Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de Windows sur un SSD sans perdre ses données


Norrad

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous pour deux question.

D'une part, peut-on transférer Windows sur un SSD sans perdre ses données sur le disque dur qui est déjà présent sur mon pc ? Ou il faut obligatoirement réinitialisé ? 

D'autre part quand je changerais ma carte mère, Windows sera désinstallé obligatoirement ou je devrai juste réactiver ma licence ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Norrad a dit :

D'autre part quand je changerais ma carte mère, Windows sera désinstallé obligatoirement ou je devrai juste réactiver ma licence ?

bonjour,

si vous changer de carte mère il vous faudra re installer un Windows. car les info d'une carte mere n'est pas la meme pour une autre. Il risque d'y avoir des problème entre drivers.

Pour la licence, cela dépend de quelle licence vous possédez. Oem ou Retail

Si vous avez une retail, vous pouvez la désactivé de votre ancienne cm et ensuite re activer votre licence sur la nouvelle cm

Si vous avez une OEM, c'est foutu, elle est lié a une seul et unique cm

il faut savoir que la licence ce trouve maintenant dans le bios de la carte mère ...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello


Une licence est rattachée à un matériel spécifique et ce via ta carte mère, etc.
Si t'as un Compte Microsoft, donc ton Windows est activé à l’aide d’une licence numérique, ton activation se fera avec ton compte Microsoft
Donc si ta licence est liée au Compte Microsoft  pas trop de souci

Avant lis le sujet du Crabe 
Réactiver Windows 10 après un changement de carte mère => https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html


Si tu possèdes licence de type OEM ( constructeurs comme Acer, Asus, Dell, HP, etc), celle-çi est liée à l'ancienne carte mère et donc pas transférable.
Mais voir ce que j'ai marqué plus haut, si liée avec 

Si tu possédes licence de type Boite (Retail), elle est transférable en respectant une procédure : 
En relancer le processus d’activation en utilisant l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation.
 
Utilisation de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20527/windows-10-activation-troubleshooter


Pour savoir quel type de licence tu as

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R du clavier.
Dans la boîte de dialogue 
tapez :

slmgr.vbs /dlv 

Cliquez sur OK ou la touche Entrée.

 

Autre Sujet

2) Réactivation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je suis en OEM et j'ai déjà lier mon compte Microsoft depuis le début. Donc avec ce système pas de problème je pers pas ma licence ?

Et vu que je serais obliger de réinstaller Windows je pourrais le faire via le vieux cd que j'avais pour l’installer au début ? (Il date de 4-5ans)  

Lien vers le commentaire
à l’instant, Norrad a dit :
Il y a 16 heures, Delta a dit :

Si vous avez une OEM, c'est foutu, elle est lié a une seul et unique cm

il faut savoir que la licence ce trouve maintenant dans le bios de la carte mère ...

En ayant liée mon compte Windows a un compte Microsoft c'est plus foutu comme tu l'as dit ?

 

Lien vers le commentaire

bonsoir @Norrad

d’après @Christian-S et comme j'ai pu un peut lire sur le tutoriel article du crabe, vous avez peut être une chance de la gardé :

https://lecrabeinfo.net/reactiver-windows-10-apres-changement-carte-mere.html#cas-n1-vous-navez-pas-encore-effectue-la-modification-materielle

Vous avez une licence OEM de Windows 10

Cas n°1 : vous n’avez pas encore effectué la modification matérielle

Si vous prévoyez de changer la configuration matérielle de votre PC et que vous n’avez encore rien changé dans votre ordinateur, la meilleure solution pour réactiver Windows 10 (après un changement de carte mère) est au préalable de lier votre compte Microsoft (vous pouvez en créer un gratuitement si vous n’avez pas) à la licence numérique Windows 10 de votre PC. Cela vous permettra de réactiver Windows 10 après le changement de la carte mère en toute simplicité grâce à l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation. Attention, il faut bien faire le lien entre votre compte Microsoft et la licence Windows 10 de votre PC avant d’effectuer la modification matérielle sinon cela ne marchera pas.

Sur votre PC avec votre configuration inchangée, cliquez sur le lien suivant pour savoir comment lier votre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de votre PC. Une fois la liaison effectuée, vous pouvez changer la carte mère de votre PC. Suivez ensuite les instructions suivantes pour réactiver Windows 10.

Ouvrez les paramètres Windows (touches + i) et cliquez sur le lien « Windows n’est pas activé. Activez Windows maintenant. » pour accéder à la page Activation.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Norrad a dit :

Ok merci et au niveau de la réinstallation je pourrais le faire via le disque d'installation de base de Windows ?

Bonjour @Norrad oui tu n'auras qu'à créer un support d'installation clé ou dvd comme tu préfères  et tu installeras sur ton nouveau disque , pour bénéficier de l'activation il faut effectuer une installation neuve ,mais comme tu changes de disque tu as juste à installer et le fait de lier l'installation à ton compte te permet d'utiliser la procédure citée par @Delta qui est détaillée ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change 

Les deux points importants dans l'ordre :

-lier le PC (se connecter avec un compte Microsoft) avant de changer la carte mère 

-Réaliser une installation neuve (clean install ) comme précisé ci dessus 

Apres tu suis les indications .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...