Aller au contenu
Site Communauté

erreur 0x80004005


bubuzartaz
Résolu

Messages recommandés

bonjour, j'ai un problème lors de la mise a niveau de Windows 7 a Windows 10.

j'ai tester la Méthode n°1 : avec l’outil création de média ou l’ISO de Windows 10, et au moment du redémarrage du PC pour basculer sur Windows 10 il es revenu sur le bureau et mis un message simple "erreur lors de l’installation" et c'est tout...

du coup j ai tenter la Méthode n°2 : avec l’utilitaire de mise à niveau, (sur mon pc et celui de ma femme en même temps) le sien a passer sans problème et elle tourne sur Windows 10 actuellement sans souci, mais le mien non.... âpres l'attend du téléchargement (100%) et de l'installation (99%), le PC me met un message d'erreur comme quoi y as eu un problème et que je dois contacter le support Microsoft pour régler le problème avec le code 0x80004005. (((problème Windows update? )))

mon PC es un HP Pavilion h8-1247ez

système:  Windows 7 familiale premium SP1 64bits

proc: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz  3.40GHz

12Go Ram

 

merci a vous pour vos futur réponse.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pour commencer, tu fais référence à l'article sur la version 1903 mais tu as du effectuer la mise à jour sur celui de ta femme avec la version 1909 .

https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-1909-november-2019-update.html

As-tu suivi cette méthode ci-dessous ?

https://lecrabeinfo.net/mettre-a-jour-windows-7-ou-8-1-vers-windows-10.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, bubuzartaz a dit :

bonjour, non je n'es pas tester la méthode liste si dessus, car j 'ai vu qu il fallait payer si j ai bien compris.

Bonjour @bubuzartaz payer quoi ? Si c'est une licence w10 comme elle est liée à la carte mère de l'appareil tu n'as rien à débourser , tu peux meme changer le disque dur et tout réinstaller sans entrer de clé de licence et w10 sera activé .

Si tu veux réinstaller w10 en clean install en gardant l'activation w7 pour migrer sous w10 https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ , ça peut éviter les problèmes de mises à jour dus à certains logiciels ou pilotes qui ne passent pas la migration .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, bubuzartaz a dit :

avec cette méthode je ne perd pas mes fichier et programme?

Avec une clean install on perd tout , je te signale à tout hasard que les données ça ne se sauvegarde pas sur le disque dur systeme mais sur différents supports externes si possible déconnectés après sauvegarde : en cas de ransomware comme ça on ne perd pas tout .

Sinon pour la mise à jour essaye 

Révélation

Dans un premier temps vérifiez que vos drivers sont à jour dans le gestionnaire de périphérique.

Sauvegardez vos données. 

S’assurer que le lecteur à suffisamment de place libre

Essayez de faire cette mise à niveau ainsi en mode normal (on peut tenter en mode minimal si elle échoue)

-Désinstaller les logiciels de sécurité tiers (autre que Windows defender) avec les outils destinés à cela (un antivirus a un désinstalleur qu'on peut trouver sur le site de l'éditeur) 

-Effectuer une vérification du système en commande administrateur : sfc /scannow et attendre la fin du test.

-Faire une image système qui contiendra vos données (fichier documents, images .....) et le système comme une photo de votre disque dur à un instant T de la création avec l'outil voir : panneau de configuration, sauvegarder et restaurer W7, sur un Disque dur externe par exemple afin de pouvoir tout remettre sur le PC en cas de soucis avec la mise à jour. Suivez les indications https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html et si nécessaire une sauvegarde des données. Pour ce qui est de l'image système vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde tiers à condition de créer le support bootable adapté à l’outil.

-Créer une clé USB d'installation/réparation USB à l'aide de l'outil médiatool suivant si vous avez un PC en 32b ou 64b (à vérifier dans paramètres système informations système) téléchargé ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 suivre les indications Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour

Nettoyer les fichiers systèmes avec le nettoyeur Windows (dans la barre de recherche nettoyer puis nettoyer les fichiers systèmes) tout cocher (vérifier que le dossier C:\$WINDOWS.~BT est absent)

Vider le cache de Windows update :

Dans services arrête le service Windows Update et Services de chiffrement. Vide le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (Il faudra cocher afficher dossiers et lecteur cachés dans les options des dossiers. Redémarre le service update que tu as arrêté.

Une fois tout ça effectué et votre clé bootable w10 crée avant de cliquer sur le setup. exe de la clé Rectificatif pour la 1903 déconnecter les USB et SD et se servir de l’ISO ne pas utiliser la clé pour mettre à jour  (ou de l’Iso monté)  déconnectez vous d'internet et déconnectez le maximum de périphériques USB , HDMI SD etc…(pas la clé w10 bien sur) à l'installation choisissez de ne pas télécharger les mises à jour et au premier redémarrage déconnectez clavier et souris USB si présents.

