDD ; éventuellement si tu as un compte dont tu veux migrer le profil sur le hdd tu peux tester : https://www.cjoint.com/doc/18_01/HAtmrKkk7BZ_REMPLACEMENT-D-UN-COMPTE-D-UTILISATEUR-CORROMPU.pdf pour l'installer à coté du compte de base . Un conseil installe d'abord w10 en compte local : il suffit de se déconnecter d'internet . Puis après tu peux toujours lier le PC à un compte Microsoft si tu en avais installé un . Ce n'est pas un problème d'avoir plusieurs comptes : même 2 comptes administrateurs (comme ça tu en a un de secours pour te connecter si l'un à un soucis , tu n'es pas obligé de l'utiliser tous les jours ) Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 22 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Je dois donc utiliser une clé usb ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2020 Share Posté(e) le 22 janvier 2020 Ben oui si tu veux choisir ou installer il faut demarrer sur une clé w10 voir https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 creer un support Ensuite le mieux est de déconnecter le HDD sinon le PC va d’emblée démarrer sur ton disque hdd . Si tu ne peux pas le déconnecter il faut soit changer l'ordre de boot dans le bios/uefi soit utiliser les options de boot usb uefi (voir parametres recupération ) https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html soit trouver la touche du bootmenu qui permet de choisir sur quoi booter . Pour la clean install tu peux t'inspirer de https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ Attention à l'installation tout est formaté sur la partition/disque/lecteur ou tu installes. Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 24 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Bonjour, 2jours après le problème c'est le week-end j'ai donc du temps pour moi bref. J'ai en effet créé une clé usb bootable Windows 10 mais quand j'essaye de l'installer voici l'erreur : 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 janvier 2020 Share Posté(e) le 24 janvier 2020 Débranche le hdd et recommence pour voir si on voit ton SSD . Verifie si on voit bien le SSD dans le bios . Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Après avoir débranché le hdd même problème aucun lecteur trouvé 1 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Dans option de démarrage 4 on voit bien le ssd de 120go Modifié le 25 janvier 2020 par Uxy_ Image Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Quel modèle le SSD ? Depuis la clé ouvre l'invite de commande (options réparer l'ordinateur options avancées ) et tape : Diskpart List disk et tu fais une photo Modifié le 25 janvier 2020 par calisto06 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 (modifié) Le modèle du ssd est un crucial BX500 2.5 pouces 120go Sur cette photo on observe le SSD en Disque 0, ma clé usb readyboost de 4Go pour le Disque 1 et ma clé usb de 16Go pour l’installation de Windows 10 en Disque 3 Je peut tenter un formatage depuis ici sur mon disque 0 ? Modifié le 25 janvier 2020 par Uxy_ Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 UP Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Tu es en bios legacy sur w10 ? Y a t-il un * à droite sur la ligne du disque 0 ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Je n'ai rien vu de tel et je ne peut définir "legacy" J'imagine que vous vouliez parler de ceci Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Si j'essaye de lancer uniquement le ssd Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 L'option CSM qui l'a activé et pourquoi ? Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Il été activé quand je l'ai reçus, ma cm est neuve qu'est-ce que csm veut dire ? Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2020 Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Ça veut dire Compatibility Support Module et c'est pour activer le support des systèmes non UEFI . C'est curieux car ce n'est pas (à ma connaissance) activé par défaut Le message indique des problèmes sur le disque , peux tu le connecter sur un PC fonctionnel et le vérifier à l'aide de crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911 Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 Je n'ai pas d'autres pc fonctionnels chez moi à part des pc portables malheureusement je vais tout de même essayer de l'installer sur ce pc ayant des problèmes Lien vers le commentaire
Uxy_ Posté(e) le 25 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2020 J'ai tant bien que mal réussis a l'exécuter alors que ma connexion sur ce pc coupe toute les 2 secondes mais au moins les résultats sont la ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés