Aller au contenu
Site Communauté

Histoire vraie avec mon nouveau FAI....futur FAI !!!


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après 15 années de fidélité chez "S.." avec ADSL / Tél. 50Go / Netflix 2 écrans => pour 85€/mois, on décide de tenter l'aventure ailleurs auprès de "0...."

On fait le changement sur Internet pour un pack Fibre + Portable 50Go avec résiliation. Impeccable, ça marche et c'est bien pratique.

Tout se passe bien jusqu'à la date prévue d'installation de la Fibre vendredi dernier.

Confirmation en amont du RDV par sms + appel tél...C'est du sérieux.

Problème...pas de news de l'installateur à la date prévue !!!

J'essaie de les contacter par Tchat...la bonne nouvelle c'est que l'IA ne va pas nous remplacer demain mais si c'est pour une urgence... vous êtes mort.

Je tente le tél. 3900...personne ne nous rappelle !

Le lendemain, je passe à la boutique "O...." pour obtenir un Rdv. Réponse ils installent la fibre dans mon quartier le 23 janvier prochain donc pas de Rdv possible avant la fin des travaux !

J'ai pris soin de leur expliquer que la Fibre "O..." est déjà dans mon bâtiment depuis plus de cinq ans et chez voisin de palier et d'autres résidents....Rien n'y fait.

Je repars de la boutique sans...RDV. Ils m'ont tout de même prêté une box 4G avec 200Go pour continuer à poster sur le forum Le Crabe :) 

Un cauchemar ce truc là. 

Faut vraiment être motivé...ou être c..

Mousse...qui a manqué de lucidité.

Bonne soirée.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Chez O…, les pros sont beaucoup mieux servis que les particuliers, y compris au niveau de la bande passante (le DPI, c'est déloyal, mais c'est tellement pratique). Depuis que je suis passé en pro, je n'ai plus d'ennuis technique, et le SAV me prend au sérieux. C'est 100% de différence, et ça s'appelle avoir sacrifié sa conscience professionnelle sur l'autel du profit (pour dire les choses poliment).

Modifié par Le PoissonClown
fôte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Le PoissonClown a dit :

Bonsoir,

Chez O…, les pros sont beaucoup mieux servis que les particuliers, y compris au niveau de la bande passante (le DPI, c'est déloyal, mais c'est tellement pratique). Depuis que je suis passé en pro, je n'ai plus d'ennuis technique, et le SAV me prend au sérieux. C'est 100% de différence, et ça s'appelle avoir sacrifié sa conscience professionnelle sur l'autel du profit (pour dire les choses poliment).

Merci pour votre réponse @Le PoissonClown

Une question : c'est combien par mois la Fibre en pro ? avec ou sans forfait tél ?

Faut un Kbis/Siren pour ce type d'abonnement pro ?

Mousse..prêt à faire le bon choix.

Merci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mousse a dit :

Une question : c'est combien par mois la Fibre en pro ? avec ou sans forfait tél ?

Faut un Kbis/Siren pour ce type d'abonnement pro ?

Ah non, là je ne suis pas d'accord ça fait 3 questions. :strausskahn2: :c_lol:

Vu qu'il n'y a pas encore de fibre chez moi, je n'ai pas cherché à savoir. Je ne peux répondre qu'à la dernière : oui il faut un numéro de siret (source).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai enfin la Fibre Orange après "2 lapins" du technicien pour la pose.

Mais en changeant de FAI : SFR au profit d'Orange, j'ai un souci avec ma bal [email protected] qui ne peut plus envoyer de message via Outlook. Je les reçois mais je ne peux plus les envoyer. Je n'ai pas ce problème avec ma bal gmail qui fonctionne.

Je fonctionne en cable Ethernet sur ce PC.

Quelqu'un pourrait-il me guider pour me donner la marche à suivre pour le paramétrage de mon compte qui est en POP. Je vous mets en pj. un doc Word avec des copies d'écran.

J'ai cherché à plusieurs endroits sur le net mais je râme toujours après plusieurs heures de recherches...

Merci vivement pour votre aide.

Mousse

Outlook - Pb envoi de mail.docx

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Si c'est un problème d'envoi, alors il faut voir du côté du SMTP. Essayes en port 465 (SSL/TLS), sinon le serveur pop.sfr.fr et le port 995 (SSL/TLS).
Entre nous, c'est mieux de sécuriser POP aussi (port 995 avec SSL/TLS). Mais après, tu fais comme tu veux.

Et si ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut-être momentané.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown

Je vous remercie vivement pour vos recherches. C'est très sympa à vous. J'apprécie votre geste.

Malheureusement j'essaye depuis une bonne heure ces différentes manipulations sans succès. je suis obligé de rester avec mon POP actuel 110 sinon pas de réception de mail.

L'envoi de mail m'est toujours impossible quels que soient les changements opérés alors que j'ai bien conservé le bon Mdp SFR pour Outlook.

A chaque changement, Outlook me donne ce message d'erreur  que ce soit pour les paramètres du courrier entrant et sortant :

image.png.321e718507b49dd9c8aa7ece78bbc02b.png

C'est pour moi un truc de fou dans la mesure où je l'ai déjà fait avant quand j'étais chez Neuf devenu SFR.

Franchement, je me mors les doigts d'être passé chez Orange.

Mousse qui vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Alors ce matin moi aussi j'ai testé à l'aide d'une ancienne adresse mail en neuf qui fonctionne encore assez pour récupérer des pourriels ...et pas moyen non plus de configurer mais pas de message d'erreur : juste rien qui arrive sur la boite de reception ni qui en sort ....je n'ai pas eu le temps de creuser ...

Mais je viens de trouver la réponse en fouillant un peu : il faut remplacer le nom des serveurs 

au lieu de imap.neuf.fr il faut mettre imap.sfr.fr et pareil pour smtp ou pop dans la configuration avancée paramètres du compte , paramètres des serveurs 

Et là bingo !!!!

Le lien https://forums.cnetfrance.fr/topic/1429119-impossible-de-se-connecter-au-serveur-pop-sfr-fr/ 

Regarde si pour toi ça fonctionne @Mousse

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, calisto06 a dit :

Alors ce matin moi aussi j'ai testé à l'aide d'une ancienne adresse mail en neuf qui fonctionne encore assez pour récupérer des pourriels ...et pas moyen non plus de configurer mais pas de message d'erreur : juste rien qui arrive sur la boite de reception ni qui en sort ....je n'ai pas eu le temps de creuser ...

Mais je viens de trouver la réponse en fouillant un peu : il faut remplacer le nom des serveurs 

au lieu de imap.neuf.fr il faut mettre imap.sfr.fr et pareil pour smtp ou pop dans la configuration avancée paramètres du compte , paramètres des serveurs 

Et là bingo !!!!

Le lien https://forums.cnetfrance.fr/topic/1429119-impossible-de-se-connecter-au-serveur-pop-sfr-fr/ 

Regarde si pour toi ça fonctionne @Mousse

Bonjour @calisto06

J'étais prêt à lâcher l'affaire...pour recommencer demain avec mon compte neuf en POP et SMTP.

Et là miracle, j'ai essayé un ancien port avec un autre paramètre...BINGO ça marche pour l'instant. Hier ça avait sauté au bout de 10min. 

Mille Mercis. pour votre aide.

Mousse qui retrouve le sourire...Cool.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...