 

Bien sur ceci nécessite d'avoir un Disque dur externe suffisamment grand pour contenir tout votre disque système et une clé USB (8g suffisent) attention tout ce qui est sur cette clé est formaté. 

 

S’il y a des messages d'erreur note-les pour qu'on tente d'y remédier.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

oula, ça deviens trop compliquer pour moi tout ça... suivre la méthode 1 et 2 étais assez simple. ( vu que le PC a ma femme a passer sans problème et tourne sous win10 depuis hier soir). la y as trop de truc a faire que je ne saurai faire...

je suis pas assez compétent pour faire tout ça... je vais soit rester sous win7 ou alors amener le PC a un informaticien...

j'ai fais quelque recherche sur l erreur 0x80004005 et ça parle souvent de Windows update a voir, j'ai fais une réparation mais ça vas toujours pas. tampis.

désoler d'avoir déranger pour se problème, et merci a vous pour les réponse rapide.

PS: je peut supprimer le post si jamais vu qu il sert a rien du coup ...

Lien vers le commentaire

Mais ce n'est pas compliqué : il suffit de suivre les explications du tuto ….si tu amènes l'appareil ça va te couter cher avec la possibilité qu'il formate le PC et il va te faire payer la clé de licence plus les manips . Méfie toi certains ne s'embarrassent pas tu payes et tu as perdu les données et l'activation retail de la migration qui te permet le changement de matériel .

Demande à un tiers qui se débrouille un peu de lire et de te faire les manips .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Mais non utilise d'abord les indications de mon tutoriel pour faire la mise à jour (dans ce cas on garde les logiciels et données)  , demande des précisions si un point te semple nébuleux .

il y a une heure, bubuzartaz a dit :

mais je n es pas de dd externe pour le stock

Ca c'est pas bien !!!! Attention si tu dois réinstaller le systeme si le disque tombe en panne tu pourrais perdre des données essentielles .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Ca c'est pas bien !!!! Attention si tu dois réinstaller le systeme si le disque tombe en panne tu pourrais perdre des données essentielles

ça fais 7 ans que j ai acheter le PC dans un magasin avec win7 dedans, avec 2To de dd interne donc j ai pas vu le pourquoi d acheter un dd externe...

la j ai tester une réparation de Windows update et j ai relancer le méthode 1 et ça as pas passer de nouveau, une personne me dis que c est peut être un composant qui fais défaut ou le fichier corrompu... mais j ai pris le même fichier pour le pc a ma femme et ca as passer, donc je pense que le problème viens de mon PC ou mon Windows 7...

je vais tester de commencer ton tuto. si je perd tout tampis... j'ai pas les moyen de depenser pour une licence ou refaire tout le PC...

j'ai la licence du win7 sur le coter du PC donc ca devrai fonctionner avec cette clé logiquement...

Lien vers le commentaire

Non il faut voir avec un utilitaire par ex https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe , lance l'outil et poste le rapport des drivers qui ont besoin d'être mis à jour .

La licence tu peux en récupérer les fichiers https://www.tech2tech.fr/effectuez-une-clean-install-de-windows-10-sans-passer-par-la-mise-a-niveau/ sur une clé usb par ex et l'utiliser pour activer w10 de la meme version (home ou pro) que w7 installé .

Impératif : désinstaller l'antivirus avec son outil approprié : donne son nom car il y a des fortes chances que ce soit ça qui bloque 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok donc récupère l'activation comme indiqué et copie colle les fichiers sur un support clé USB .

Vérifie les drivers comme indiqué plus tôt .

Pour la suite

En invite de commande administrateur copie colle : sfc /scannow et attends la fin du test ; donne le résultat .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, calisto06 a dit :

En invite de commande administrateur copie colle : sfc /scannow et attends la fin du test ; donne le résultat .

ça me dis que je dois être admin pour pouvoir utiliser le sfc... je suis le seul utilisateur sur le PC... et pas d'être comte non plus. mon pc dois avoir de sérieux problème...

Edite

PS: c est moi qui l es pas ouvert en admin...

Modifié par bubuzartaz
Lien vers le commentaire

Bien sur connecte toi en administrateur pour passer la mise à jour et effectuer les manipulations . Il faut toujours au moins deux comptes administrateurs sur un PC : un local et un connecté en plus des comptes utilisateurs . Si par malheur on perd l'accès à un compte administrateur il en reste un autre pour se connecter et réparer l'autre . 

