ReynaldB Posté(e) le 22 décembre 2019 Share Posté(e) le 22 décembre 2019 (modifié) Bonsoir J'ai formaté mon disque 0 (C:\) et j'ai réinstallé un Windows 10 tout neuf dessus mais sur mon disque 1 de données (D:\) je n'ai plus l'autorisation de modifier les fichiers car le nouveau profil n'est manifestement pas reconnu par son nom. Quelqu'un a une idée d'une procédure pour réattribuer les droits complets sur tous les fichiers et répertoires de ce disque à mon nouveau profil? Merci à l'avance *Si je copie les fichiers dans des nouveaux répertoires créés avec mon nouveau profil, je récupère bien les droits mais c'est un peu fastidieux! Modifié le 22 décembre 2019 par ReynaldB orthographe Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 23 décembre 2019 Share Posté(e) le 23 décembre 2019 (modifié) Bonjour à tous @ReynaldB Tu as ce type de message erreur ? Si c'est le cas, regardes ce tuto du crabe Kristobal Modifié le 23 décembre 2019 par KRISTOBAL Modifications Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 décembre 2019 Share Posté(e) le 23 décembre 2019 Bonjour @ReynaldB , tu dois rendre ton compte actuel propriétaire des dossiers que tu souhaites modifier/utiliser https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html?highlight=devenir propriétaire d%26%23039%3Bun dossier 1 Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 24 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2019 Il y a 18 heures, calisto06 a dit : Bonjour @ReynaldB , tu dois rendre ton compte actuel propriétaire des dossiers que tu souhaites modifier/utiliser https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html?highlight=devenir propriétaire d%26%23039%3Bun dossier Je crois avoir bien suivi la procédure pourtant quand j'essaie d'ouvrir un document dans le dossier avec LibreOffice j'ai ce message d'erreur : Qu'est qu'un "fichier verrou"? Aurais-je loupé quelque chose? Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 décembre 2019 Share Posté(e) le 24 décembre 2019 Bonjour à tous @ReynaldB Donc si je te comprends bien tu as résolu le problème d'accès aux dossiers et fichiers du profil utilisateur, mais reste un problème pour ouvrir les fichiers créés avec libre office ? J'ai fait des recherches rapides, requête "libre office fichier verrou", d'où il ressort que ce problème d'accès est connu, voir ici notamment pour une première approche sans garantie de résultats. Kristobal Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 24 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2019 il y a 8 minutes, KRISTOBAL a dit : Bonjour à tous @ReynaldB Donc si je te comprends bien tu as résolu le problème d'accès aux dossiers et fichiers du profil utilisateur, mais reste un problème pour ouvrir les fichiers créés avec libre office ? J'ai fait des recherches rapides, requête "libre office fichier verrou", d'où il ressort que ce problème d'accès est connu, voir ici notamment pour une première approche sans garantie de résultats. Kristobal Merci mais ce n'est pas l'antivirus qui bloque.... Je continue à chercher Lien vers le commentaire
KRISTOBAL Posté(e) le 24 décembre 2019 Share Posté(e) le 24 décembre 2019 (modifié) @ReynaldB Je suppose que tes fichiers libre office sont dans le dossier mes documents ou dans les sous répertoires de ce dossier racine. Une suggestion répète les préconisations de ce tuto au niveau du répertoire Mes documents ou des sous répertoires. Tu devras peut-être te résoudre à désinstaller réinstaller libre Office. Kristobal Modifié le 24 décembre 2019 par KRISTOBAL Modification Lien vers le commentaire
ReynaldB Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2019 Bonjour En fait j'ai eu accès aux répertoires avec les droits de propriétaire après avoir fait ce qui est indiqué dans le tuto et avoir redémarré le PC ce que je n'avais pas fait le première fois. Merci à tous! 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés