Aller au contenu
Site Communauté

PREDATOR SENSE APRES CLEAN INSTALL SUR ACER PREDATOR ET AUTRES ACER


Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je tenais à vous faire partager l'astuce qui m'a permit de retrouver l'usage du logiciel Prédator Sense sur mon ACER Prédator G9793 après une clean install  (valable à mon avis sur d'autre appareils) 

En effet j'ai changé le ssd pour un plus grand et donc réinstallé le système Windows 10 une première fois . Suite à cette réinstallation je me suis rendue compte que le logiciel d'overcloking ne fonctionnait plus , donc comme j'avais pris la précaution de créer le support de reinstallation j'ai remis l'image acer et là tout fonctionnait normalement .

Donc à ce moment j'ai repartitionné le SSD pour réinstaller une deuxième version de w10 et là rebelote avec le logiciel .

Apres quelques recherches je vous donne la solution trouvée ici (merci à HStarck 666)  https://www.reddit.com/r/AcerOfficial/comments/aae6ix/how_to_get_oem_overclocking_back_on_your/ qui consiste en un changement d'une clé de registre , personnellement j'ai fait une copie de la clé en question 

"Model_Name_1st" sous HKEY_LOCAL_MACHINE-SOFTWARE-WOW6432Node-OEM-PredatorSense puis fusionnée au registre de la nouvelle installation et le logiciel refonctionne comme il faut .

La clé model name st1 dans le registre comme elle doit se présenter 

psense.PNG.1ec83fd9b63d5df767d6a70ad6dd0bd0.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...