Si on a plus de compte administrateur la manipulation est assez complexe pour pouvoir accéder à l'appareil sans tout réinstaller .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

En invite de commande administrateur copie colle : sfc /scannow et attends la fin du test ; donne le résultat

« Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité »

donc si je comprend bien mon win7 es correct et sans dommage, avira es supprimer  donc le problème viens d'ailleurs.

Modifié par bubuzartaz
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, calisto06 a dit :

Non il faut voir avec un utilitaire par ex https://fichiers2.touslesdrivers.com/Mes_Drivers_3.0.4.exe , lance l'outil et poste le rapport des drivers qui ont besoin d'être mis à jour .

VOS PÉRIPHÉRIQUES ET LEURS DRIVERS
 

Si plusieurs drivers sont proposés pour un même périphérique, le premier dans la liste est généralement le plus adapté et son installation suffit. Pour s'en assurer, il est toutefois conseillé de vérifier les caractéristiques détaillées de chacun de ces drivers.

  AMD Radeon HD 7570

 Identifiant matériel : PCI\VEN_1002&DEV_675D&SUBSYS_90B61B0A&REV_00
 Drivers installés

Fichier INF : oem31.inf | Marque : AMD | Classe : Display | Version : 8.941.3.0 | Date : 10/02/2012

 Drivers disponibles

AMD Radeon HD 5000/6000/7000/8000 Desktop/Mobility Legacy 15.7.1 build 3 WHQL
Fichier INF : c7187669.inf | Marque : AMD | Classe : Display | Version : 15.200.1062.1004 | Date : 03/08/2015

----------------------------------------------------------------------------------------------------

  Intel Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller

Identifiant matériel : PCI\VEN_8086&DEV_1C02&SUBSYS_2AB5103C&REV_05
 Drivers installés

Fichier INF : oem143.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 10.5.0.1026 | Date : 26/04/2011

 Drivers disponibles

Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6 12.9.0.1001 WHQL
Fichier INF : iaahcic.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 12.9.0.1001 | Date : 28/10/2013

Intel Rapid Storage Technology ICH9M/ICH10 11.7.0.1013 WHQL
Fichier INF : iaahcic.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 11.7.0.1013 | Date : 19/11/2012

Intel Rapid Storage Technology ICH7/ICH9M/ICH10/PCH 5/6/7 11.2.0.1006 WHQL
Fichier INF : iaahci.inf | Marque : Intel | Classe : HDC | Version : 11.2.0.1006 | Date : 30/05/2012

---------------------------------------------------------------------------------------------------

  Périphérique USB composite 

Identifiant matériel : USB\VID_0C45&PID_62C0
 Drivers installés

Fichier INF : usb.inf | Marque : Microsoft | Classe : USB | Version : 6.1.7601.24138 | Date : 21/06/2006

 Drivers disponibles

Zalman ZM-PC100 5.8.54500.101
Fichier INF : snp2uvc.inf | Marque : Sonix | Classe : Image | Version : 5.8.54500.101 | Date : 10/12/2012

------------------------------------------------------------------------------

  Périphérique USB composite 

Identifiant matériel : USB\VID_0D8C&PID_0103
 Drivers installés

Fichier INF : usb.inf | Marque : Microsoft | Classe : USB | Version : 6.1.7601.24138 | Date : 21/06/2006

 Drivers disponibles

Turtle Beach Audio Advantage Micro/Audio Advantage Micro II 7.0.0
Fichier INF : cm102.inf | Marque : Turtle Beach | Classe : Media | Version : 7.0.0 | Date : 03/04/2014

---------------------------------------------------------------------------

  Texas Instruments XHCI Controller 

Identifiant matériel : PCI\VEN_104C&DEV_8241&SUBSYS_2AB5103C&REV_02
 Drivers installés

Fichier INF : oem179.inf | Marque : Texas Instruments | Classe : USB | Version : 1.12.24.0 | Date : 02/05/2012

 Drivers disponibles

TI TUSB7320/TUSB7340 1.16.6.0 WHQL
Fichier INF : tixhci.inf | Marque : Texas Instruments | Classe : USB | Version : 1.16.6.0 | Date : 14/04/2016

Lien vers le commentaire

2 premier driver (carte graphique et intel) a jour, les USB j ai pas mis car pas super important.

avira es supprimer complètement avec le programme que vous m avais donnée.

win7 es clean d après le scan.

je vais faire un nettoyage des disc, et faire une sauvegarde, car hier mon PC a planter et j ai du récupérer une ancienne sauvegarde... donc la que le PC es clean je fais un sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...