Aller au contenu
Site Communauté

Trojan:win32/occamy.c sur mon pc


Résolu

Messages recommandés

Hello

Bon pour nous s'en est fini @GAINSBOURG

Ouvres l’œil à l' avenir !


Il faut être vigilant quand on installe un programme, jamais via des liens publicitaires.
Prendre le temps de lire  les conditions d'utilisation lors d' une installation d' un programme et décocher l'installation d'une barre d 'outil ou de recherches, etc..
 
Cliquer en Haut de ton Sujet sur le bouton Vert " Marquer le sujet comme Résolu "

Bon Surf !!


Cordialement Christian-S

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Tout d'abord, encore un grand merci mon cher Christian, sans toi mon Trojan serait toujours là ! Alors je ne sais pas comment ce virus s'est installé sur mon PC...Et je suis d'habitude très vigilant, j'évite l'aventure sur le net, je reste assez prudent. Mais il semble que ce ne soit pas suffisant... Bon week end à toi Christian, tu m'as vraiment bien aidé !

Lien vers le commentaire

Calisto, je ne réponds évidemment pas à la place de Christian, mais ce qui m'interpelle c'est de voir que ZHPCleaner semble encore impliqué là-dedans. Après chaque analyse il venait ouvrir un onglet sur Chrome avec les résultats...Il y a environ 2 ans j'avais eu un problème et la personne qui s'en était occupé m'avait déjà dit de supprimer ZHPCleaner. Je l'avais fait à l'époque et je l'ai repris il y a quelques mois. Et voilà...

82839739_1601581003318048_6793063216160178176_o.jpg

Lien vers le commentaire

Re

 

il y a 38 minutes, calisto06 a dit :

Si je peux revenir sur le sujet , il semble que le navigateur Chrome soit souvent cité en désinfection ...je peux me tromper @Christian-S ton avis ? 

Certes on voit souvent le Navigateur Chrome en désinfection, mais surtout dû qu'il est le plus utilisé aussi sans aucun doute.

et surtout ceux qui utilisent régulièrement AdwCleaner ou ZHPCleaner, etc.., sans avoir certains symptômes comme des pubs intempestives, etc..
Et il faut qu'ils se renseignent sur le contenu du rapport de scan avant d'effacez aveuglément tout ce que ces outils trouvent et de cliquer sur " Supprimer ".

Certains outils crées un point de restauration mais pas tous.

C'est là qu'il faut avoir pensé d'avoir crée un point de restauration avant ou d'avoir une image disque de dispo..

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour et bravo pour ce coup de balai précis. :chuck-norris:

il y a 36 minutes, GAINSBOURG a dit :

Calisto, je ne réponds évidemment pas à la place de Christian, mais ce qui m'interpelle c'est de voir que ZHPCleaner semble encore impliqué là-dedans. Après chaque analyse il venait ouvrir un onglet sur Chrome avec les résultats...Il y a environ 2 ans j'avais eu un problème et la personne qui s'en était occupé m'avait déjà dit de supprimer ZHPCleaner. Je l'avais fait à l'époque et je l'ai repris il y a quelques mois. Et voilà...

82839739_1601581003318048_6793063216160178176_o.jpg

ZHPCleaner se fait prendre pour un virus par certains logiciels de sécurité. C'est pareil pour les antivirus : ils se font la guerre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci à vous tous pour ces informations ! Mais ça me fait penser qu'en fait personne n'est en sécurité totale, la prudence évite certaines choses mais pas tout. La moralité c'est qu'en cas de (gros) soucis il faut surtout pouvoir s'en sortir...Et heureusement que des personnes compétentes et sympas soient là pour aider à résoudre des problèmes compliqués. Merci à vous !

Dominique. (Liège-Belgique)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...