Adi Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour, Peut-on activer simultanément le pare-feu de Microsoft 10 et le pare-feu d'un logiciel personnel; ou bien est-ce déconseillé?? Merci de votre réponse. Adi Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour, Dixit Microsoft, cela n'a pas l'air d'être gênant ni déconseillé. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028544/windows-10-turn-windows-defender-firewall-on-or-off Lien vers le commentaire
Adi Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2019 En fait, je voulais dire "est-ce que cela porte un intérêt au niveau de l'efficacité de sécurité" (à l'heure actuelle, j'ai mon pare-feu de Microsoft désactivé). Merci pour la réponse. adi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 29 décembre 2019 Share Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 17 minutes, Adi a dit : En fait, je voulais dire "est-ce que cela porte un intérêt au niveau de l'efficacité de sécurité" (à l'heure actuelle, j'ai mon pare-feu de Microsoft désactivé). Merci pour la réponse. adi Bonjour @Adi tu as ton pare feu désactivé ? Ce n'est pas normal . Fais un scan complet avec MBAM https://www.malwarebytes.com/ version free , analyseur avancé , analyse personnalisée , coche rootkit et le disque c (si c'est celui du systeme) et une fois l'analyse terminée supprime les indésirables trouvés , poste le rapport d'analyse . Lien vers le commentaire
Adi Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2019 Bonjour calisto06 Je me suis mal exprimé. J'ai mon logiciel McAfee (pare-feu et antivirus) totalement activé ! Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10. Désolé de m'être mal exprimé. Meilleurs vœux 2020. Adi Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 décembre 2019 Share Posté(e) le 30 décembre 2019 On peut mais ça va te compliquer la vie pour configurer les deux ..garde celui de McAfee ou désinstalle McAfee et garde la suite w10. Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 30 décembre 2019 Share Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Bonsoir à tous Je profite de ce topic pour vous solliciter au sujet du fonctionnement du Feu-feu Windows Defender quand il est associé à un pare feu tiers. OS Windows 10 Version 1909, Pare feu actif Kaspersky, compte administrateur Dans la fenêtre "Sécurité Windows" section "Pare feu et protection du réseau" certaines options sont grisées, sans possibilités de modifications. Est-ce normal ? Pour les différents types de réseau le pare Feu-feu Windows Defender n'est apparemment pas actif; exemple "Réseau privé" Par contre le service "Pare-feu Windows Defender" est en cours exécution. Dans la fenêtre "Propriétés de Pare-feu Windows Defender" il est impossible de modifier les divers paramètres ( Type de démarrage Etat du service), options grisées. Est-ce normal ? Je voudrais comprendre toutes ces "incohérences" Grand merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. Kristobal Modifié le 30 décembre 2019 par KRISTOBAL Modifications Lien vers le commentaire
Christian-S Posté(e) le 31 décembre 2019 Share Posté(e) le 31 décembre 2019 Il y a 21 heures, Adi a dit : Bonjour calisto06 Je me suis mal exprimé. J'ai mon logiciel McAfee (pare-feu et antivirus) totalement activé ! Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10. Désolé de m'être mal exprimé. Meilleurs vœux 2020. Adi Hello Normalement on désactive le Firewall de son OS (Système d'exploitation) si le Pare-feu tiers que l'on veut installer ne l'a pas fait, normalement c'est une désactivation automatique du Firewall de Windows à l'installation d'une suite de Sécurité, mais pas toujours. Citation Adi à dit : Je voulais simplement savoir si la protection de mon ordinateur était renforcée en activant en plus le pare-feu de Microsoft 10. Et en plus c'est pas dit que McAfee t'autorise une telle manip.. et ça réponds en même temps a la question de KRISTOBAL Ça pas d'incidence, mais c'est mieux. Par exemple si vous voulez installer Comodo Firewall dernière version, essai tenté hier sur un de mes PC en vu de faire un sujet , impossible d'installer celui-ci si le le Pare-feu de Windows 10 => (par exemple) est activé On obtient une erreur à l'installation du fit que le Firewall de Windows était activé comodo firewall error 12029 Citation to resolve this problem, disable the firewall on your PC. = Citation pour résoudre ce problème, désactivez le pare-feu sur votre PC. Dans mon exemple sous Wind10 Après avoir désactivé le Pare-feu de Windows 10, l'installation a pu commencer tout c'est bien déroulé Lien vers le commentaire
Messages recommandés